Chaton faisant ses "gros" besoins hors de sa litiè
Modérateurs : Vince, acherontia
Chaton faisant ses "gros" besoins hors de sa litiè
Bonjour,
Nous avons un petit chaton main coon de 3mois.
Il est propre et depuis que nous l'avons elle va toujours dans son bac pour faire ses besoins. Mais aujourd'hui, elle a décidé de faire ça sur un lit... et deux fois de suite. Les premières selles était plutôt dures mais les deuxièmes légèrement plus molles...
Pourquoi elle a décidé de faire ça en dehors de son bac?
Est-ce un début de diarrhée?
merci!
Nous avons un petit chaton main coon de 3mois.
Il est propre et depuis que nous l'avons elle va toujours dans son bac pour faire ses besoins. Mais aujourd'hui, elle a décidé de faire ça sur un lit... et deux fois de suite. Les premières selles était plutôt dures mais les deuxièmes légèrement plus molles...
Pourquoi elle a décidé de faire ça en dehors de son bac?
Est-ce un début de diarrhée?
merci!
il faut interdire les chambres car une fois l'habitude prise , cela devient vite infernal pour nous.
Ici les chambres sont fermées , du coup j'en ai une qui va pisser sur la couverture de princesse obligée du coup à dormir dans le pipi de chat le temps que je m'en rende compte, ce qui fut encore le cas hier. Je suis bonne pour la laver car pour elle ce n'est pas tres gai .
Bref je remarque que c'est quasi chaque jour le cas , donc princesse a tout un lot de couvertures et la machine tourne trop souvent.
Ici les chambres sont fermées , du coup j'en ai une qui va pisser sur la couverture de princesse obligée du coup à dormir dans le pipi de chat le temps que je m'en rende compte, ce qui fut encore le cas hier. Je suis bonne pour la laver car pour elle ce n'est pas tres gai .
Bref je remarque que c'est quasi chaque jour le cas , donc princesse a tout un lot de couvertures et la machine tourne trop souvent.
il s'agit d'un lit que nous avons installé il y a deux jours...genre un lit d'ami.
mais elle n'a jamais fait ses besoins ailleurs que dans son bac (oui ok ça fait 2semaines que nous l'avons mais quand-même).Mais ce lit est un peu caché du reste, son bac l'est un peu moins...c'est possible qu'il faille mettre son bac un peu à l'abri de regards indiscret???
mais elle n'a jamais fait ses besoins ailleurs que dans son bac (oui ok ça fait 2semaines que nous l'avons mais quand-même).Mais ce lit est un peu caché du reste, son bac l'est un peu moins...c'est possible qu'il faille mettre son bac un peu à l'abri de regards indiscret???
possible oui, ton chat a peut-être besoin d'être seule pour faire ses besoinswomalex a écrit :il s'agit d'un lit que nous avons installé il y a deux jours...genre un lit d'ami.
le bac doit être très très souvent libéré des crasses , un chat aime le propre .....
ça peu aussi être une question de temps .. quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, Bageera qui a toujours été super propre a commencé à faire pipi sur tout les lits
il faut qd mm lui montrer que ce n'est pas sur un lit qu'on fait ses besoins mais dans le bac.. tu lui montre sa "bêtise" puis tu la met dans son bac en lui faisant gatter la litière ...
idem c'était le chat le plus sale que j'ai connut, mon papa en était histériqueninou a écrit :j'avais un chat quand j'étais petite, qui faisait systématiquement son gros besoin en dehors de la litièretout le corps a l'intérieur et son petit derrière dehors... c'était assez comique a voir mais bon pas vraiment a ramasser!
aria a écrit :idem c'était le chat le plus sale que j'ai connut, mon papa en était histériqueninou a écrit :j'avais un chat quand j'étais petite, qui faisait systématiquement son gros besoin en dehors de la litièretout le corps a l'intérieur et son petit derrière dehors... c'était assez comique a voir mais bon pas vraiment a ramasser!
hihi le mien allait dans le bain avec nous, il adorait l'eauninou a écrit :aria a écrit :idem c'était le chat le plus sale que j'ai connut, mon papa en était histériqueninou a écrit :j'avais un chat quand j'étais petite, qui faisait systématiquement son gros besoin en dehors de la litièretout le corps a l'intérieur et son petit derrière dehors... c'était assez comique a voir mais bon pas vraiment a ramasser!
ca devait etre un chat avec quelques gênes bizar... en fait il venait nous têter le lobe de l'oreille, et faisant ses griffes sur nous. Il s'endormait sur le dos
j'ai jamais vu ça! c'était un chat "pur" batad... mais tellement adoarble... Il répondait au doux prénom de EB.
