Chatte gestante.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Cléo19
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 17/1/2015 13:43

Message par Cléo19 »

Emmy Wendy, la stérilisation précoce (à 3 mois) existe. C'est une pratique moins répandue en Belgique, mais qui existe (et que la loi demande finalement).
Il n'est pas question de matériel spécifique. Juste sans doute une plus grande précision de la part des vétérinaires (mais la stérilisation est aujourd'hui une opération courante.)

Alors, non la stérilisation ne se fait pas à partir de 6 mois minimum. Mais tous les vétérinaires ne pratiquent pas, par convictions ou par habitudes, la stérilisation précoce. Personnellement, même si les études ne montrent aucun point négatif la concernant (les chatons de 3 mois récupéreraient même plus vite qu'un chaton de 6 mois ou plus), j'ai toujours préféré attendre 6 mois. Aucun de mes chats n'a eu de portées, aucuns n'a reçu la pilule. Et opérés à 6 mois, la stérilisation s'est faite avant les premières chaleurs.

Espérer que les gens stérilisent les petits relève de l'utopie. As-tu fais un tour sur la section des annonces ? As-tu fais un tour à la SPA ?
En 2011, 11 183 chats ont été abandonnés. 21 955 chats ont finis errants (et seuls 699 ont retrouvés leur famille). Et cela ne prend pas en compte le nombre de chatons donnés ou vendus. Ni réellement tout ceux qui se sont retrouvés à la rue. Ni ceux qui n'y ont pas survécus.

Toi même tu désirais une portée (contraction entre ton premier, et tes suivants messages d'ailleurs dans lesquelles tu parles d'un part du souhait qu'elle ait une portée, d'autre part du souhait de la stériliser/avorter). Et si chacun des maîtres des femelles de la portée désire le même souhait que toi (même si ce n'est qu'une seule portée), combien de chatons en naîtra ?

Une chatte n'a pas besoin d'une portée pour être bien dans ses pattes. Elle ne désire pas connaître la maternité. Imposer une portée à son chat, est uniquement un choix égoïste (parce que le chat n'y retire aucun plaisir !).

Choisir de laisser la nature faire les choses conduisent à faire prendre des risques incontrôlés à son chat. Le chat de ton voisin (si tant est qu'il soit le seul à l'avoir fécondé), est évidemment en ordre de vaccinations. Il a été testé pour le FIV et le FeLV également. Ta femelle également je présume ?

Un suivi de la gestation a été mis au point par ton vétérinaire si désireux d'adopter un des petits ? Tu connais le nombre de chatons à venir, pour être certains que tous aient été expulsés lors de la mise-bas ?
Le nécessaire pour aider ton chat si elle n'a pas assez de lait est déjà prévu ? L'argent pour une éventuelle mise-bas nécessitant l'intervention du vétérinaire (de garde ou non, pour éventuellement une césarienne) est mis de côté aussi ?

Et pourquoi passer par un forum (où n'importe qui écrit ce qu'il souhaite) si tu réalises le suivi chez ton vétérinaire ? Lui ne sait pas répondre à tes questions ?

J'espère que la mise-bas s'est ou se passera bien...

Nightwoman : le coût d'adoption d'un chat (ou d'un chaton) revient à payer les soins qu'il a reçu (et les frais adjacents : salaire des employés, factures du bâtiment,...).
La primo-vaccination et/ou le rappel n'a pas été gratuit. La stérilisation demande le même matériel et un temps identique. La puce électronique n'était pas offerte à la réception du chaton. Le chat(on) n'a pas mangé de l'air non plus.
Après les SPA ne sont pas toutes roses. Et certaines magouillent aussi dans les finances. Mais si déjà le coût d'adoption effraye, comment subvenir aux besoins du chat sur toute sa vie ? Et plus low cost ça me semble difficile...

Ton vétérinaire a déjà des prix bas. La castration tourne par chez moi à 80 euros pour un mâle, et 120 pour une femelle (pour une simple ovario, de 160 à 250 pour une ovario-hystérectomie).
Cela dit, une simple ovariectomie est déjà suffisante. Une ovario-hystérectomie ne se réalise normalement que si une raison la justifie (mauvais état de l'utérus, portées à répétition,...). Une ovario-hystérectomie reste une opération plus lourde qu'une simple ovario. Et n'a pas de réels intérêts si elle ne se justifie pas. Après, l'ablation de la matrice n'apporte pas de désagréments. Mais le seul cancer qu'elle peut empêcher serait celui de l'utérus (dont les risques suite à une ovario sont déjà bien moindre).
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Cléo19 votre intervention à le mérite d'être claire, nette, précise et juste.

Je pense que nous n'entendrons plus Emmy.
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

diiva16 a écrit :Cléo19 votre intervention à le mérite d'être claire, nette, précise et juste.

