Ma chatte est à terme et perd du sang

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Ma chatte est à terme et perd du sang

Message par sandro2410 »

Bonjour à vous tous, voilà ma femelle est à 62 jours de gestation et hier j'ai remarqué qu'elle prdait un peu de sang d'un rouge vif et je ne sais pas du tout ce que c'est..... Je ne sais pas si c'est le signe d'une mise bas proche ou si sc'est signe d'une fausse couche.... enfin voilà je suis super inquiet et j'ose pas déranger mon véto qui a énormément de visites mais bon j'ai vraiment peur pour ma petite maman. J'espère que quelqu'un aura des réponses à mes inquiétudes.

Alessandro
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandro2410 »

j'espère vraiment que quelqu'un a une réponse parce que je m'en voudrait trop si quelque chose de grave arrive à ma chérie..... C'est quand même pas normal d'avoir des pertes de sang quand on est à 62 jours de gestation.... SVP donnez moi des infos.... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça avec sa femelle enceinte..... Donnez-moi vos expériences....
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Bonjour , tu n'es pas dans la bonne partie du site , c'est pour cela que tu n'as pas de réponse ! :wink:

Les jours varient d'une chatte à l'autre , il faut compter +- 60-70 jours , elle est donc dans les normes !

Il ne faut pas t'inquièter , c'est que le travail à commencer , mais ça peut prendre du temps ... !

Maintenant , tu dis qu'elle perd du sang ... ? A quelle fréquence ? Ce n'est pas une hémorragie ? Si non , elle a surement perdu le " bouchon " .

Il faut rester près d'elle , surtout si c'est la première fois qu'elle accouche , lui as-tu préparé un panier ... ? Une caisse , où elle sera tranquille ... ?

Il ne faut pas qu'elle ait trop chaud , ni trop froid .

Est ce qu'elle a mangé depuis hier ? Et bu correctement ? Pas de signes de faiblesse ?

Pas de T° ?

Il faut bien tout surveiller , sans tomber dans la parano pour autant :wink:

Et si tu as vraiment un gros stress ... mieux vaut sonner à ton véto pour rien , que trop tard :wink:

Bonne chance et tiens nous au courant .
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandro2410 »

Non ce n'est pas une hémorragie en fait hier je crois plutot qu'elle a perdu le bouchon y a eu un peu de sang qui est sorti mais depuis y a pas plus de sang qu'hier...disons que ca reste fréquent....Sinon hier elle a bien bu et très très bien mangé. Elle ne montre aucun signe de faiblesse vu qu'elle sait encore monter sur le lit elle ronronne alors qu'elle ne ronronne jamais. Je voulais savoir si elle a perdu le bouchon hier ca veut dire que ca va arriver assez vite ou ca peut durer encore quelques jours? En fait depuis 3 jours je me prive de sortir, je sors un minimum pour etre sur d'etre présent pour l'accouchement parce que je ne voudrais pas que ca tourne mal sans que je m'en rende compte. Merci d'avoir répondu et par la même occasion u peux me dire ou je dois mettre mon message vu que je suis pas dans le bon forum.

Merci encore
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Tu dois le mettre dans le coin chat mais du côté " santé " :wink:

Encore une fois cela dépend d'une chatte à l'autre , il y a certaines chattes qui perdent le bouchon et accouchent 30 min après ... d'autres où il faut attendre quelques heures ... voir 1 ou 2 jours ... mais bon , il ne faut surtout pas hésiter à " déranger " ton véto , même pour une " bétise " , mieux vaut prévenir , que guérir :wink:
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandro2410 »

je te remercie je te tiens au courant
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandro2410 »

je voulais savoir la température que doit avoir ma femelle car je ne l'ai pas encore prise vu qu'elle ne présentait aucun signe de faiblesse mais par précaution j'aimerais prendre sa température...... Aussi vu qu'elle a perdu son bouchon vendredi (donc hier) est-ce que je dois m'inquiéter si mardi elle n'a toujours pas accouché?? En fait qu'est-ce qui doit m'inquiéter? Je sais que je suis chiant et répétitif mais c'est ma première portée de persan et j'apprends petit à petit
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

:o Bonjour,je ne veux pas t alarmer mais si ça ne viens pas dans les 24heures dérandes ton véto.Vérifies sans trop appuyer si les petits bougent.Bonne chance :D
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandro2410 »

La véto m'a dit de ne pas l'appeler pour rien, elle a dit que l'unique raison pour laquelle je pouvais l'appeler c'est si ma femelle a eu 3 ou 4 contractions sans naissnce pour le reste elle dit que je ne dois pas m'alarmer. En effet je sens des coups très légers...... Sa température est à 37.8 °C...est-ce que c'est bon??
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Chatte en fin de gestation

Message par sandro2410 »

Je suis inquiet pour ma chérie qui est à 61 jours de gestation mais il me semble qu'elle présente des signes d'un accouchement proche. Vendredi elle a perdu le bouchon du coup elle a perdu un peu de sang mais pas grand chose, c'etait comme un fil de sang e depuis plus de saignement quasiment. Sa température est à 37.8°C et je sens de très légers coups des bébés. Je commence vraiment à m'inquiéter mais je ne sais pas si je dois vraiment m'inquiéter. SVP aidez-moi je sens que la nuit va être longue

Merci d'avance
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandro2410 »

Au passage j'ai changé de rubrique parce qu'on m'a dit que j'étais pas dans la bonne rubrique... déso
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

La T° doit se situer entre 38 et 39° ... ?

Sincérement , si il n'y a toujours rien aujourd'hui , là ça devient bizarre , vas chez ton véto , ou bien il faut lui téléphoner , !

Tu n'as pas fait les mêmes études que lui , tu n'as donc pas les mêmes craintes , et puis il n'a surement pas à te dire , de ne pas le déranger pour rien , c'est sin métier après tout ! Et puis , si ça ne va pas , il y a d'autres vétos .
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

refais le même post dans le coin santé , moi la mienne n'a jamais perdu de sang et je ne sais pas si c'est normal ou pas . Je sais pas mal de choses sur les chats mais là je ne sais pas, alors autant ne pas dire de bêtises.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)

Ma chatte est à terme t perd du sang

Message par sonia »

Je trouve cela un peu spécial un véto qui demande de ne pas l'appeler pour rien ! Comment on peut savoir nous, si c'est pour rien! Y sont tout de même là pour cela, non?
Moi je peux passer chez mon véto même si c'est pour rien
Ceci dit, j'ai eu plusieurs naissances et jamais de perte de sang avant
Allez, bonne surveillance!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ben oui moi aussi il se deplace même si je l'appelle pour un chouia. Zut je paie apres tout , et si c'est pour me dire que tout est ok , je suis tres contente , je prefere m'inquiéter pour rien que d'attendre et d'avoir de mauvaises nouvelles .

Mais il semblerait que ce n'est pas partout ainsi, c'est un peu suivant les regions ou on habite, et puis il y en a plus accessibles que d'autres .
Répondre