Page 1 sur 5
Mon chat a l'œil exorbité et tuméfié
Publié : 21/4/2010 17:21
par Trane
Mon chat, Caleb, s'est battu avec...? Il est rentré avec l'œil exorbité et tuméfié. Le vétérinaire a été sceptique à propos de son œil mais a prétendu qu'il pouvait continuer à vivre en étant borgne.
Depuis lors, il ne mange ni ne boit plus. On a essayé vainement de lui faire ingurgiter de l'eau, de la viande hachée mais il refuse tout.
Que faire?
Publié : 21/4/2010 19:49
par jena
qu'a fait ton veto a ton chat comme soin ?,
le pauvre
Publié : 21/4/2010 22:22
par bouba
Est-il castré ???
Publié : 21/4/2010 22:26
par jena
tarde pas de toute facon a le ramener au veto surtout si il ne boit pas non plus , les reins vont en prendre un coup

Publié : 22/4/2010 7:43
par Trane
jena a écrit :qu'a fait ton veto a ton chat comme soin ?,
le pauvre
Auscultation, 2 piqûres d'antibiotiques.
Oui, il est castré...
Par contre, ce matin, il a mangé quelque peu!
Publié : 22/4/2010 8:36
par jena
pas de goutte dans les yeux ???
tu dis qu'il a l'oeil exorbite et tumefie ...... ,il l'a laisse comme ca

Publié : 22/4/2010 8:54
par MagguyBolle
Vois un autre véto, celui-là semble incompétent.
Il devait vérifier si la cornée était touchée ou non. Si l'oeil sort de son orbite, il faut l'opérer et le remettre en place.
Ton chat doit souffrir le martyre.
Publié : 22/4/2010 9:04
par Marie3
N'hésite surtout pas à voir un autre véténrinaire en précisant que tu souhaites un 2ème avis. Il n'y a pas de clinique vétérinaire près de chez toi ? ce serait encore mieux. Mais ne tarde surtout pas.
Publié : 22/4/2010 9:13
par Svs au Luxbg
D'accord avec les autres, ce véto ne semble pas spécialement concerné par les minous... Consultes-en vite un autre avec ton Caleb, ne tarde pas !
Publié : 22/4/2010 9:23
par Vince
MagguyBolle a écrit :Vois un autre véto, celui-là semble incompétent.
.... Si l'oeil sort de son orbite, il faut l'opérer et le remettre en place.
Si la compétence du vétérinaire se mesure à la rapidité avec laquelle il prend son scalpel pour opérer, le votre doit être content de vous avoir comme cliente !!
Un oeil exorbité est souvent dû à un abcès, suite à une bagarre. Dans ce cas, il ne faut pas opérer mais guérir cet abcès. Les deux piqures ont sans doute dû être une d'antibio et une d'anti inflammatoire (et non 2 d'antibios, comme le pense Trane). Il faut parfois donner des gouttes dans certains cas.
Si l'oeil est "foutu" (ici Trane a dit que le véto était sceptique quant à l'oeil, cela veut dire qu'il a examiné cet oeil), on le retire mais en dernier recours. Il faut de toute façon, détuméfier d'abord.
Si Trane veut un deuxième avis, alors, il vaut mieux aller voir un vétérinaire ophtalmo; plutot qu'un généraliste.
Publié : 22/4/2010 9:32
par Svs au Luxbg
Vince a écrit :
Si la compétence du vétérinaire se mesure à la rapidité avec laquelle il prend son scalpel pour opérer, le votre doit être content de vous avoir comme cliente !!
Si Trane veut un deuxième avis, alors, il vaut mieux aller voir un vétérinaire ophtalmo; plutot qu'un généraliste.
Quoiqu'il en soit, ne traine pas ! Un oeil ce n'est pas rien tout de même... Pauvre minou

Publié : 22/4/2010 13:53
par vitamine
hello Trane, des nouvelles du chat ??? c'est une urgence, si l'oeil s'infecte je te raconte meme pas....
Publié : 22/4/2010 14:08
par marie1
m'enfin, il a reçu un antibiotique, arrêtez de faire paniquer les gens ainsi, tous les vétérinaires ne sont pas des idiots !!!
Deja il faut que l'antibio fasse son effet
Publié : 22/4/2010 14:12
par vitamine
parfois il est nécessaire de bousculer un peu les gens, les yeux on n'en a que 2! et les antibios n'agissent pas comme les anti-inflammatoires....
Publié : 22/4/2010 14:14
par jena
là , marie1 sur les vetos ,je ne dirais ps que c'est des idiots ,mais il y en a quelques uns ...........................on arrive a se poser des questions quand meme