Je pense que nous n'entendrons plus Emmy.
+1000
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

Alors Bonjour, déjà je m excusé des propos que j'ai tenue , j ai lu plein plein de poste ou les gens suivait la mise bas et demander des nouvelles tout les jours ... j ai été déçus des réponses me rabâchant la loi alors que peut de gens là respecte , et que je m inquiéter pour ma minette, ses rappel à la loi ne répondait pas a mes questions ce qui me frustrait énormément ... ma veto été en congé donc elle ne pouvais répondre à mes questions . J ai moi même adopté ma minette dans cette clinique vétérinaire ou 6 chaton on été abandonner devant la porte dans un carton , c est de la que j'ai tissé des lien avec cette veto . J ai nourri au biberon ma minette pendant 3 semaine car elle n avait qu 1 mois ... donc je sais que cela peut être absurde la reproduction chez les particulier .. moi il n en ai rien je ne souhaite pas à mes bébés qu ils vivent ce qu à vécu ma minette , d être séparé de sa mère si tôt . Elle a d'ailleurs des problème de comportement. Ce qui été à prévoir . Quand j ai voulu faire stériliser ma minette , mon veto qui ne cautionne pas les sterilisation précoce ma dit d attendre un peu...et , quand on a 20 ans et qu on a confiance à son veto ?.. ben on l écoute , puis les chaleur on commencer et elle m'a dit trop tard on peut pas opéré pendant les chaleurs garder la bien dedans. et évidement la suite on la connais , 1 min d inattention et elle a filer . Quand j à su qu elle été gestante j j'ai penser à l avortement puis une amie m'a fait part de son désire de chat , ma grand mère , veuve depuis peut aimerai de la compagnie et ma veto qui an tissé un lien tout particulier avec ma minette Wendy ma demander un petit aussi. J ai 2 autres amie qui en veulent aussi . La stérilisation des bébé serra faite , ce n est pas une utoptie heureusement certaine personne pensent à l avenir des petit . . Elle est bien sûr suivi , il y a 5 petits , j ai fait 2 écho et une radio , j ai le num urgence de ma veto et une césarienne et évidement envisageable en cas de soucis . Après cette porte Wendy sera stériliser, je ne savais pas que les sterilisation précoce était possible et conseiller . Je vais fortement en parle à mon ami et les ferait sans doute stériliser avant de les donner .
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

Le chat du voisin et un tout jeune mâle j ai eu l occasion de discuter avec lui vu que l on a eu nos Chat en même temps il est vacciner et tout les examen réaliser , ma minette est également vacciner ( complet même si elle n etait pas censé sortir ) elle n a ete fécondé que par ce malou car dans l immeuble il n y avait Je nos. 2 chat , le chat Du voisin lui avait le droit de ce balader dans les couloir et la cours intérieur de l immeuble . La mienne je la garder à l'intérieur. Nous avons depuis peu déménager en maison avec grand jardin. Car un chat en appartement c est quand même triste . Elle ne sort pas pour l instant ... qu elle ne fasse pas les bébés n importe où . Wendy n'a pas encore mis bas ... mais aujourd hui j ai remarquer sa valve tâcher de liquide brunatre ..mon veto ma conseiller de bien surveiller , peut être une mise bas imminente ? si demain rien elle préfère la voir pour être sûr que tout vas bien .
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

Sa vulve pardon
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Je pense qu'on te doit des excuses aussi.

Il nous arrive de nous emporter quand on voit des gens qui font pas attention.

Ta minette va préparer sa place, là ou elle aura choisi, regarde ou elle va et installe lui un pti coin tranquille.
Quand le moment sera venu ses mamelles seront bien gonflées, vulve dilatée et ventre qui durcit (enfin la mienne c'était ça).
La mienne est venue me chercher en miaulant comme une sauvage, puis couchée dans son coin et voilà...

Tiens nous au courant!
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

je pense aussi que la mise bas est toute proche.

Suis la bien vu que c'est sa première portée sans être trop proche non plus pour ne pas la déranger (une fois qu'elle aura choisi son coin qui ne sera p-ê pas celui que tu lui as préparé, veille sur elle et ses petits). P-ê que ses problèmes de caractère joueront sur le suivi des petits par après, là, je ne saurais te dire.

Si ton vété suit ta minette de près, c'est chouette :-) et si en plus tu les castres/stérilises avant de les donner, c'est vraiment génial.

