Ma maine coon rescapée fait des "dread" et les arr

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

oh on dirait ma femelle black smoke et white, j'ai voulu mettre une photo mais je n'y arrive pas, on dirait sa soeur jumelle lolllllll
Huhu je ne crois pas qu'elle soit "black smoke" si ? ^^" elle est "gris fumé" par endroits (collerette et sur les flancs) mais son pelage noir a surtout des reflets bruns :) curieuse de voir des photo de la tienne !
Moi j'adore sa tache sur le nez et son bout de queue blanc :D
Depuis qu'on l'a elle a déjà bien grandi, en une vingtaine de jours, je me demande combien elle a pris (chez la véto elle était déjà a presque 5 kg ^^)

Pour le moment je la nourris à "Happy cat" chaton, elle adore, c'est "bio" et pas cher du coup je suis bien contente, mais je pense passer sur autre chose après (peut être RC..)

Et ce week end : construction d'arbre à chat ! 8) [/quote]
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

si si pour moi elle est black smoke et white, vraiment comme la mienne, je voudrai bien mettre la photo mais ça ne fonctionne pas!!!!
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

oh on dirait ma femelle black smoke et white, j'ai voulu mettre une photo mais je n'y arrive pas, on dirait sa soeur jumelle lolllllll
Huhu je ne crois pas qu'elle soit "black smoke" si ? ^^" elle est "gris fumé" par endroits (collerette et sur les flancs) mais son pelage noir a surtout des reflets bruns :) curieuse de voir des photo de la tienne !
Moi j'adore sa tache sur le nez et son bout de queue blanc :D
Depuis qu'on l'a elle a déjà bien grandi, en une vingtaine de jours, je me demande combien elle a pris (chez la véto elle était déjà a presque 5 kg ^^)

Pour le moment je la nourris à "Happy cat" chaton, elle adore, c'est "bio" et pas cher du coup je suis bien contente, mais je pense passer sur autre chose après (peut être RC..)

Sinon pareil que toi : fascinée par l'eau (sauf la fois où j'ai dû la laver quand elle est arrivée :lol: ) et j'adore parce qu'elle miaule peu et "roucoule plutôt <3

Et ce week end : construction d'arbre à chat ! 8)
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Argh zut, double post, je pensais que le premier ne s'était pas posté ^^"
si si pour moi elle est black smoke et white, vraiment comme la mienne, je voudrai bien mettre la photo mais ça ne fonctionne pas!!!!
Je n'y connais rien donc je te fais confiance !

Ah, autre chose : méga chipeuse ! Elle récupère toutes les peluches, bouts de tissus de l'appart et les ramène dans sa gueule dans notre lit :D
Jamais vu un chat qui faisait ça, c'est marrant.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

En vitamines je vous conseille seulement pet-phos car en général les chats aiment alors que écuvit est moins appétent.
Felliway c'est appaisant il n'y a pas d'effet contraire au comportement, le stress n'est pas toujours que visible...à vous de voir...
Pour les éternuements vous pouvez aussi lui donner en homéopathie 3 à 5 fois par jour 2 granulés d'euphrasia officinalis en cas de rechute.
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

ah oui l'arbre à chat, moi je l'ai acheté sur internet, sur un site que je ne peux pas citer lol mais que tout le monde connait a mon avis, j'ai payé vraiment pas cher du tout!!!

et il est vrai que les maine coon adore les arbre à chats, des fois ils sont a 5 dessus, hors qu'il y en a d'autres dans la maison, mais c'est mieux a plusieurs lolll des fois l'arbre a chats tombent sur le poids de mes gros lolllllll alors tu les vois courir dans tous les sens!!

pour rc moi je suis super contente, ils ont toujours eu ça ici et c'est vraiment complet...
MARIA
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/9/2011 10:20
Localisation : Bruxelles

Maine Coon

Message par MARIA »

Moi je l'ai tondu au mois de juillet et 6 mois après il avait à nouveau son beau poil .. je vous envoi deux photos rasé et normal :)

