Ma chatte va t-elle bientôt accoucher?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

J'ai déménagé ya pas très longtemps donc je vais me renseigner pour voir le veto le plus proche de chez moi. Je me disais bien que le carton m'avait l'air à l'étroit. Pour ce qui est de castré le mâle je vais le faire d'ici peu mais en attendant ce n'est rien si il monte ma femelle il n'y a pas de risque pour les bébé ?
Quelles sont à peu près les prix pour la castration et ma stérilisation ? Mercii
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

chocapic-bella a écrit :merci je pensais faire steriliser la chatte et pas forcement le male mais c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il pouvait direct la remettre enceinte.. j'ai lu que si elle allaite elle ne peut etre en gestation qu'apres 2mois est ce vrai? et après combien de temps je peux sterilisé ma chatte? merci pour vos reponses
Faux dès la mise bas,elle peut très bien se retrouver féconde donc stérilise le mâle de suite.De toute façon,cela sera obligatoire dès le 1er septembre.
diva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 22/9/2012 9:34
Localisation : Liege

Message par diva16 »

J'espère pour toi qu'elle n'aura pas trop de chatons. Car le 1 septembre la loi t'oblige à céder les chatons stérilisés quitte à toi de récupérer les frais auprès des adoptants.
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

Aidez moi ma femelle perd du liquide transparent partout et elle a le derriere trempée. elle va accoucher??? car elle ne se repose pas elle marche partout et viens me demander des caresses comme d'habitude elle miaule un peu que dois je faire??? je suis en panique
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

Image


Déjà 2 petits bebe
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

laisse peut-être le mâle à l'écart, c'est plus prudent je pense pendant la mise bas
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

Oui c'est ce qu'on a fait. L'accouchement peut durer jusqu'à combien de temps car toujours pas de 3eme?
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

elle a commencé ce matin ?
Ca peut durer 24h voir plus, mais déjà 24h c'est risqué pour la mère et les petits. Ce que je te conseillerais, c'est de faire venir le vété, avant ses heures de consultation du soir, si ce n'est pas fini ce soir (je pense que maintenant qu'elle met bas, elle n'est plus déplaçable) ... Euh ... Comment sais-tu s'il y en a encore un troisième ?

Elle a déjà eu une portée ? Si c'est sa première, ça peut durer durer ...
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

Ca a commencé ce matin à 9h. C'est sa première portée et en faite elle en a eu 2 en 30min c est pour ca que ca paraît long.
Je pense qu'il y a un 3eme voir plus car sont ventre est encore bien gros. La les 2petits tête la maman et tout à l'air d aller. Par contre elle a l étroit dans la mane à linge est ce que je peux la déplacer ? Je suppose que non mais je sais pas trop quoi faire
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Ne la bouge pas Laisse là.

Et STP, fais stériliser tes chats. Tout les vétos disent pourtant qu'en cas de couple, il faut opérer à 5/6 mois...
mireillecoenen
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 15/5/2014 20:58
Localisation : Bruxelles

Message par mireillecoenen »

Oui, le carton ne doit pas être comme cela. Un bête grand carton vertical avec un linge en coton et non du mousse. Car la chatte en mettant bas salira ce linge et vous devrez après quelques jours le changer. Pas tout de suite pour ne pas déranger la chatte. Quand à la stérilisation des chats, j'ai trois mâles castrés chez moi et très amitieux entre eux et envers les humains. Cela évite également les pipis intempestifs. Et une femelle peut être stérilisée tout de suite après sa mise bas. Elle continuera à allaiter après l'opération. Voyez avec un veto, je parle par expérience. Bon courage.
mireillecoenen
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 15/5/2014 20:58
Localisation : Bruxelles

Message par mireillecoenen »

Oui, le carton ne doit pas être comme cela. Un bête grand carton vertical avec un linge en coton et non du mousse. Ou une manne à linge. Car la chatte en mettant bas salira ce linge et vous devrez après quelques jours le changer. Pas tout de suite pour ne pas déranger la chatte. Quand à la stérilisation des chats, j'ai trois mâles castrés chez moi et très amitieux entre eux et envers les humains. Cela évite également les pipis intempestifs. Et une femelle peut être stérilisée tout de suite après sa mise bas. Elle continuera à allaiter après l'opération. Voyez avec un veto, je parle par expérience, j'ai eu le cas. Question : sont-ils frère et sœur car ils se ressemblent, vous auriez dû les faire stériliser directement vers les 6 mois.
mireillecoenen
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 15/5/2014 20:58
Localisation : Bruxelles

Message par mireillecoenen »

Désolée, je n'avais pas vu les messages précédents. Ne la bougez pas car si elle est dérangée elle pourrait aller finir le travail ailleurs. Sinon faites vite opérer les deux car il y a beaucoup de chatons à donner ce n'est pas la peine d'en rajouter.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

d'autres chatons sont-ils nés ? Parce que sinon, d'ici à demain, là, ça fera long comme mise bas. Le vétérinaire peut encore passer ce soir ...
Répondre