Je n'ai peut-être pas été assez diplomate au niveau de mes commentaires, mais le we a été difficile, notamment niveau santé de nos chats, donc le sujet était un peu sensible.
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

Vous inquiétez pas je comprend je me suis un peu emporte aussi .., la semaine dernière fut rude .. j ai apris que ma mère de plus de 40ans été enceinte de son nouveau copain. . ça fait un choc...même si je suis contente ça a altéré mon humeur .. à cause des risque et tout ... plus ma minette qui me fait des faux espoir .. j'ai était à cran ... c est bête mais je m inquiéte qu elle n ai pas choisi son endroit elle dort sur la table ou sur moi je lui est préparer 3 coin et je laisse les armoires ouverte au cas où mais rien elle s en fiche elle n y va jamais même une vieille valise ou elle adorer allez la elle n y va pas ....... on vois très bien les bébés bouger en regardant son ventre , et quand on touche on les sens tellement qu on peu presque deviner les mouvements^^ . Elle a le ventre bien dur depuis 2 j à peu près .. Les s tétine sont bien gonfler mais pas plus qu avant du moin je crois pas . La dépuis ce matin elle navigue entre la table , moi, le canape sans vraiment ...se poser . J J'ai remarquer cette tâche brunatre sur ça vulve... j espère que caà annonce les bébé et non pas un problème .
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

Ha an j suis vraiment désoler des fautes de frappe ... J suis habituer à Apple alors passer sur tablette Samsung j suis pas habituer à cette foutue correction automatique.
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Présenté comme ça c'est différent. Moi ce qui m'a fiat bondir c'est le tadam si tu savais le nombre de portées de chattes errantes j'ai été porter à la spa en sachant la fin malheureuse des chatons car malades.

Je souhaite de tout cœur que tout se passe bien et que tes chatons trouvent une bonne famille. A bientôt.
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

Je comprend et je m excusé encore . Merci à bientôt
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

[siteimg]7048[/siteimg]
voilà ma crevette :)
Cléo19
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 17/1/2015 13:43

Re: Chatte gestante.

Message par Cléo19 »

Emmy. Wendy a écrit :je voulais lui faire faire une porte de toute façon mais pas avec ce malou enfin tamis. Je pense que la saillie Date de vers le 17 février.
Ce n'est donc pas toi qui a écrit ce message ?
Ce souhait qu'elle ait une portée. Et visiblement le fait qu'il ne s'agisse pas d'un accident puisque tu ne sais pas dater le jour où ton chat s'est fait prendre.
Quelle version finale croire ?

Cela dit, c'est arrivé. Et tu sembles assumer, ce qui est désormais le mieux à faire.

Je suis étonnée tout de même par ton vétérinaire. Et même en ayant un profond respect pour cette profession, si un vétérinaire encourageait une gestation (même à demi-mot), je le fuirais personnellement.
Je peux comprendre que l'on refuse un avortement. Mais qu'un vétérinaire souhaite un petit d'une portée de particuliers :shock: .
De trop nombreux chats attendent une famille, la triste période des chatons commencent seulement. Même si les 5 chatons trouvent une famille (et si tous les adoptants s'occupent bien de leur chat durant toute sa vie), ses 5 chatons auront pris la place de 5 autres qui attendent une famille...
Refuser un avortement, uniquement par combler le désir d'un vétérinaire, d'un membre de sa famille et de quelques amis, je ne le comprends pas.
Et le désir d'avoir un petit sous prétexte d'être attaché à Wendy est absurde (les petits pourront ne pas ressembler à la mère, ne pas avoir le même caractère voire même l'opposé....)

5 chatons, cela signifie déjà une grande portée. Wendy est grande malgré son début de vie difficile ? Que mange actuellement Wendy ?

Attention aussi, que ni l'âge, ni les vaccins n'empêchent que le mâle (ou Wendy) ne soit déjà porteur du FIV (sida) ou du FeLV (leucose) ou que le mâle ne l'est transmis à Wendy lors de l'accouplement. Wendy et/ou le mâle peuvent aussi l'avoir contracté in-utero (et donc même si aucuns ne sort, cela n'élimine pas tous les risques).

Ce que tu décris est peut-être la perte du bouchon muqueux.

Et petit rappel, le sevrage des chatons n'est terminé qu'à 3 mois :wink: . Ce qui est très rarement respecté (les chatons sont majoritairement donnés dès 2 mois, où seul le sevrage alimentaire est terminé). Enlevé trop tôt de leur maman, les petits ne seront bien souvent pas comment gérer les griffes et morsures (car il n'aura pas eu le temps d'apprendre l'inhibition au côté de sa mère et de sa fratrie). Un chaton n'est réellement pas prêt à quitter sa mère à 2 mois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Elle est vraiment jolie!
Suis la bien et je souhaite une portée sans problèmes. sois intransigeante et fais stériliser les chatons. Si tes amies peuvent avancer l'argent, fais le faire dès les trois mois, juste avant de remettre les bébés à leurs futures "momans"

Sorry d'etre un peu dure dans mes interventions mais j'entends tellement de "bonnes excuses" et je vois tellement de chats errants qui meurent misérablement dans les champs, les haies....
Répondre