J'ai recueilli une petite femelle pleine,que dois-je faire?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Le problème avec un chat trouvé c'est qu'on ne connait pas son passé :?

Mais p't qu'elle a un carnet quelque part , et qu'elle a toujours été suivie question santé , si elle est enceinte , qu'elle n'est pas maigre , pas le rhume .... pas de diarrhée , et pas de vomissements je crois qu'elle est sur la bonne voie , de tte façon faire ses bébés dans une veranda ou dehors je crois qu'il n'y a pas photo
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Si elle n'est pas malade du tout et que les tests sont négatifs, que veux-tu qu'elles refilent comme maladie si elle n'est porteuse d'aucune? C'est comme pour nous, on se vaccine par précaution, mais si tu restes enfermée et que tu n'es porteuse d'aucune maladie, tu ne refileras rien à personne. Par contre, elle pourra attraper les maladies d'autre chats. :wink: Il faut juste être sure qu'elle n'a aucun germe ou virus.
Dernière modification par ventreapatte (claire) le 20/5/2007 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

cheyenne a écrit :moi sincérement je trouve ce que tu fais vraiment formidable , garder et donner ses petits et la faire vacciner et tout et tout , c'est vraiment un très beau geste je ne peux m'empécher de le dire :wink:
pour dire la véritée ce n'est pas la première fois que je le fait, et je trouve sa normal, j'est bien enttendu une folle passion pour les persan, mais ma première chatte est une petite femelle gougoutte que j'est récupérée aussi avec ces deux petit, j'en est garder 1 et l'autre je l'est donner à ma meilleur amie, j'est exiger que la chatone soit stérilisée dès ces 6 mois qu'elle soit bien nourrie et qu'elle soit toujours bien vaccinée, et j'y est veiller:lol:
sa va être très diffiçile pour moi de faire partir les bébé, j'aimerrais pouvoir faire comme avec la première, mais ce n'est pas possible, j'est mes deux petite persane qui devrais arriver dans les 6 prochain mois.
et 7 poilus c'est déjà très très bien, mais si je m'écoutais j'en aurrais bien plus, mais il faut être raisonable :)
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

ventreapatte (claire) a écrit :Si elle n'est pas malade du tout et que les tests sont négatifs, que veux-tu qu'elles refilent comme maladie si elle n'est porteuse d'aucune? C'est comme pour nous, on se vaccine par précaution, mais si tu restes enfermée et que tu n'es porteuse d'aucune maladie, tu ne refileras rien à personne. Par contre, elle pourra attraper les maladies d'autre chats. :wink: Il faut juste être sure qu'elle n'a aucun germe ou virus.
tu sais je ne veut courrir aucun risque, j'est un persan qui fait des saillie extérieur, je ne peut risquer aucune maladie pour les miens et pour les propriétaire des femelles qui me sont apportée.
si la véto me dit que tout les test sont ok, et qu'elle se porte bien, alors je demanderrais l'avis à ma véto, et ont verras alors certainement qu'elle nous rejoindras :)
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

cheyenne a écrit :Le problème avec un chat trouvé c'est qu'on ne connait pas son passé :?

Mais p't qu'elle a un carnet quelque part , et qu'elle a toujours été suivie question santé , si elle est enceinte , qu'elle n'est pas maigre , pas le rhume .... pas de diarrhée , et pas de vomissements je crois qu'elle est sur la bonne voie , de tte façon faire ses bébés dans une veranda ou dehors je crois qu'il n'y a pas photo
à première vue, elle m'as l'air de pt la forme, elle mange bien, elle joue "elle adore les souris avec un plumeau en guise de queue :lol:" elle saute, peut faire la fofolle, n'as pas de diharée, à un beau poils brillant, belle oreille.
juste un regard très tristre, et ne veut absolument pas sortir.
moi je dirrais qu'elle va bien"du moin je l'espère"
je vais quand même déposer des fiche avec sa photo demain avec ma fille, ont ne sais jamais qu'elle appartienne à quelqu'un mais sa m'étonnerais, içi y as plein de chats qui courent les rue sans avoir de foyer.
et la véto me confirmeras j'espère qu'elle pète la forme :D
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

bah vu le portrait je dirais que oui ( qu'elle pete la forme) , mais bon une visite chez le véto est toujours la bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

et que je pense à ça , elle est quelle couleur la future maman ? hihihi curiosité oblige lol :oops:
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

cheyenne a écrit :et que je pense à ça , elle est quelle couleur la future maman ? hihihi curiosité oblige lol :oops:
toute noir, avec quelques poils blanc par çi par là.
elle ressemble trait pour trait à ma mystic, sauf que mystic, elle est vraiment toute noir et qu'elle est plus grande et plus grosse :lol:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

je suis vraiment contente pour elle , quel bonheur de pouvoir faire ses bébés au chaud :wink:

en plus un chat noir aux poils bien brillants c'est splendide :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

elle est très jolie cette mimine, et pis si elle est en bone santée elle pourras faire ces bébé dans la pièce prévue à cet effet :lol:
je ne croyais pas l'inaugurer si vite :P
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

:wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

voilà une tite photo de la poulette en question, désolé il fait un peut sombre j'est du mettre le flasch du coup les yeux ont les vois pas bien.
[siteimg]2378[/siteimg]
comment la trouvez vous à première vue?
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Au vu de la photo, son état général à l'air très bien mais difficile de juger sur base d'une photo :oops:
Je pense que ton véto va te le confirmer.
En tout cas elle à l'air à l'aise chez toi. :wink:
Quoi de mieux qu'un petit nid douillet :wink:
Et encore une fois BRAVO pour le geste.
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

littlekisscool a écrit :Au vu de la photo, son état général à l'air très bien mais difficile de juger sur base d'une photo :oops:
Je pense que ton véto va te le confirmer.
En tout cas elle à l'air à l'aise chez toi. :wink:
Quoi de mieux qu'un petit nid douillet :wink:
Et encore une fois BRAVO pour le geste.
c'est clair, elle ce plait, elle arrête pas de ronronner et demander des calins en plus, j'en suis déjà gaga :lol:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

elle est superbe , poils et yeux bien brillants à mon avis tout est ok :wink:
Répondre