Gribouille attend des chatons!!

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Invité

Gribouille attend des chatons!!

Message par Invité »

Voila c'est officiel, gribouille, chatte de 6 mois attend des chattons, ils bougent dans son ventre!! elle aura a peut près 7 mois et demi lors de la naissance, sa mère avait cet âge la quand elle a eu gribouille mais je voullait savoir:

- es-ce dangereux pour elle a cet âge (sachant, encore une fois, que sa mère les as eu a cet êge la)
- avant la naissance, que faire pour que tout se passe bien? (la laisser dans la maison pour être sûr qu'elle accouche a l'intérieur ou la laisser dehors et risquer qu'elle aille accoucher chez le voisin (qui met de lanti rat)
- dans quoi la mettre pour l'accouchement? (ma mère a prévu une grande caisse asser autre pour pas que les petits sortent avec 1 coussin, 1 couverture, gamelles pour la mère et au cas ou, lait pour chatton, on l'ira l'acheté dans 1 mois)

voila c'est tout :D

merci d'avance (et ne me dite pas "trop jeune, elle va mourrir!!" je l'ai dit, sa mère l'a eue au même âge et se porte très bien aujourd'hui!)
Invité

Message par Invité »

personne ne sait? :cry:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Tu ne veux pas qu'on dise qu'elle est trop jeune , pourtant c'est la vérité :roll:

Dire qu'elle va mourir NON , il y a des risques pour n'importe quelle chatte , peu importe l'âge !

Mais bon ici c'est encore un chaton , qui va donner naissance à des chatons !

Quoi qu'il en soit , comme elle n'a pas fini sa croissance , il va falloir ( mais je suppose que c'est déjà le cas :wink: ) la suivre avec de la bonne nourriture , qu'elle puisse mettre de beaux bébés au monde :wink:

Pour la caisse d'accouchement , à ta place je ne me prendrais pas la tête , elle choisira elle même où elle veut les faire !

En ce qui conçerne la laisser sortir ou pas ? c'est à toi de voir ? qu'elles sont ses habitudes ? est ce un chat qui peut vivre à l'intérieur sans être malheureux ? ou bien est ce un chat qui sort toute la journée et ne rentre que pour manger ?

Si je compte bien elle serait enceinte de 15 jours ? à mes yeux beaucoup trop tot pour sentir les bébés bouger .... es tu certaine qu'elle est enceinte ?

Si c'est le cas , et bien je te souhaite beaucoup de bonheur , et surtout que tout se passe bien :wink:
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nadia »

En effet dire qu'elle est rop jeune ne sert plus à rien : le mal est fait.

Et je vois que tu comptes laisser la chatte avoir ses petits puisque tu penses déjà à la caisse.

Tu auras probablement des conseils sur ce qu'il faut faire pendant et après la naissance des chatons.

Je peux déjà répondre à une de tes questions: "faut il la laisser accoucher dehors ?"

Bien sur que non tu ne dois pas la laisser accoucher dehors !!
Le minimum que tu puisses faire est d'être près d'elle lors de l'accouchement pour l'aider si besoin est (le numéro du vétérinaire à portée de main).

Ce n'est pas parce que sa mère a accouché sans problème que ce sera aussi son cas.

Qu dirais tu si une fois enceinte ta mère te disait " Mais non ne vas pas à l'hopital , nos grand-mère accouchait dans leur chambre à coucher sans aide et elles ne s'en portait pas plus mal !!" :?
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

il faut environ 3 semaines au veto pour sentir si elle est bien enceinte, impossible de voir bouger des ampoules ambrionnaires!!! ou alors elle est enceinte de beaucoup plus que 2semaines!!!
Dernière modification par domi5912 le 22/9/2007 18:47, modifié 1 fois.
exo

Message par exo »

Si possible (et si tu n'a pas le courage,appelle quelqu'un) il serait bien de les éliminer à la naissance .
ET de stériliser la chatte après.
Sinon on aura encore des pétitions pour empêcher les chasseurs de tirer.

Arrêtez de fuir devant vos responsabilités. "Trop tard le mal est fait" c'est trop vite dit. Le mal ,il faut le réparer. :x
Dernière modification par exo le 22/9/2007 18:49, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

enfet, pour la date, c'est approximatif mais ils bougent très légèrement (je suis restée une heure avec la main sur le ventre de gribouille, c'est comme ça que je les ai sentit)

pour l'âge, je suis consciente que c'est jeune mais on avait pas prévu qu'elle aura ses chaleur aussi tôt sinon on lui aurais donné la pillule

c'est une chatte qui aime autant être dehors que dedant, mais si elle est dehors, elle a pris l'habitude de venir toutes les nuits dormir dans ma chambre (en passant par la fenetre, j'ai attraper un rhume juste pour elle)

pour l'instant elle est par terre sur mes pieds mais demain, elle pourra parfaitement sortir a 6h du matin et rentré vers 23h

c'est pour ça que je m'inquiète un peu, car si ça se passe mal, si elle est a l'intérieur, on a un vétérinaire a 1m30 de chez moi donc pas enormement de problèmes puisqu'on a une caisse de transport mais si elle est dehors, j'ai pas envie que le voisin me ramène gribouille et ses chattons morts rien que d'y pensser, j'en pleure :cry:
Invité

