Page 1 sur 20

trop tard pour Alfie: Péritonite infectieuse féline (PIF)

Publié : 11/12/2005 17:17
par Isabelle
Juste pour vous dire que mon petit Alfie (le petit chat qui risquait de ne pas passer le WE) a la Péritonite infectieuse féline. Nous attendons les résultats mais notre vétérinaire en est maintenant sùr à 99,99%. Nous aurons les résultats des analyses mardi et, si c'est le cas, souhaitez-moi bon courage, car il nous faudra en finir tout de suite pour qu'il souffre le moins longtemps possible.

Catsy, si vous avez d'autres chats, je vous conseille de faire des analyses de toute urgence à votre petit chat: s'il a aussi attrapé cette maladie, il est contagieux! Je vous souhaite de tout mon coeur que votre chat ne soit pas malade, donnez-moi vite des nouvelles! Vous pouvez me contacter à l'adresse isabelle8352@hotmail.com Je vous demanderai de ne pas citer le nom de la chatterie car je suis tellement fâchée de leur lâcheté que je compte bien les traìner en justice et je ne voudrais pas leur donner des arguments dont ils pourraient se servir contre moi.

Isabelle

Publié : 11/12/2005 19:43
par maud
chère isabelle, on est de tout coeur avec toi, ces vendeurs sans scrupules ne se rendent pas compte que l'acheteur aime l'animal qu'il achète et que ce n'est pas qu'un numéro pour lui ; j'espère que alfie sera sauvé, plein de pensées pour toi et alfie

Publié : 11/12/2005 19:44
par maud
n'y a-t-il aucun médicament pour le soigner si on sait ce qu'il a ?

Publié : 11/12/2005 20:19
par réva
je pense à vous très fort.
Courage ... :cry:

Publié : 11/12/2005 22:13
par kiki
Bonsoir isabelle
La péritonite infectieuse féline, appelée PIF, est hélas une infection mortelle pour les jeunes chats. La décision que tu vas devoir prendre sera terrible et je suis de tout coeur avec toi. J'aurai aimé te dire, t'inquiète pas, ça va aller mais ce serait te mentir. Pour les chatons c'est un miracle si ils s'en sortent. Tu as tout a fait raison de ne pas laisser les choses comme ça (même si par bonheur il s'en sort), garde bien tous les résultats médicaux que tu auras, cela te servira. Si Alfie à un pédigrée, contacte également l'association qui a délivré celui-ci pour les prévenir. Je suis passée par là, 2 de mes (jeunes) chat ont été emporté par cette saleté, isolation,désinfection totale de tout et un rapide diagnostic m'ont permise d'échapper à l'hécatombe (heureusement pour moi, mes autres chats étaient, à ce moment, tous adultes et en bonne santé.
Encore bon courage et tiens nous au courant

Publié : 12/12/2005 9:22
par ptitfleur
bonjour à tous
je me permet d'intervenir car ce fil parle un peu dans le vide... :cry:
je comprend très bien ta douleur isabelle, la pif est une maladie terrible, mais il faut tout de même que tu saches que son éleveuse n'y est pour rien, ton vétérinaire ne semble pas t'avoir suffisament expliqué cette maladie.
As-tu fait des recherche sur le net pour mieux la comprendre?
Même si ton chat serait venu d'un élevage sain, testé négatif, vivant en appartement sans aucune sortie, et sans autre animaux, il peut déclarer quand même la maladie! La pif est une maladie encore mal connue, le mieux pour toi serais de ne pas rentrer en conflit avec son éleveuse, essayer d'avoir un dialogue, un arrangement pour les frais ou un éventuel remplacement du chaton... la pif n'est pas un vice rédibitoire et la trainer en justice, ne te rapportera certainement que des frais supplémentaire inutile car tu ne sortira pas de là gagnante...Cela ne te rendra pas non plus ton pauvre Alfi :cry: consacre plutôt ton énergie à lui rendre une fin de vie heureuse...
Je me renseigne beaucoup sur les maladies qui guêttent nos petits amours (pif, sida, leucose...) et j'ai pas mal de documents si tu le veux, je peux t'en transmettre.

Bon courage dans cette terrible épreuve, je suis de tout coeur à tes côtés
ptitfleur

Publié : 12/12/2005 9:26
par ptitfleur
Au fait quels sont les simptôme de ton petit Alfi??