Image

Image
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

En vitamines je vous conseille seulement pet-phos car en général les chats aiment alors que écuvit est moins appétent.
Felliway c'est appaisant il n'y a pas d'effet contraire au comportement, le stress n'est pas toujours que visible...à vous de voir...
Pour les éternuements vous pouvez aussi lui donner en homéopathie 3 à 5 fois par jour 2 granulés d'euphrasia officinalis en cas de rechute.
Ok, je note pour la marque alors :) Merci beaucoup
Du coup je vais en effet peut être tenter Feliway alors, à voir si après une tonte ou rasage elle continue de trifouiller ses poils ou pas. Un grand merci

Appleblue : ou là elle grimpe et saute partout, je crois qu'elle a besoin de jouer et d'avoir son espace à elle... Ou bien j'anthropomorphise peut être trop :D Enfin bon, on verra si ça l'amuse.
Moi je l'ai tondu au mois de juillet et 6 mois après il avait à nouveau son beau poil .. je vous envoi deux photos rasé et normal
:shock: :D incroyable, on dirait qu'il a un petit plaid ! ça lui va bien en fait ^^ le truc c'est qu'ici ce sont juste les poils sous les pattes qui posent un souci, sinon le reste tout va très bien :)

Du coup comme je dévie un peu du sujet initial dans mon enthousiasme, je rappelle que je suis preneuse de tous conseils pour tonte ou rasage :)
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

magnifique aussi!!!!!!!


sinon zowé, ici aussi ils font ça, pour le moment ce sont les gants de mes enfants, ils vont les chercher dans le porte manteau et descende avec et me les amène en miaulant lollllll

Image
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

voila j'ai réussi lollllll
Image





Image
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Appleblue : Ah waw, sur la première on voit bien qu'elle est smoke ! Sublime <3 sur les autres ses oreilles sont magnifiques, un vrai lynx *_*

Mais elle avait aussi des reflets roux/bruns comme ça plus jeune ?

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle s'est mise à perdre ses poils un peu plus tout à coup, quand je la caresse il y en a un tout petit peu qui volent, alors qu'il ya 20 jours rien du tout... c'est la saison ou bien je m'alarme ?
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

oui oui elle a des reflets bruns, smoke c'est fumé, elle en a encore des reflets bruns comme ça, c'est super beau, alors tu retrouves de ta femelle dans la mienne?

ne t'alarme pas ici c'est le mm, ya des poils partout, ne t'inquiète pas!!
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

oui oui elle a des reflets bruns, smoke c'est fumé, elle en a encore des reflets bruns comme ça, c'est super beau, alors tu retrouves de ta femelle dans la mienne?
carrément ! Juste que Charlotte a une tache sur le nez et fait encore plus "chaton", mais j'espère qu'elle sera aussi belle adulte *_*

Je pense essayer de lui trouver un copain ou une copine, car je retourne bosser bientôt et je ne veux pas qu'elle s'ennuie ^^ j'attends un coup de coeur sauvetage ou chaton (pas les moyens de payer un chat de race à priori :? )
Mais ça attendra quand même les prises de sang chez le véto et vaccination, car je ne veux pas exposer un autre félin à ma poulette sans savoir si elle ne cache rien de plus grave (les alléas de l'adoption chez des inconnus pas forcément très clairs...)
Avatar de l’utilisateur
chrismayas
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 16/9/2012 9:55

Message par chrismayas »

wouawwww!! super belle :D

hum hum, vais.. rever cette nuit moi^^ ;)
en plus un chatou qui ramasse ce qui traine... nan mais..., le reve quoi , :lol:
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

ben oui vaut mieux attendre d'avoir tous les résultats pour savoir si tu pourras reprendre un poilu lolllll

lol me souviens que ma mère a acheté un lapin en peluche a ma fille mais une peluche de bien 40 cm et mon gros aslan l'a pris dans le fauteuil et s'est baladé dans toute la maison comme si il avait été à la chasse pour montrer aux autres "eh regardez ce que j'ai chassé" lol on était écroulé de rire lollll excellent, malheureusement mon appareil photo était pas rechargé
Répondre