Chatte gestante.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Disons que tu contribues, comme toutes celles avant toi qui ont donné les mèmes "bonnes raisons" à fournir les SPA ...Car malheureusement, parmi tes connaissances, combien trouveront les mèmes bonnes raisons de laisser faire la nature.

Marie: contre la stérilisation mais encore plus contre la prolifération et la disparition des oiseaux et musaraignes , insectivores remplacés par des insecticides :cry:

Les chats deviennent un fléau et sont trop nombreux , j'en ai trois, des vieux, stérilisés et après eux, plus de chats ou adoption d'un vieux d'intérieur...

Suis égoiste mais pas irresponsable et j'aimerais que la Terre soit encore vivable après ma mort, .....pour les gosses.....
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

j'ai de la chance les miens ne vont pas aux oiseaux ... Mais bon ...

rien que pour avoir été en refuge chercher le dernier, plus jamais ... Surtout quand on voit le dernier : il en est sorti en très mauvais état et ne s'en est jamais vraiment remis
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

calimerobix a écrit :bah tu les gardes jusqu'aux 6 mois puis tu les donnes pucés, vermifugés, et stérilisés. S'assurer que tes amis n'auront pas des chatons à rallonge (par accident ou non) c'est ça être responsable.

Et on peut stériliser les femelles plus tôt que 6 mois mais ça demande un matériel spécifique (comment feraient les refuges sinon ? eux ne peuvent se permettre d'attendre les 6 mois).

Pour les signes avant coureurs, pour la seule portée que j'ai pu vivre (et vu qu'on avait été bien bêtes on les a tous gardés et tous stérilisés/castrés), la femelle a voulu les faire sur mon T-Shirt spécifiquement, alors qu'elle avait une caisse bien préparée.

Veille à ce qu'ils aient bien chaud, ne les dérange pas trop et si la mère les déplace, laisse la faire
comment ils font les refuges ?????? et bien ils vendent les chatons pour rentrer dans leurs frais même les chats de gouttières et puis eux ils ont la chance (si on peut dire) d'avoir des vétos à prix low cost ce sont ces mêmes vétos qui se rattrapent en honoraires sur les clients payants
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas faux , il y a aussi des dérives......
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

je disais : comment ils font pour les stériliser avant 6 mois (pour les femelles). Je connais un refuge qui s'équipait pour pouvoir stériliser avant les 6 mois leurs chatons femelles.
Et je ne sais plus combien on avait payé le dernier qui venait de là-bas, je pense 90€, mais rien que le fait de pucé et castré, ça vaut déjà ces 90€. Alors vendus, peut-être, mais on aurait quand même dû les mettre ces 90€.

Donc, non, pour ce refuge là, ils n'abusent pas vraiment vu que nous on aurait de toute manière payé ça
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

calimerobix a écrit :je disais : comment ils font pour les stériliser avant 6 mois (pour les femelles). Je connais un refuge qui s'équipait pour pouvoir stériliser avant les 6 mois leurs chatons femelles.
Et je ne sais plus combien on avait payé le dernier qui venait de là-bas, je pense 90€, mais rien que le fait de pucé et castré, ça vaut déjà ces 90€. Alors vendus, peut-être, mais on aurait quand même dû les mettre ces 90€.

Donc, non, pour ce refuge là, ils n'abusent pas vraiment vu que nous on aurait de toute manière payé ça
Prix de la stérilisation chez mon véto (que je pense pas trop cher puisqu'on fait la file et ce n'est pas le docteur Cath de rtl)
male : 45 euros
femelle 6 mois 100 euros (stérilisation totale et pas ovariectomie qui ne sert pas à grand car n'évite pas le cancer )

placement de la puce id chip 40 euros

donc les refuges font des prix low cost ..... c'est bien ce que je disais

maintenant si d'autres personnes ont des prix plus intéressants je suis preneuse - merci d'avance
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

oui alors, ils font du low cost mais je ne vois pas en quoi ça pourrait être criticable ... Et oui, s'ils rentrent dans leurs finances (et encore, j'ai des doutes) grâce aux chatons qui partent plus facilement que les adultes, je ne comprends pas ce qui vous choque en fait.

Ils demandent un prix pour ces chatons même inférieur à ce qu'ils leur coûtent (croquettes).
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

nightwoman a écrit :
calimerobix a écrit :bah tu les gardes jusqu'aux 6 mois puis tu les donnes pucés, vermifugés, et stérilisés. S'assurer que tes amis n'auront pas des chatons à rallonge (par accident ou non) c'est ça être responsable.

