Chat trouve

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Bernard2010000
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 10/11/2010 18:41

Message par Bernard2010000 »

marie1 a écrit :
MagguyBolle a écrit :Le problème aussi, c'est que si les bords de la plaie sont séchés (les bords de la peau), il faut recouper un petit bout pour mettre à vif.
Si la peau n'est pas à vif quand on referme, il n'y a pas de cicatrisation. C'est pour ça je pense, qu'il faudra une anesthésie générale.
juste , maintenant si cette plaie n'est pas béante, et si cela peut cicatriser ainsi , je préfèrerais voir une vilaine cicatrice que de prendre le risque de voir le chaton partir sous anesthesie.
c'est pour cela qu'ils on mis des agrafes marie1 ;-)...Alors oui le chat va super mieux :-) pris 200gr en 1 semaine elle joue avec une souris bref presque normal. le soucis mon autre chat de 8 ans c'est la guerre pff.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Tu peux urtiliser du féliway en spray , il parait que ça calme les énervés.

Chez moi , avec mon infernal titchoum ça ne marche pas. Et c'est pour ça que je n'ose plus prendre d'autres chats car mossieur selectionne lui même. Et quand il n'accepte pas le chat , c'est un vrai emmerdeur
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

MagguyBolle a écrit :Je suis allée une fois au Sart Tilman, même si j'habite à 150 km.
Ca fait plusieurs années, mais il me semble en effet, avoir reçu une facture plus tard. Et je ne l'ai pas trouvée excessive compte tenu que mon chat avait reçu des examens.
A mon avis, c'est une très bonne clinique.
Je ne pense pas qu'on paye plus cher en clinique que chez un véto particulier.
Je confirme ! D'ailleurs c'est moi qui en avais parlé dans l'autre post.

Eh bien, elle semble bien vive pour une petite handicapée ! Elle est super belle, et à ta place, j'aurais aussi craqué car elle a l'air bien attachante, et on ne peut rester insensible à son problème...
Bernard2010000
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 10/11/2010 18:41

Message par Bernard2010000 »

enidan a écrit :
MagguyBolle a écrit :Je suis allée une fois au Sart Tilman, même si j'habite à 150 km.
Ca fait plusieurs années, mais il me semble en effet, avoir reçu une facture plus tard. Et je ne l'ai pas trouvée excessive compte tenu que mon chat avait reçu des examens.
A mon avis, c'est une très bonne clinique.
Je ne pense pas qu'on paye plus cher en clinique que chez un véto particulier.
Je confirme ! D'ailleurs c'est moi qui en avais parlé dans l'autre post.

Eh bien, elle semble bien vive pour une petite handicapée ! Elle est super belle, et à ta place, j'aurais aussi craqué car elle a l'air bien attachante, et on ne peut rester insensible à son problème...

Oui sur 1 semaine de temps elle va mieux ;-) elle c'est tenir sa petite tête quand elle mange..
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Elle est magnifique!!! Effectivement, on ne dirait pas qu'elle a des problèmes :D
Bernard2010000
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 10/11/2010 18:41

Message par Bernard2010000 »

Sushi1 a écrit :Elle est magnifique!!! Effectivement, on ne dirait pas qu'elle a des problèmes :D
Bien voici la plaie!! une photo prise avec un gsm donc pas net mais on vois +- l'agrafe qui reste ;-)...la plaie fait 1,5cm



Image
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ok , continue à bien désinfecter, il me semble que le largeur de la plaie n'est pas trop importante ?
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

Rho la la ! Pauvre petite chérie !
Ça me met hors de moi de voir des choses pareilles :x !
Pour la plaie, les agrafes m'aurait sembler léger. La suture aurait pu être nécessaire. Quoique si ce n'est pas trop profond, difficile à dire.
Comme l'a bien dit marie1, continue de bien désinfecter, ça devrait bien cicatriser...

La pauvre, fait lui un bon câlin de ma part !

ps : elle est magnifique :wink:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

En attendant si tu as du sterri strip tu peux lui en mettre
Bernard2010000
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 10/11/2010 18:41

Message par Bernard2010000 »

MeloW a écrit :En attendant si tu as du sterri strip tu peux lui en mettre
Non j'ai pas :-( c'est quoi exactement.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

MeloW a écrit :En attendant si tu as du sterri strip tu peux lui en mettre
tu viens d'ecrire le mot que je ne retrouvais pas . He bien c'est de fins pansements pour rejoindre les deux bords de la plaie. C'est pour humains , mais tu peux toujours tenter vu qu'elle est rasée à cet endroit.
Tu en trouveras en pharmacie
Bernard2010000
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 10/11/2010 18:41

Message par Bernard2010000 »

je vais aller voir cela demain!!! mais si la dernière agrafe tombe c'est la cata car alors j'ai une ouverture de 1,5 cm su 1 cm un gros trou rond...
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

C'est le problème de certains vétos qui sont trop optimistes.
J'ai vécu la même chose avec Nougat, qui s'était gravement coupé sur un morceau de verre dans le jardin de mes voisins ; c'était bien 3 cm de long et bien profond et saignait assez fort ; la véto qui nous avait pris en charge n'a posé que 3 agrafes, qui n'ont pas tenu après seulement quelques heures.
C'est ma maman qui a du se charger de la cicatrisation (désinfection + strips 3x par jour vu l'ampleur et le risque d'infection). Heureusement Nougat acceptait sont traitement et ne tirait pas trop sur ses strips, ce qui n'aurait pas fait avancé l'affaire. Aujourd'hui il n'en garde qu'une petite cicatrice mais très peu visible vu que les poils ont bien poussé autour.

Courage pour ta petite puce, gros câlin à elle :wink:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Pour info Thunderstorm tu peux laisser les sterri strip tout le long de la cicatrisation et désinfecter dessus (c'est fait pour ça!)
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

Oui, oui, ça je sais...
Mais même si Nougat ne le prenait pas mal, il finissait souvent par les arracher...
Répondre