Courage

Publié : 12/12/2005 16:10
par luna
je suis tout a fait d'accord avec petitefleur
la pif peut malheureusement se déclarer sur n'importe quel chat, je dis bien n'importe lequel.
Il faut savoir que les test pif n'existe pas, il existe un test coronavirus qui est dans 90 % des cas positif. Ceci ne peut reveler que la presence des ces coronavirus dans le systeme du chat. Un test coronavirus positif ne veut donc pas dire pif.
Il faut savoir que dans ces 90% de chats positifs, seul ( mais c'est toujours trop) 5% developperont un jour une pif.
L'eleveur de Alfie n'est pour moi , pas responsable. Mais je sais que dans ces cas là, on essaye de trouver un coupable. Je suis bien placée pour le savoir car j'ai perdu moi aussi un chat il y a peu et je me suis beaucoup documentée sur cette maladie et j'en ai appris beaucoup. Mon chat est parti maintenant mais a vecu jusque au bout avec mes autres chats, car nous ne voulions pas l'isoler et le choquer encore plus. Mes autres chats se portent à merveille et aucun symptome a deploré. Nous avons lutté plus de 2 mois avec mon chat et essayé les meilleurs traitement, tres onereux...mais rien n'y a fait. Il est parti au paradis et je sais que pour nous, qui restons ici, cela fait tres mal.
Je te souhaite de lui dire au revoir dans les meilleures conditions, si cela devait etre le cas.....mais attention aux resultats veto, comme je l'ai dit un test "pif" positif ne veut pas dire pif declarée.
Il faut se soucier des symptomes qui sont gnlement, fievre, manque d'appetit, contours des yeux jaunatres, grande fatigue....

Je vous souhaite malgré tout a tout les 2 un grand courage.
Pour etre passée par là, je suis de tout coeur avec toi.

Publié : 13/12/2005 21:44
par maud
je ne sais pas où est passée ma réponse précédente, ce que je te disais, c'est que ce n'est pas bon signe de ne pas avoir de tes nouvelles, je voulais te dire aussi que ce soir j'ai appris qu'un de mes chats, un persan de 12 ans, qui était placé chez une amie pour son bonheur car mes chiens l'embêtaient mais qui restait "un de mes chats" et que je voyais tout le temps est mourrant, les reins, comme souvent les persans, je suis très triste aussi ce soir isabelle, mais je voudrais savoir ce qui se passe pour alfie et qu'on pense très fort à toi

Publié : 13/12/2005 22:47
par Isabelle
Alfie était bien positif (il paraît que quand on teste le liquide qui remplissait son ventre, alors le test est 100% fiable).
Notre vétérinaire nous a dit qu'il était bien trop atteint pour espérer une guérison et que tout ce que nous ferions c'était de risquer de contaminer notre autre chat. Il est resté chez le vétérinaire lundi soir, pour ne plus jamais revenir ;-(

merci pour tous vos gentils messages, j'en ai bien besoin pour le moment...

Isabelle

Publié : 13/12/2005 23:02
par maud
c'est en pleurant que je te réponds, car j'ai autant de chagrin ce soir pour newton, je voudrais te dire une phrase qu'un enfant m'a dite pour un de mes chiens qui est parti il y a un an fauché par une voiture : " ce soir, il y a une nouvelle étoile dans le ciel, elle s'appelle alfie" plein de courage à toi alfie est mieux là, il ne souffre plus. bisous

Publié : 14/12/2005 0:42
par kiki
Courage Isabelle, Alfie gardera toujours une place au fond de ton coeur. Il n'est peut-être pas resté longtemps auprès de toi mais, ce temps là, il l'a vécu dans l'amour, bercé par la tendresse et les mots doux. Tu l'as aimé jusqu'au bout et plus encore. Par ce geste d'amour, où toute forme d'égoïsme est abolie, tu lui as offert le plus merveilleux des cadeau, le respect de sa propre vie pour un départ tranquille vers le paradis.
Amitié

Publié : 14/12/2005 12:59
par titus
:cry: juste pour dire qu il y a ennormement de marchants qu ils ne sont pas assez controles et je trouve ça dommage!!courage a toi pour la perte de ton petit chat.

Publié : 14/12/2005 16:11
par luna
je suis désolée pour toi isabelle
cette maladie est vraiment une crasse et impossible de prevoir, et en gnl meme de la soigner.
Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments pénibles pour les avoir vécu de la meme maniere il y a peu de temps.

Publié : 16/12/2005 23:03
par maud
bonsoir isabelle, newton a rejoint alphie cet après midi, ses souffrances abrégées par le véto, et du haut de ses 12 ans, il veillera sur alphie bisous