Et on peut stériliser les femelles plus tôt que 6 mois mais ça demande un matériel spécifique (comment feraient les refuges sinon ? eux ne peuvent se permettre d'attendre les 6 mois).

Pour les signes avant coureurs, pour la seule portée que j'ai pu vivre (et vu qu'on avait été bien bêtes on les a tous gardés et tous stérilisés/castrés), la femelle a voulu les faire sur mon T-Shirt spécifiquement, alors qu'elle avait une caisse bien préparée.

Veille à ce qu'ils aient bien chaud, ne les dérange pas trop et si la mère les déplace, laisse la faire
comment ils font les refuges ?????? et bien ils vendent les chatons pour rentrer dans leurs frais même les chats de gouttières et puis eux ils ont la chance (si on peut dire) d'avoir des vétos à prix low cost ce sont ces mêmes vétos qui se rattrapent en honoraires sur les clients payants
et perso, votre vété comme le mien fait le même prix, pour des chats de race comme pour des chats de gouttière ... donc je ne vois pas non plus où ils abusent. Et les chatons comme les adultes sont vendus au même prix.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Aucuns problèmes pour faire stériliser des chatons (mâle ou femelle) à 3 mois avec un veterinaire compétant donc dire que ce n'est pas possible avant 6 mois n'est pas justifié...
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

samourai a écrit :Aucuns problèmes pour faire stériliser des chatons (mâle ou femelle) à 3 mois avec un veterinaire compétant donc dire que ce n'est pas possible avant 6 mois n'est pas justifié...
ici la loi a été pondue par une "poule pondeuse" de fédérale elle est devenue ragionale mais sans prendre de le temps de consulter les vétos et les éleveurs

la preuve on peut vendre aux français ??????? pourquoi et même aux russes si on veut ??????

la Belgique terre de contraste
8)
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

samourai a écrit :Aucuns problèmes pour faire stériliser des chatons (mâle ou femelle) à 3 mois avec un veterinaire compétant donc dire que ce n'est pas possible avant 6 mois n'est pas justifié...
en France il y a des compétants et en Belgique des cons et pétants si je comprends bien

c'est certainement pour cela que les Français prennent la place des belges sur les bancs des facultés peut importent soient elles
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas sur, c'est une question d'enseignement, l'Ecole de la république commence seulement à etre mise à mal par les politiques tout comme ce fut le cas pour nous précédemment.

Un pays , pour le diriger, ne doit pas avoir trot de tètes bien pleines, la Gauche Caviar n'a pas oublié cela.
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

nightwoman a écrit :
samourai a écrit :Aucuns problèmes pour faire stériliser des chatons (mâle ou femelle) à 3 mois avec un veterinaire compétant donc dire que ce n'est pas possible avant 6 mois n'est pas justifié...
en France il y a des compétants et en Belgique des cons et pétants si je comprends bien

c'est certainement pour cela que les Français prennent la place des belges sur les bancs des facultés peut importent soient elles
Vous etes complètement à coté de la plaque... S'il y a des français dans nos universités c'est parce que nous n'avons pas des conditions d'accès aussi rigoureuses que chez eux. et aussi car nous avons des universités de très bon niveau.

La loi oblige à stériliser un chat que l'on donne c'est comme ça, si elle veut des chatons elle assume et repecte la loi. point pas de discussion.
Elle trouve un vété qui lui explique que oui on peut stérilisé un chat de 3 mois.

QUant à votre dénigrement des vété qui font des prix au SPA ils ne le font pas au détriment de l'animal ni de la qualité de leur travail. S'ils choisissent de faire payer moins cher ça les regarde!
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

et soyons honnête, je suis bien contente d'avoir une vété compréhensive et pas chère, surtout ce WE ... Et ca n'enlève en rien sur la qualité des soins apportés, ni sur son acharnement à essayer de sauver notre chat. Perso, je me demande comment elle fait vu toutes les visites qu'elle ne m'a jamais comptées ...
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

calimerobix a écrit :et soyons honnête, je suis bien contente d'avoir une vété compréhensive et pas chère, surtout ce WE ... Et ca n'enlève en rien sur la qualité des soins apportés, ni sur son acharnement à essayer de sauver notre chat. Perso, je me demande comment elle fait vu toutes les visites qu'elle ne m'a jamais comptées ...
la mienne est aussi comme la tienne heureusement d'ailleurs, toujours là 24/24 heures à faire le max pour le meilleur cout au bénéfice de tous

mais les françaises elles sont terribles elles sont les premières à se précipiter chez nous pour avoir de bons prix en reproducteurs

alors qu'elles cessent de se regarder le nombril


il y a aussi du bon eb belgique
Répondre