J'ai recueilli une petite femelle pleine,que dois-je faire?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

C'est vrai que comme ca elle est superbe ,on voit qu elle a un beau poils et elle a l'air de très bien se plaire de ce panier . :D
Je me demande si ce ne serait pas une petite chatte qui aurait eu ses chaleurs et qui ce serait trop égarée de chez elle .(Car elle a l'air très bien ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

mimine a écrit :C'est vrai que comme ca elle est superbe ,on voit qu elle a un beau poils et elle a l'air de très bien se plaire de ce panier . :D
Je me demande si ce ne serait pas une petite chatte qui aurait eu ses chaleurs et qui ce serait trop égarée de chez elle .(Car elle a l'air très bien ) :wink:
c'est aussi ce que je me demande, car elle as un très beau poil, demain je vais mettre des affiche pour quand même m'assurer que je ne prive pas une famille de leurs chat, mardi je demanderais aussi à ma véto de s'assurer qu'elle n'est pas de puçe d'identification, ont ne sais jamais.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Tu peux peut etre aussi telephoner a un refuge près de chez toi pour demander si personne n'a déclaré la disparition d'une petite chatte noir ???
Mais dit leur que si il n'y a pas eu d'avis que tu aimes autant la garder.
De toute facon si elle est partie depuis plusieurs semaines l'avis aura certainement été fait au début de sa disparition . Je pense que si elle avait un maitre(vu qu'elle est superbe et a l'air très bien je pense que oui) et que celui ci aimerait la retrouvé ,il (elle ) aura certainement déclaré sa disparition :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

mimine a écrit :Tu peux peut etre aussi telephoner a un refuge près de chez toi pour demander si personne n'a déclaré la disparition d'une petite chatte noir ???
Mais dit leur que si il n'y a pas eu d'avis que tu aimes autant la garder.(de toute facon si elle est partie depuis plusieurs semaines l'avis aura certainement été fait au début de sa disparition .) :wink:
y en as pas des refuge par chez moi, c'est soit à mouscron, soit à menin, je peut toujours téléphoner pour leurs dire.
mais là c'est quand même 3 semaine qu'elle as d'abord élu domiçile dans mon jardin, je lui avais fait un petit coin avec un panier, une litière et des gamelle d'eau et nourriture, mais elle pleurnichait sans cesse pour rentrer
quand je l'est prise je me suis rendue compte qu'elle était pleine, donc ont as décider de la pendre, je me demande aussi, si elle as une famille pourquoi ne veut t-elle pas partir de chez moi? si elle avais une famille elle ne devrais pas pleurer pour partir?
en tout cas les miens ce sont une fois retrouver la bibine dehors par accident, mon fils les avais laisser sortir par la porte et avais refermer derrière eux, ben je t'assure qu'il pleurait comme des bébé et gratait à la porte pour rentrer.
je' vais toujours tenter les téléphone et les affiche et tom&co qui est tout prêt de chez moi, plus vérifier qu'elle n'as pas une puçe d'identification, si elle as une maison tand mieux pour elle et tand pis pour nous :cry:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Et bien on dirait que cette petite chatte t'aime bien et qu'elle ta adoptée , elle n'attends plus que tu lui donne sa chance ,que tu lui accorde une petite place dans ton coeur et une petite place dans ta maison. :D :D

Félicitation je pense qu'elle a trouvée sa nouvelle famille et je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle. :D :wink: En tout cas elle est superbe :P

En tout cas un super bravo a toi :wink: :wink:
Chrys971
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 19/4/2007 17:34
Localisation : Guadeloupe

Ma mère a recueilli une chatte

Message par Chrys971 »

à l'age de 3 mois. Elle s'appelle Patchou; elle est superbe, gentille comme tout. Bref, ma mère a appelé le véto pour prendre rendez vous pour la stérilisation et, le véto lui a dit qu'il va falloir attendre un peu et, entre temps mademoiselle a fait sa vie. 2 mois plus tard elle a mis bas de 5 chatons, sans aucune difficulté. AUjourd'hui, ils grandissent mangent bien, par contre j'ai du leur acheté du lait pour aider la maman car elle hurle de douleur quand les 5 boivent. J'en prend 2 ou 3 quand je suis la, pour la soulager. Il y a 4 male et 1 femelle. Ma mère se dit que c'est de sa faute et va tous les garder. La stérilisation est prévue bientot. Et quand ils auront 3 mois, ils seront stérilisés.

T'inquiètes pas, il faut positiver, rester zen. Met lui de la musique douce avec de l'encens (mon mari est pété de rire quand je fais ça à mes chats mais je trouve qu'ils se calment, ils viennent se coucher où je suis et se laisse aller)

Courage
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Chatte perdue

Message par Matsuri »

Il n' y a qu'un moyen pour savoir si elle est en bonne santé, c'est la tester PIF - FELV et FIV. Pas commode car elle est enceinte mais on ne l'endort pas pour la prise de sang. Pas de tests rapide genre test de grossesse ( trop tard pour elle!) mais dans un labo avec titrage.
Mais si vous ne comptez pas la garder , sans oublier sa future progéniture, cela me semble inutile. Mais si vous avez un coeur gros comme ça, c'est plus qu'indispensable!! Et assurer l'avenir de ses rejetons
Bonne à vous, poilus et humains...
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

bonjour,
je revient de ma véto r-d-v retarder.
alors elle n'as aucune puçe d'identification., et personne ne la réclamée.
elle parraît être en pleine santée et bien soignée, elle as juste des puçes, pas de coryza, pas de galle, pas de teigne.
elle as fais une prise de sang pour les test PIF,FIV,FELV qui vont être envoyer au labo.
et les vaccins elle peut pas encore lui faire.
en gros elle va très bien, j'attend maintenant les résultats des test, je suppose que j'en est pour 3 semaine d'attente!
ah oui, elle doit être pleine depuis environ 1 mois, ma véto se déplasse bien pour la mise bas en cas de complication

j'est été déposer hier avec ma fille des affichette, et aujourd'hui il drache comme vache qui pisse, les photo imprimée sont fouttue, je vais en refaire
je vais donc proposer au voisinage de les coller sur leurs fenêtre intérieur.
voilà pour les nouvelles de la tite poule.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

ce sont qd mm de bnes nlles :wink:
Répondre