Mon petit mystère a un trop curieux vient de poser les pattes avant sur les plaques vitrocéramiques chaudes, mais est très vite reparti. J'ai regardé ces deux petites pattes, deux des coussinets de la patte droite sont un peu rouge. Je lui ai mis les pattes dans de l'eau froid pendant 10minutes. Il marche normalement. Que dois-je faire ?
Brûlures
Modérateurs : Vince, acherontia
Brûlures
Bonjour,
Mon petit mystère a un trop curieux vient de poser les pattes avant sur les plaques vitrocéramiques chaudes, mais est très vite reparti. J'ai regardé ces deux petites pattes, deux des coussinets de la patte droite sont un peu rouge. Je lui ai mis les pattes dans de l'eau froid pendant 10minutes. Il marche normalement. Que dois-je faire ?

le mien a fait la même chose et à eu un debut de gangrène.
Mon veterinaire m'a dis que toute brûlure aux pattes devait etre vue par un veterinaire .
J'ai du lui donner un antibiotique , puis tremper sa patte dans de l'eau avec des comprimés de clonazone, puis l'enduire de flammazine pendant une bonne dizaine de jours .
Mon veterinaire m'a dis que toute brûlure aux pattes devait etre vue par un veterinaire .
J'ai du lui donner un antibiotique , puis tremper sa patte dans de l'eau avec des comprimés de clonazone, puis l'enduire de flammazine pendant une bonne dizaine de jours .
- chanchan1308
- Accroc

pour les brulures aux pattes, rien de tel que le Clinagel Vet, c'est un gel ophtalmique mais ça soigne les brulures chez le chat, surtout pas de Flamazine ni d'eau.
mes 2 males se sont brulés les pattes sur la cuisinière et au bout de 3 jours de traitement, plus rien.
A appliquer 2 fois par jour et pas de bandage autour, il risque de lecher, mais pas de conséquences pour sa santé.
Voilà, bon rétablissement à Mystère
PS : tu trouvera cette pommade chez le pharmacien ou chez ton vétérinaire.
Donne nous des nouvelles.
mes 2 males se sont brulés les pattes sur la cuisinière et au bout de 3 jours de traitement, plus rien.
A appliquer 2 fois par jour et pas de bandage autour, il risque de lecher, mais pas de conséquences pour sa santé.
Voilà, bon rétablissement à Mystère
PS : tu trouvera cette pommade chez le pharmacien ou chez ton vétérinaire.
Donne nous des nouvelles.
- giseledechatssanstoit
- Passionné(e)

en août 2000, nous gérions un abri pour chats errants à Mons (Pont-canal pour celles de la région!). Des gens "de passage" y ont mis le feu et, comme à l'époque nous n'avions pas les moyens de faire stériliser toutes les chattes, il y avait des chatons dont Gribouille qui a été brûlé au 2ème degré! Ses 4 pattes, ses oreilles, ses moustaches et vibrisses ont été ravagées par les flammes. Pour moustaches et vibrisses, je n'ai rien pu faire, mais elles ont repoussé. Pour les oreilles, ma véto m'a conseillé de les enduire de Flammazine et les 4 pattes, j'ai du aussi les enduire deux fois par jour de Flammazine et les "emballer" dans de petites bottes que je lui réalisais en gaze stérile. Les pansements ont été changés deux fois par jour pendant un mois, cela lui permettait d'aller dans la litière sans douleurs. Et maintenant, Gribouille a 8 ans, il est superbe, sauf les crises d'asthme qui lui sont restées comme séquelles, mais c'est la Flammazine qui l'a si bien retapé! 
Bon deuxième jour,
Mystère marche très bien et fait toujours autant de bêtises. Je pense que la brûlure est localisée sur deux coussinets de la pâte gauche, c'est un peu plus rose foncé. Je vais continuer la biseptine et la biafine jusqu'à lundi soir et si ça ne s'arrange pas direction le vétérinaire.
^^
Mystère marche très bien et fait toujours autant de bêtises. Je pense que la brûlure est localisée sur deux coussinets de la pâte gauche, c'est un peu plus rose foncé. Je vais continuer la biseptine et la biafine jusqu'à lundi soir et si ça ne s'arrange pas direction le vétérinaire.
^^
- chanchan1308
- Accroc

-
Invité