Mise bas de ma persane

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

elle n'a pas vraiment de contractions, son ventre durcit et selon mon veto le travail commence mais son col de l'utérus doit encore se dilater, de toute façon si je vois quelque chose de bizarre j'appelle mon veto à tout moment......
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

sympa ton veto , car c'est pas toujours evident ,surtout les WE
car elles ont le chique pour accoucher soit la nuit ,soit en WE ces chipettes :D
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

oui c'est vrai elles choisissent toujours le moment le moins pratique...... Mon veto n'est pas forcément bon marché mais relativement corrects mais alors il est toujours disponible et prend toujours le temps d'analyser la situation, de donner toutes les infos nécessaires
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

haut les coeurs, le dénouement ne saurait tarder !
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

je l'espère...... Je dors si peu que j'ai peur de m'effondrer au moment de la mise bas...... Je suis quelqu'un de très sensible et je ne voudrais pas que ma chérie stresse à cause de moi.... Merci pour vos soutiens
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

sandro2410 a écrit :Mon veto n'est pas forcément bon marché mais relativement corrects mais alors il est toujours disponible et prend toujours le temps d'analyser la situation, de donner toutes les infos nécessaires
Ma véto à moi n'hésite pas à ce déplacer au moindre soucis...(même le wk) comment est ce que ton véto peut établir un diagnostique sans avoir vu ton chat? palpé son ventre, prendre sa température,...un examen clinique quoi.

Attendre jusque mardi...?! alors qu'elle a perdu le bouchon aqueux il y a plusieurs jours...
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

du fait que ce n'est pas ma première portée , je connais les signes d'une mise bas proche donc j'ai pu donner les infos à mon véto au téléphone mais bien entendu qu'il m'a dit de la garder à l'oeil et qu'au moindre doute je dois l'appeler!!! Le problème c'est que ma femelle n'a pas encore le col dilaté même si elle a perdu le bouchon. Quand elle perd le bouchon c'est que la dilatation a commencé mais pour le moment elle n'est pas encore dilatée car elle ne perd aucune muqueuse. Moi j'ai vu le bouchon mais depuis aucun écoulement donc le col n'est pas encore assez dilaté. C'est pour ça qu'elle laisse jusque mardi. En tout cas elle n'a pa encore mis bas et de toute façon demain j'appelle le veto si toujours rien et je lui demanderai de venir à la maison.
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

c'est une primipare ??
surveille la d'autant plus ,car meme si on connait les bases d'un accouchement c'est jamais pareil d'une chatte a l'autre
quand elles ont eu plusieurs portees on connait plus leur comportement et leurs difficultes .......ou pas

mais là .......... :?:
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

Non Jena c'est pas une primipare c'est sa deuxième portée... Par contre j'ai appelé mon veto et je vais de suite chez le veto pour qu'elle puisse voir si tout est normal.... Mon veto m'a dit qu'il allait justement m'appeler pour voir si tout se passait bien.... c'est sympa quand même... Bon dès que je reviens du veto je vous donne des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

ok , on attend les nouvelles
mais c'est plus sage d'aller voir le veto :wink:
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

J'ai lu (ou entendu) que les persannes avaient parfois une mise bas difficile à cause de la "grosse" tête des chatons persans...
Alors oui c'est bien que le véto puisse analyser la situation.
Car en effet une mise bas n'est pas l'autre, même si la femelle a déjà eu une portée.
Allez les poussies, on vous attend !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

il vaut mieux payer une visite pour rien que de risquer de perdre la portée entière. Tu fais bien d'etre prudent
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

Voilà je reviens de mon veto et tout va bien oufffffffffffffffffff, en fait je me serais trompé de 2 jours donc aujourd'hui on est à 61 jours de gestation et elle n'a pas encore de contractions, dans 48h max elle doit mettre bas sinon césarienne.
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

et bé dit donc ,tu vas pouvoir appeler un des bebes desiree :lol: :lol:
donc tout va pour le mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

t'es sur que c'etait le bouchon muqueux ?
Répondre