et bien nos mis à quattres pattes nous étonneront toujours,
la mienne ne fait plus sur le lit depuis très longtemps maintenant, elle le faisait quand elle est arrivée chez nous, et comme elle n'étais pas sociable du tout avec les autres chats, on l'a gardée quelques jours(nuit) dans notre chambre, le temps qu'elle s'habitue d'abord à nous, mais mon conjoint en a eu vite marre aussi !! depuis tout est rentré dans l'ordre
la mienne ne fait plus sur le lit depuis très longtemps maintenant, elle le faisait quand elle est arrivée chez nous, et comme elle n'étais pas sociable du tout avec les autres chats, on l'a gardée quelques jours(nuit) dans notre chambre, le temps qu'elle s'habitue d'abord à nous, mais mon conjoint en a eu vite marre aussi !! depuis tout est rentré dans l'ordre
aaaah ça c'est un bon chat , au moins il ne salit pas sa litièreninou a écrit :j'avais un chat quand j'étais petite, qui faisait systématiquement son gros besoin en dehors de la litièretout le corps a l'intérieur et son petit derrière dehors... c'était assez comique a voir mais bon pas vraiment a ramasser!
marie1 a écrit :aaaah ça c'est un bon chat , au moins il ne salit pas sa litièreninou a écrit :j'avais un chat quand j'étais petite, qui faisait systématiquement son gros besoin en dehors de la litièretout le corps a l'intérieur et son petit derrière dehors... c'était assez comique a voir mais bon pas vraiment a ramasser!
ben oui hein... et moi je peux aller mettre mes petits doigts dans sa crotte!!! flut hein!!
et tu sais en parlant de sa... on a eu un chien un jour! a mon avis le plus BETE du monde. Nous voilà sur un marché avec ma soeur et ma maman, lorsqu'un homme immonde dépse une manne a linge remplie de chiot a coté de nous! hhooppp ma soeur plonge dessus et en ressors un, tout mignon, mais vraiment très petit! bon évidement, tt les chiot etait a donner. on garde le chiot...
On le soigne, tt correctement, ma soeur la baptise POUPETTE!!
Mais qu'elle bete chien!! je n'ai jamais vu sa! elle avait peur des gouttes de pluie qui lui tombait dessus, elle avait froid ses pattes et donc en pleine promenade, elle stoppait et ne voulait plus avancer! obligée de la porter, elle tremblait de partout! elle faisait pipi sur le torchon! et non dehors, on a eu bon essayer tt ce qu'on voulait, ce chien etait réellement bete! mais adorable.
je pense qu'on l'a eue bien trop petite... mais elle etait exceptionnellement bete! il n'y a pas de mot!
elle en a fait... des tonnes, je n'aurais pas assez de temps sur ma journée pour tt raconter!!
j'ai plutot tendance à dire qu'elle etait intelligente , elle vous manipulait à merveille . Raconte nous encore des trucs avec ce chien , j'adore , c'est trop fortninou a écrit :marie1 a écrit :aaaah ça c'est un bon chat , au moins il ne salit pas sa litièreninou a écrit :j'avais un chat quand j'étais petite, qui faisait systématiquement son gros besoin en dehors de la litièretout le corps a l'intérieur et son petit derrière dehors... c'était assez comique a voir mais bon pas vraiment a ramasser!
ben oui hein... et moi je peux aller mettre mes petits doigts dans sa crotte!!! flut hein!!
et tu sais en parlant de sa... on a eu un chien un jour! a mon avis le plus BETE du monde. Nous voilà sur un marché avec ma soeur et ma maman, lorsqu'un homme immonde dépse une manne a linge remplie de chiot a coté de nous! hhooppp ma soeur plonge dessus et en ressors un, tout mignon, mais vraiment très petit! bon évidement, tt les chiot etait a donner. on garde le chiot...qui rentre avc nous, dans la poche de la veste de ma maman, c'est dire qu'il était petit!!
On le soigne, tt correctement, ma soeur la baptise POUPETTE!!
Mais qu'elle bete chien!! je n'ai jamais vu sa! elle avait peur des gouttes de pluie qui lui tombait dessus, elle avait froid ses pattes et donc en pleine promenade, elle stoppait et ne voulait plus avancer! obligée de la porter, elle tremblait de partout! elle faisait pipi sur le torchon! et non dehors, on a eu bon essayer tt ce qu'on voulait, ce chien etait réellement bete! mais adorable.
je pense qu'on l'a eue bien trop petite... mais elle etait exceptionnellement bete! il n'y a pas de mot!
elle en a fait... des tonnes, je n'aurais pas assez de temps sur ma journée pour tt raconter!!