Bonjour,
Tout d'abord je tiens à signaler que n'ayant jamais eu de chat auparavant il se peu que je m'en fasse pour pas grand chose.
Mon British Shorthair à un an tout juste et depuis plusieurs mois - je ne saurais dire au juste quand ça à commencé - je retrouve régulièrement de petites touffes de poils qui semble avoir été arrachées en une fois car les poils sont tous alignés.
Pour avoir grandit au milieu des chiens je sais qu'on ne peut faire sans les pertes de poils.
Là où cela m'interpelle c'est que le BS n'est pas une race réputée pour perdre beaucoup de poils. Régulièrement je passe un coup de brosse à poils sur mon chat et aucun poils ne vient ou très peu (même quand je passe un peigne).
J'ai lu ici que certains chat pouvaient faire une allergie au Frontline et justement je lui met une pipette une fois par mois (il ne sort jamais).
Il se gratte bien de temps en temps mais je suppose que ce n'est que de petites démangeaisons.
Malgré tout un doute subsiste.
Perte de touffe de poils
Modérateurs : Vince, acherontia
Question anti-puce c'est une fois par mois.Loupi a écrit :Il suffit qu'il se gratte un peu et enlève lui même les touffes de poil.
Il est en ordre de vermifuge & anti-puce ?
Parfois, juste un petit parasite suffit pour qu'il arrache des poils.
Pour le vermifuge je ne me rappelle plus la dernière fois que je lui en ai donné.
Si vous avez été élevé avec des chiens comme moi et que vous avez un chat
c'est la découverte. Mais tout d'abord pas de traitement intenpestif si il a des puces vous le traité. Moi je mets tiguvon pipette et encore j'ai eu des problémes mon chat a fait une allergie grosseur rouge infection
Par contre si le chat a des plaques rondes c'est peut-être la gale, mais cela fait longtemps qu'il perd ses poils. Ou effectivement allergie aux croquettes.
Par contre allez voir sur un site de race vous aurez peut-être des éleveurs qui auront des conseils. Par contre si il n'est pas LOOF, ne le mentionnez pas ou vous risquez de vous faire incendié. Je le sais j'ai de maines coons non loof et des loof ce sont les méme mais pour eux ce sont des gouttiéres. Je n'ai rien contre les gouttiéres. Mais ils n'ont pas la méme têtes.
Levez le pied sur les produits ce n'est pas anodin
tapez allergies avec le nom du produit en moteur de recherche vous serez
étonné des résultats.
c'est la découverte. Mais tout d'abord pas de traitement intenpestif si il a des puces vous le traité. Moi je mets tiguvon pipette et encore j'ai eu des problémes mon chat a fait une allergie grosseur rouge infection
Par contre si le chat a des plaques rondes c'est peut-être la gale, mais cela fait longtemps qu'il perd ses poils. Ou effectivement allergie aux croquettes.
Par contre allez voir sur un site de race vous aurez peut-être des éleveurs qui auront des conseils. Par contre si il n'est pas LOOF, ne le mentionnez pas ou vous risquez de vous faire incendié. Je le sais j'ai de maines coons non loof et des loof ce sont les méme mais pour eux ce sont des gouttiéres. Je n'ai rien contre les gouttiéres. Mais ils n'ont pas la méme têtes.
Levez le pied sur les produits ce n'est pas anodin
tapez allergies avec le nom du produit en moteur de recherche vous serez
étonné des résultats.