Chat qui ne guérit pas ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Chat qui ne guérit pas ...

Message par calimerobix »

Bonjour à tous,

Nous avons actuellement 4 chats qui viennent de refuge ou de la rue pour trois d'entre eux.
L'un a commencé a être malade en novembre (comme une pharagynte chez les humains). On a pris ça à temps et ce n'est pas descendu sur les poumons. Déjà grosse surprise, je pensais que les chats ne pouvaient pas avoir ça, mais bon, je n'y connais rien.

Après novembre, quelques fois, jusque avril (peut-être 3-4 fois pendant deux trois jours) j'ai distinctement entendu le même chat avoir soir le nez bouché, soit toussoter. J'ai surveillé mais vu qu'il n'avait rien de plus, je ne 'lai pas amené chez le vétérinaire.

Là, en avril, il a refait la même chose qu'en novembre. On a fait un test dans un labo : rien comme germe, aucun résultat. Pourtant il réagit aux antibiotiques.

Donc soit, on le soigne. Ca marche ... Sauf que deux semaines plus tard, un autre de mes chats commence les mêmes symptômes ... On la soigne, et pendant ce temps-là, un chat errant revient et reste à la maison. On l'a fait rentrer pour le faire manger...Et là, on voit bien que c'est lui la source : il est assez atteint, rien que de le prendre à bras, il tousse. DOnc on a entamé son traitement ...

Là, le tout premier chat atteint a de nouveau le nez bouché, le deuxième 'na pas l'air entièrement guéri ... Donc ma question : qu'est-ce que c'est ?

Ca réagit aux antibiotiques mais ça revient régulièrement, et rien n'apparait aux tests en labos ... Qqun a déjà eu ça ? Là, on repart sur trois chats à traiter ... Il en reste deux, dont un avec le coryza et une atteinte sévère aux reins, donc à mon avis, le prochain à être contaminé ...