Message par Invité »

ça va pas la tête?? je vais pas tué ses chattons!! surtout qu'on a déjà 3 demandeurs, si gribouille n'a pas de lait ou les ignores, je l'ai dit: on va les nourrir nous même, s'ils meurent ben ils meurent et on en peut rien

pas question de les tués!!
Invité

Message par Invité »

Si possible (et si tu n'a pas le courage,appelle quelqu'un) il serait bien de les éliminer à la naissance .
ET de stériliser la chatte après.
Sinon on aura encore des pétitions pour empêcher les chasseurs de tirer.

Arrêtez de fuir devant vos responsabilités. "Trop tard le mal est fait" c'est trop vite dit. Le mal ,il faut le réparer.

pour dire ça, merci mais non merci, ce n'est pas la peine!!!!!

la stérilisation est prévue, les chattons, s'ils ne sont pas mort nés, vivront et je demande des conseil pas des reproches!!!
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Alors il ne faut plus qu'elle sorte , c'est cruel mais c'est comme ça .

En effet si ils bougent c'est qu'il y a un problème dans les dates .
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

heidy, il dit cela en tant qu'amoureux des animaux.

Chaque jour des chatons sont tués aux refuges car le nombre de chatons est tros grand par rapport à la demande.
Faire naître des chatons c'est en quelques sortes en tuer d'autres, ou même peut être ceux ci car on est jamais sûr des adopteurs.
Nous voyions chaque jours des abandons de chats adultes pour des causes d'allergie, de déménagements, qui se retrouvent ensuite dans un refuge et qui s'ils ne trouvent pas de famille finissent piqués peut être à l'âge de deux ans... Ne trouves tu pas cela révoltant? N'aurais tu aps préféré au lieu de faire naître exemple ces 6 chatons, que 6chats soient sauvés du refuge?

Ce n'est aps des repproches, mais si tu as une chatte ne la laisses pas sortir vers ses 5/6 mois car il y a beaucoups de chances qu'elle soit prise.

En ce qui concerne ta minette ne t'en fait pas, elle est jeune certes mais elle ne risque pas de mourrir ou pas plus qu'un chat plus agé, mais il risque d'y avoir des compliquations.
Accoucher dehors, une chatte sait très bien se débrouiller toute seule, mais une aide est bienvenue en cas de pépin, ensuite si tu la laisse accoucher dehors, il y a peu de chance que tu revoies les chatons... Donc il vaut mieux l'enfermer 10 jours avant son accouchement.

Bonne chance à la minette :)
Invité

Message par Invité »

ok (pourquoi a chaque fois que je poste un message comme quoi gribouille attend des chattons, tout le monde est limite insultant avec moi (oui pour moi me dire "tue ses chatons" est la pire insulte que je puisse recevoir, surtout qu'il y a pire que moi (je pensse surtout a spach, vous vous souvenez surement tous de lui) et qu'en plus, le chattes érrantes ont des chattons bien plus tot qui vivent très bien, je le sait car j'ai un voisin qui donne régulièrement des chattons de femelle qui les ont vers 7 mois sans soins)
Invité

Message par Invité »

merci Nephtys

je trouve cela révoltant et j'irai bien tous les cherchés si je pouvait mais pour les chattons de gribouille, en se référant au nombre de petits que la mère a eu (3) et de la grand mère (2), elle devrait certainement en avoir entre 1 et 4 grand maximum et je connait déjà 3 personnes qui en veullent, je les connais personellement donc si veullent se débarassé (je hait cette phrase) du chatton, ils n'auront qu'a me le ramené, il sera le bienvenu chez moi!
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

En même temps c'est toujours le même débat , malheureusement , il ne faut pas tout le temps dire , ah il ne faut pas que ta chatte soit enceinte , il y a déjà trop de petits malheureux , " oui c'est tout à fait vrai " , mais en même temps , elle ne donne pas l'impression de quelqu'un qui va placer ses chatons n'importe où , et n'a pas l'air "embétée" par la venue de cette nichée , il y a encore et HEUREUSEMENT , des gens qui placent leurs chatons en regardant à ce qu'il font . :wink:
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Je ne peux cautionner la non stérélisation des chats.
Désolée mais pour moi c'est inconcevable. Les chats errants sont souvent abbandonnés par des personnes sans scrupule, il y a peu encore de véritable "chats sauvages", la plupart sont domestiqué.
Ce dire qu'il y a pire n'est pas la solution heidy, car dans tout sujet si on opte pour cette technique là on n'avance pas bien loin.

La stérélisation sauve des vies, c'esr un paradoxe mais c'est la vérité.
Répondre