mon nouveau chaton a le coryza

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

mon nouveau chaton a le coryza

Message par pascale59540 »

Bonjour a tous , voila je viens d'acheter un nouveau chaton qui a environ +/- 2 mois .
je vous joint une photo
pouvez vous me dire s'il est beau ? moi je le trouve adorable . par contre , apres l'avoir acheté ( 1 heure apres) il me parraissait bizre : tramblant .... .
Nous avons donc été directement chez le veto qui lui a pris sa fievre , resultat : 40 . 5 .
il a dit que c'etait une simple maladie mais quand il a vu qu'il eterrnuait , la il a dit : coriza ( desolé pour l'hortographe) .
donc puqure d'anti-biotiques et sermifuque .
il trouve honteux d'avoir venduun animal comme sa et surtout tout maigre .
pourriez vous svp me dire la race ? (d'apres le proprio croisement de siamois avec un chartreux
Il a maintenant +/- 4 heures qu'il est avce nous et parait deja mois sauvage .
autre probleme : j'ai un deuxieme chat de 4 mois non vacciné .
et le veto a dit pas de contact avant le vaccin donc dans les prochain jours , vaccination .
Image

je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout cela .
bonne soirée[/img]
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Avec les croisements on peut obtenir beaucoup de chose donc c'est impossible de déterminer avec exactitude le croisement.

J'ai eu 2 chats croisés siamois chartreux, l'un avait la forme et le voix du siamois, Baguéra elle a plus ou moins la forme du siamois, sa voix, elle a le même poil qu'un chartreux mais en noir.

N'entends pas 4 mois pour vacciner ton chaton même s'il ne sort pas.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

coucou oui il est trés beau
mais quand on achete un chaton les vendeurs ne doivent pas vacciné les petits?
en plus on voit bien qu'il est tout petit et mince.
ma tante a la blague avec son moustique (mais c'est pas acheté) il ne pése que 300 gr mais heureusement sa a l'air d'allé mais jeudi vétérinaire on ne sais jamais!!
enfin tout sa pour dire que je trouve ton chaton trop mimi
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

mais quand on achete un chaton les vendeurs ne doivent pas vacciné les petits?
Rien de les oblige mais lorsqu'ils aiment les petits ils les vaccinent et vermifugent avant de les vendre.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

Merci des compliments :D

aussi : il est plein de pusses , et le veto lui a mis du Front line et combien il faut de temps pour que les puces meurent ?
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

çà dépends du nombre et de la résistance de ses saletés.

Veille bien à ce que l'autre chaton n'est n'attrape pas et mets lui un collier antipuce ou asperge le de produit antipuce en protégeant bien les yeux et les oreilles.

Brosse ton chat avec un peigne à poux pour retirer les les eufs de ces saletés.

Tous les jours le nombre de puce doit baisser, s'il ne baisse pas asperge le d'un produit antipuce et fait de même avec toutes ses affaires et tous les endroits où les puces pourraient aller.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

merci beaucoup des conseil
combien de temps pour que le produit agiisse ?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

çà commence à agir sur le champs mais en fonction de la résistance des puces elles meurent plus ou moins vite et certaines résistent totalement au produit.

Dès demain tu devrais voir moins de puces.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est sûre qu'il faut suivre les indications et pas le faire toutes les heures.

Mais pour l'environnement les puces s'est vraiment atroces, çà va partout même dans les matelas.
nic
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 25/11/2005 9:45

Message par nic »

attention !!!

du front line en pipette peut tuer un chaton.....

Il faut utiliser de la poudre à cet âge là.....
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tout est écrit sur les étiquettes, lisez bien.

Si c'est le véto qui a mis du front line se doit être un adapter pour chaton...
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

pov ti chaton

Message par lotta »

C'est vrai qu'il est bien maigre, pour qu'il reprenne plus vite des forces tu peux lui donner des croquettes pour chaton et de la patée pour chaton, les croquettes à volonté (tu remplis le petit bol quand il est vide) sauf si tu vois qu'il se jette dessus comme la faim sur le monde lol là tu lui en mets moins. Le lait, même pour chaton n'est pas trop idéal pour leur estomac c'est plutot une sorte de friandise que tu peux donner de temps en temps. Quand tu verras qu'il sera moins squelettique diminue un peu les quantités de viande. L'idéal, c'est que le chat puisse avoir toujours à disposition des croquettes, un chat est toujours un peu "diabétique" ou plutot il a vite de l'hypoglycémie et il a besoin de manger un peu à la fois, mais souvent. et puis quand il sera un peu plus grand tu choisiras de lui donner la viande à l'heure qui t'arrange, le matin ou le soir. Sinon on a un chat comme la mienne qui est difficile et qui ne veut que du Shéba au canard et du filet américain à toute heure de la journée...ou de la NUIT ! lol. J'espère qu'il reprendra vite des forces car il a une chouette bouille il deviendra surement très beau !

Bonne chance !

Ps : pour les puces le front line C radical mais il fo attendre si la puce mord le chaton elle va mourir. Et le peigne à poux pour retirer les oeufs C très bien.
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

moi
Dernière modification par vale le 5/2/2007 0:23, modifié 1 fois.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

je vous remercie de toutes vos reponses je ne l ai pas entendu de la nuit par contre ce matin i s est jeter sur son manger lait chaton croquette royale canin 1er age 0a 4mois son ooeil est toujours ouvert a moitie et larmayant en ce qui concerne les puces je n en voie plus aujourd hui je vais bien le peigne cette apres midi je vais aller faire vacciner mon autre petite boule et je vais les mettre a deux car le laisser seul dans la chambre il va s ennuyerje vais vous laisser car avec mes deux petites boules il y a du boulot
Répondre