bonjour, j'ai adopté un chaton de 3 mois dimanche à la SPA, qui été malade, et ils ne l'on pas dit, enfin bref passont.
Il avait des diarrhées donc je l'ai emmené au veterinaire mardi, elle m'a donner des cachets pour le chaton qui est vraiment à morph. Hier il s'est mis à vomir dans un espace de trois heures et n'a rien voulu mangé. Je l'ai emmené au veterinaire de garde à 12h qui lui a fait une perf d'eau, de sucre, d'un autre truc et antibiotique, car il avait une desydratation. Cela à empiré donc je l'ai rammené d'urgence à 00h, le veterinaire à fait une prise de sang, il n'a pas le typhus apparement mais il a une anomalie des globules blancs. Il y a apparement trois sorte de lymphocite chez les chats, le mien en a qu'une est en très grosse quantité... Je ne sais pas ce qu'il a les veterinaires non plus, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
Dernière modification par lolypage le 12/11/2010 16:44, modifié 2 fois.
J'ai téléphoné au veterinaire tout à l'heure, il m'a dit que il n'avait toujours pas revomis, que son etat était stable pour le moment. Je ne sais pas si la fievre est descendu ... Elle était inexistante hier midi, il en avait plus, et hier soir à minuit il avait de nouveau 39,7... J'espère qu'il va s'en sortir, ca fait très mal au coeur de le voir comme cela . Je dois allé au veterinairte vers 18h 18h30 pour parler avec lui et voir mon chaton . Je ne sais pas si je pourrais le recuperer ce soir. Je prefer qu'ils le gardent, au moins il sera bien soigné, car je ne connais pas les geste en cas d'urgence.
le veterinaire m'a dit aussi hier soir que cela pouvait être dut au stress le delirs des globules blancs... Il a eu de forte diarrhé toute la nuit aussi, mais plus aucun vomissement, du moins jusqu'à 14 h 30 quand j'ai telephoner, pour le reste j'en serais mieu tout à l'heure quand j'irais le voir.
oui tu as raison laisse le lui tant qu'il n'est pas rétabli, au moins au moindre problème, il peut agir tout de suite....
bonne chance et dis nous quoi )))))
Mais le fait d'avoir trop de globul blanc ne veux pas dire que le corps se défend d'une infection ? Ce que je ne comprend c'est qu'il en a trop et il y a qu'une seul sorte en eccé.
je voudrait savoir, j'ai un FICUS haut en pot, (comme un arbre) dans mon appartement, et mon chaton grimpé dessus parfois, il avait déjà de la diarhée depuis et avant l'adoption à la SPA, mais j'ai vu que le ficus pouvait provoquer des vomissement, cela pourrait être dut à cela ?
je t'ai répondu sur l'autre topix marie. Il s'est frotté à mon ficus est à eu des vomissements le lendemain, en plus de la hausse sévére des globules blancs, il a très mal à l'estomac ( irrité + intestins irrité ) à cause des diarhée qu'il avait déjà avant l'adoption et qui avait du mal à passer.
vu que ses symptomes ne correspond apparement à aucune maladie c'est peut être à cause de ca alors ? car je ne l'ai pas vu mordre dedant mais renifler et ouvrir la gueule pour se frotter au feuilles.
J'en parlerais au veterinaire de mon ficus, j'y vais bientôt ( dans 1 heure environ)