Virus de le PIF

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Message par Invité »

Voilà je sais je suis très tard, mais quand j'ai été voir Moustache j'en ai été malade, il est sous perf pârce qu'il ne veux toujours ni manger ni boire et ne sais même plus se lever, il est encore plus maigre que ce que je me souvenais.
Enfin on a quelques résultats mais déjà les organes sont encore en bon état, ce qui fait dire au véto que je devrais attendre que tous les tests soit faits pour prendre ma décision.
Il a bien compris que je voulais aller jusqu'au bout de ce qu'on peut faire pour autant que Moustache ne Souffre pas.
Il est sous antidouleurs et sous antibiotiques et il ne souffre pas pour moi c'est le principal.

Donc j'attends encore quelques jours et dès que tout sera rentré, on verra.
Mais il m'a bien dis que Moustache ne se battait pas et se laissait mourir.

Donc je m'attends à tout, le véto m'a dit qu'il n'était pas du tout certain que c'était le virus de la PIF, et qu'il doutait avec un autre virus qui bouffait aussi tous les globules rouges, je n'ai pas retenu le nom de ce virus, mais ce que je sais c'est que si c'est çà il faudra aussi jongler avec toute une floppée de-'antibiotiques pendant toute sa vie.

Il m'a alors dit viens le voir quand tu veux et tu verra par toi même que Moustache ne veux plus se battre.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

C'est peut-être parce qu'il est privé de toi qu'il n'a plus envie de se battre !
J'ai ramené mon Biscuit chez moi avec perf . et tout le saint temblement , et pour manger : par petit morceau gros comme une demie noisette , je lui donnais du steak haché assaisonné au ginseng pour les défenses immunitaires et mon boucher m'avait donné un peu de sang que je lui faisais boire à la seringue , en plus je donnais de HE de pépins de pamplemousse dans l'eau de boisson à la pipette tout cela en plus de la batterie de médocs
Courage !
Invité

Message par Invité »

Merci Maryse, je vais voir demain ce que je peut faire
Invité

Moustache

Message par Invité »

Moustache s'est éteint ajd à 15h15 dans mes bras, sans que l'on ait les derniers résultats, mais les premiers résultats reçus confortait le véto dans son premier diagnostic - le virus de la pif - version sêche, on verra mardi ou mercredi quand on aura les derniers résultats.
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

rhoooooooooo desole pour toi et moustache ,caroline
tu as fait se que tu as pu........... :oops:
salete de maladie :x
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Je comprends ta tristesse , perdre un chat c'est déjà beaucoup de chagrin , mais le voir partir si tôt à cause de cette saleté fait encore plus mal :cry: :cry:
Ta seule consolation : te dire que le temps qu'il a passé avec toi , il a été heureux et qu'il est parti rapidement , avant de trop souffrir
Courage à toi , je t'embrase
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 253
Inscription : 4/9/2008 1:00
Localisation : Brabant Wallon

Message par Maryloo »

Courage Caroline. Ce n'est pas un moment facile mais le petit chou a été entouré d'amour et il est parti le coeur léger.
Invité

Virus de la PIF

Message par Invité »

Merci à toutes pour votre réconfort.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Désolée Caroline, c'est toujours très dur de les perdre, surtout si jeunes.

Pense très fort qu'il a été un chat heureux, aimé et choyé, si peu ont cette chance.
Tu as fait le maximum pour le sauver.

Courage!
Invité

Message par Invité »

Merci Maggy, mais Moustache ne voilais plus se battre, je n'ai pas pû faire plus.
Dark24
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/11/2023 20:55

Re: Virus de le PIF

Message par Dark24 »

Bonjour a tous
je suis perdu je viens de perdre ma femelle main coon de 4 ans car le veto a decelé la pif et quelle ne s allimentée plus
j ai un male aussi j ai fait la demande aupres de mon veto qu il le test car pour lui tres peu de risque mais j ai insisté car j ai aussi une femelle de 3 mois que j avais pris pour ma femme car elle pleuré a longueur de journée sans que le veto me dise les risque pour le chaton et mon male
entre temps j ai mis mon male en petite quarantaine , le resultat est tombé positif , je me remets pas je sais plus quoi faire
que dois je faire ? faut il que je le mette en quarantaine a vie , y a t il des choses a faire desincfection pour que le chaton l attrape pas ?
j ai besoin de votre aide je suis perdu
merci
Répondre