Je ne crois pas qu'il y ait de legislation précise sur la vaccination en vue d'une vente, c'est différent s'il y a exportation.
En ce qui conçerne la cession par contre elle doit être effectuée à 8 semaines au plus tôt, pas avant, ce n'est donc pas légal de ceder un chaton de moins de 8 semaines.
Sur le plan technique mais ici aucune obligation, il est tout de même recommandé de ne céder le chaton qu'à 12 semaines.
Angie a écrit :J'aimerais avoir un texte de loi qui stipule l'âge légal de la primo-vaccination d'un chaton, et également lors de la vente de celui-ci.
En effet, est-ce légal de vacciner un chaton de 6-7 semaines?
Est-ce légal de vendre un chaton avant 8 semaines?
Le "vendeur" (particulier) doit aussi être conforme à remettre un contrat de vente voire une garantie en plus?
Que doivent-comportés ces documents?
Merci.
le chaton peut en effet être vacciné a l'age de 6 semaines, il faudra alors faire 2 rappels a 9 semaines et a 12 semaines, si non en général c'est 8sem et 12 sem
Un bon éleveur ne laissera pas partir un chaton avant l'âge de 3mois.
Sachant que l'éducation du chaton n'est pas terminée à 8 semaines.
Pour le vaccin il est conseillé de le faire à 2 mois et au plus tôt 7 semaines.
Le deuxième 4 semaines plus tard .
Pour le contrat de vente :il est normal de donner un contrat de vente et de garantie à l'acheteur ceci est valable dans toute vente.
Le contrat se fait en double exemplaire et comporte le descriptif du chaton et de ses parents,le prix ,la date de vente le nom et adresse de l'acheteur,n de pedigree ...et les garanties légales de la loi Belge si c'est un élevage Belge. Toutes ces informations sont en général données par l'association féline où on est inscrit.
vivi&moustik a écrit :ben si mais ils doivent donner un nom pour le pédigré.
Si son male et sa femelle en ont un, ils peuvent faire la demande
Si c'est une portée par an ils ne sont pas obligé d'être agréer
Alors je suis une "particulière" , je fais une portée par an, je n'ai pas de numéro d'agrégation, mais j'ai quand même un nom de chatterie pour pouvoir obtenir les pédigrés
En fait, quelqu'un qui n'est pas agréé peut faire maximun 2 portées par an mais il doit payer une affixe pour avoir un nom de chatterie et obtenir les pédigrées de ses chatons. A partir du moment ou on est agréé on peut faire plus de portées...
Crusty a écrit :En fait, quelqu'un qui n'est pas agréé peut faire maximun 2 portées par an mais il doit payer une affixe pour avoir un nom de chatterie et obtenir les pédigrées de ses chatons. A partir du moment ou on est agréé on peut faire plus de portées...
interressant ce fil, je lisais un jour toute une dispute à ce propos sur un autre forum...
et comment devient-on agréer crusty ? faut-il passer des examens d'aptitude à l'élevage ou autre dans ce genre ?