Croute sur la tête

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)

Croute sur la tête

Message par gaziaux »

bonjour a tous et bien voila je me renseigne un peu..voila mon chat chocolat avais il y a quelque semaines comme une blessure derriere l oreille petit a petit il a perdu ses poils a cette endroit...puis une croute es arriver..maintenant la croute s est comme agrandit c est environ la taille d une piece de 20cent :? vous pensez que c est quoi? sa m intrigue :?
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Ca fait fortement penser à la teigne.
File chez ton véto afin de tirer ça au clair.
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par gaziaux »

la teigne :? c est quoi comme maladie?
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

C'est une mycose. Et c'est contraigant à traiter et de plus transmissible à l'homme. Vas donc au plus vite chez ton véto infirmer cette hypothese ou la confirmer et traiter au plus vite.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

yes.. ou alors des poux/puces..
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

bonjour, la teigne ne forme pas de croute, c'est une mycose en spirale qui s'agrandi... ça doit former un cercle rose à rouge et l'intérrieur du cercle beaucoup plus clair !!!
allergie aux piqûre de puce est plus probant, mais ça crée des toutes petites lésions crouteuses, et quand tu y touche les poils s'enlève. mais ça ne s'agrandi pas !!!
:arrow: mystère et boule de gomme ???
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par gaziaux »

difficile difficile :? le mieu c est d aller chez le véto au plu vite :? je sais que ma chienne avais des puces donc...sa pourrais etre sa
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

oui je crois aussi que c'est le mieux, car au cas ou c'est réellement une teigne, c'est assez long comme traitement, mais éfficace rassure toi !!!
le seul hic, contagieux pour l'homme, donc lavez vous bien les mains a chaques manipulations avec le chat :arrow: jusqu'à disparition complète de la mycose... bonne chance !
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

mon chat a eu ca pres de loreille jusque l oauil :?

il a eu une alergie a son anti puce

c etais tres impressionnant on aurais dit que la plaie allais lui manger la tete .. :?
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par giseledechatssanstoit »

ça peut aussi être simplement une plaie de grattage!
Une de mes petites chattes de 5 ans avait ça en arrivant! Un bon traitement local en est venu à bout! Le plus dur était de lui couper régulièrement les poils tout autour pour que la pommade ne se perde pas dedans! Mais faut bien sûr aller voir un véto, une plaie ne ressemble jamais à une autre! :wink:
preemie
Accroc
Accroc

Message par preemie »

jojoelle a écrit :bonjour, la teigne ne forme pas de croute, c'est une mycose en spirale qui s'agrandi... ça doit former un cercle rose à rouge et l'intérrieur du cercle beaucoup plus clair !!!
allergie aux piqûre de puce est plus probant, mais ça crée des toutes petites lésions crouteuses, et quand tu y touche les poils s'enlève. mais ça ne s'agrandi pas !!!
si jojoelle la teigne peut former une croute légèrement jaunatre même, il y a multiples formes de teignes.

Comme IM cela me fait penser à une teigne
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

preemie a écrit :
jojoelle a écrit :bonjour, la teigne ne forme pas de croute, c'est une mycose en spirale qui s'agrandi... ça doit former un cercle rose à rouge et l'intérrieur du cercle beaucoup plus clair !!!
si jojoelle la teigne peut former une croute légèrement jaunatre même, il y a multiples formes de teignes.

ma véto m'a encore dit il n'y a pas plus de 3 jours, que la teigne ne formait pas de croûte ! juste une lésion légèrement squameuse (rêche). qui s'agrandi sur tout le corps mais démarre en générale presque toujours sur la tête ou le ventre !
l'allergie au piqûre de puce, crée une croûte dans le poil et le soulève.
nanou72
Accroc
Accroc

Message par nanou72 »

jojoelle a écrit :
preemie a écrit :

ma véto m'a encore dit il n'y a pas plus de 3 jours, que la teigne ne formait pas de croûte ! juste une lésion légèrement squameuse (rêche). qui s'agrandi sur tout le corps mais démarre en générale presque toujours sur la tête ou le ventre !
l'allergie au piqûre de puce, crée une croûte dans le poil et le soulève.
non, moi je suis d'accord avec preemie ! mes chiens avaient la teigne quand je les ai trouvé, et ils avaient bien des croutes !!!! ( tete, et bout de la queue)
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Cooper avait la teigne et il avait des croutes aussi...
Et moi j'ai choppé une roue de Sainte Catherine suite à ça donc je confirme que c'est bien contagieux pour l'humain
Ca fait plus d'une semaine que je soigne ça avec du Daktacort et ça commence seulement à disparaître
Invité

Message par Invité »

ma tante a eu la meme chose avec son chat en fait il est alergique a la salive des puces
Répondre