Ragdoll avec poils emberlificotés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bambou
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/9/2006 4:46
Localisation : hainaut

le ragdol

Message par bambou »

Ce chat est t'il encore au stade de premiére mue :?: , si oui dans notre language, hé vi je suis toiletteuse depuis 26 ans, nous appellons cela la paillasse ou ou boule laineuse.PAR pitié :? si vous n'étes pas du métier oublié les ciseaux, peau trop fine et la cata et vite la. :cry:
Si la pelote est importante, enduisez la d'huile d'amande douce :o , pas de talc :cry: cela seche encore plus la pelote laineuse, et apres une bonne nuit, délicatemant, avec les doigts enlevé les petites touffes sans tirer, mettais par ailleurs une main a la base des poils qui sépare les poils de la peau,si la peau rougis tartiné le de créme pour bébé :D (style mustella).faite le en plusieurs phases.
et ensuite enduire la partie ainsi que pourtour d'huile de visson. Bonne chance. :wink:
Mais pas de ciseaux ni de tondeuse, car le probléme deviendra réccurent.
Bambou. :x
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

tartiné le de créme pour bébé
:shock: Le pH d'une crème pour bébé n'est absolument pas adapté à la peau d'un chat! Cela ne fera que l'irrité encore plus.
De plus, les allergies à une crème ne se montrent pas sur le champs! Parfois seulement 24h après!
bambou
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/9/2006 4:46
Localisation : hainaut

creme bébé

Message par bambou »

:D ah non la créme bébé et a ph neutre et ne sautais donc irrité :oops: .dsl de vous vous contre dire :? , renseigné vous auprés d'un véto.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Le pH de la peau d'un chat est différent du nôtre et n'est pas neutre désolé donc c'est mauvais pour eux, de même les shampoings et lingettes pour bébé.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les chats sont donc davantage sensibles aux irritations, causées notamment par des shampooing pour humains; celles-ci peuvent se compliquer par une infection de la peau (pyodermite).
COMMENT ENTRETENIR LA PEAU ET LE PELAGE ?

Les soins minimums à donner à votre chat consistent en :

• Un brossage régulier (avec une brosse ou une étrille), principalement pendant les périodes de mue (printemps et automne).
Ceci diminuera la quantité de poils dans la maison, évitera la formation de noeuds et empêchera l'ingestion de boules de poils lorsque le chat se lèche pour faire sa toilette.

En éliminant régulièrement le sous-poil mort et terne, l'aspect général du pelage sera nettement amélioré. De plus, le chat avalera moins de poils en se léchant, et l'on évitera donc les trichobézoards (boules de poils dans l'estomac) qui sont parfois à l'origine de vomissements ou, plus grave, d'occlusions intestinales.

Si toutefois des noeuds apparaissaient, il serait souhaitable de s'en débarrasser, car la peau située dessous peut s'abîmer et éventuellement s'infecter.
La seule solution est de les couper avec des ciseaux (en faisant bien attention à ne pas couper la peau située juste au-dessous) ou avec une tondeuse (ce qui est plus sûr, mais le bruit peut effrayer le chat.)

• Un bain 2 à 4 fois par an avec un shampooing pour chats. N'utilisez jamais votre shampooing car notre cuir chevelu a un pH différent de celui de la peau du chat, donc nos produits peuvent irriter la peau de votre chat.

Ces bains peuvent être renouvelés plus fréquemment pour des animaux qui se salissent souvent, qui reviennent des ballades pleins de boue ou de cambouis, mais jamais plus d'une fois par semaine.
De plus, mon vétérinaire hurle si on ose émettre l'idée de nettoyer un animal avec un produit pour humain, que ce sont un chat, un chien, un hamster ou autre.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bonjour ,

Avant j'avais un persan chinchillas une des toiletteuses employais du talc l'autre était tout a fais contre alors comment s'y retrouver perso le talc bof on a tester masi je suis pas convaincue .Par contre un demélant pour chat a l'huile de jojoba acheté chez la toiletteuse ca marche super bien .Et elle tondait le chat sur le ventre ca ne se voyait pas et ca empechait qu'il se noue plus vite sur le reste du corp .
bambou
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/9/2006 4:46
Localisation : hainaut

Message par bambou »

:( clémentine,
Désolée de vous contre dire, mais un ph neutre n'atteint aucune peau, ph neutre veut bien dire ce que sa veut dire "neutre"sans agent irritant, sans détergent, sans aucun facteur agressif.Vous , vous campez sur vos positions, tant pis, de plus sans etre toiletteuse(re) prof ont ne peut c permettre d'utiliser un ciseaux, cela tient de la barbarie :twisted: , car la manipultion nous demandes des mois de formations 8) .désolées, mais la avec votre savoir de l'élévage depuis autant d'années (persan) je pensé que la sagesse l'emporterais sur votre fiérté :wink: .maintenant ammené nous une preuve tangible :? , que tout c que j'ai écris est faux.
bien a vous.bambou.
ps.^par contre une dame qui gave un chaton de 4 semaine a l'américan la ont ne réagis pas.il y a la deux poids deux mesures. :roll:
ps. et je souhaite un commentaire de votre véto, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un produit a pH neutre peut être irritant. On peut tout à fait faire un produit a pH neutre avec des agents irritants.
Si vous désurez des détails la dessus je peux vous diriger vers mon père qui est professeur et chimiste au CNAM à Paris.

Pour les ciseaux, faire toute une coupe avec demande d'être toiletteuse mais couper une boule de poil indémélable qui irrite le chat ne demande pas beaucoup de doigter: il suffit de prendre de ciseaux à bout rond, d'orienter les ciseaux plutôt vers le haut et d'être délicat.

Pour la dame, la réaction a été faite et on a précisé la nourriture qui était la mieux adapté.

Si vous désirez le numéro du véto en question, je peux vous l'envoyez par e-mail, je peux également vous envoyez celui du cousin de ma mère qui est professeur à l'école vétérinaire de Maison Alfort.

De plus, j'ignore où vous avez lu que j'élevais des persans car ce n'est absolument pas le cas. Si vous lisez le forum comme vous avez lu vos cours je comprends pourquoi vous utilisez des produits pour bébé pour un chat.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Hé cool les filles lol. Le ph n'est effectivement pas le même. Je m'étais renseigné pour laver mon chat.
Ph neutre se trouve entre ph acide et ph basique. Donc si le chat à une ph soit acide (il devient trop basique) et s'il a un ph basique (il devient trop acide) Voilà mon point de vue. J'ai fait esthéticienne il y a 5 ans donc je n me souvient pas super bien lol surtout que je n'ai pas exercé longtemps.
Maintenant je ne pense pas que si elle utilise un ph neutre, le chat serait couvert d'infection lol.
On utilise bien du savon alors qu'il nous bouffe notre film hydrolipidique (filtre qui nous protège des agression exterieur) et nous n'avons pas forcément des peaux de crapaux.
Enfin, je pense que c'est meiux de prendre un produit adapté au chat mais si pas ce n'est pas trop grave quand même (à moins de le faire tout le temps)
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

en plus de l'histoire du ph (qui, j'imagine, peut effectivement provoquer des problèmes chez les chats, puisque ca en provoque deja parfois chez les humains), j'ai l'impression que les chats n'aiment pas trop les odeurs de nos produits ... en tout cas le mien déteste sentir certains produits, qu'ils soient ph neutres, sans parfums, etc ou pas
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Même remarque.
Répondre