Si pas de bebe avant vendredi, cesarienne...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tu crois que la mère va parvenir à tuer les puces ? ça j'en doute quand même !!
Mais je n'aime pas non plus l'idée de mettre des produits tant que les bébés sont petits.
Peut etre glisser une loque avec du frontline dessus sous la couche où ils dorment ?
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

frontline n ayant aucune efficacité sur les pûces belges lol j utilisais advantage e, pipette super efficace, mais effectivement pour le moment impossible.

je pensais plutot a des plantes , naturellement anti puces, mais meme ca...le pharmacien n a pas l air chaud
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

marie1 a écrit :tu crois que la mère va parvenir à tuer les puces ? ça j'en doute quand même !!
Mais je n'aime pas non plus l'idée de mettre des produits tant que les bébés sont petits.
Peut etre glisser une loque avec du frontline dessus sous la couche où ils dorment ?
Non, bien sûr que la mère ne va pas tuer toutes les puces mais elle va maintenir la "population pucière" :lol: dans une proportion "raisonnable".

Une autre bonne façon de limiter la propagation des puces est de changer régulièrement (tous les deux ou trois jours) l'environnement des chatons. Les puces ne se reproduisent pas directement sur l'animal mais dans son environnement et la métamorphose de l'oeuf en puce prend une dizaine de jours. Il faut vraiment aller dans tous les coins et recoins ! Aspirer, laver les linges en machine, nettoyer tous les recoins avec une solution vinaigrée ou au Dettol.

A l'âge qu'ont les "bébés de Bixou", l'imprégnation olfactive est faite et il n'y a plus trop de danger à modifier leur environnement.

C'est ce que j'ai fait avec la dernière portée de Mia (les mimis vont avoir 5 mois) et j'ai vraiment vu la différence avec les précédentes nichées !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ça risque de ne pas plaire à la mère qui est bien capable d'aller planquer ses bébés ailleurs.
Maintenant un chat qui parvient à tuer les puces j'ai un doute, c'est quand même minuscule ses bibis là ....
Mais je me répète, y en a t il beaucoup ?
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

bixou a écrit :frontline n ayant aucune efficacité sur les pûces belges lol j utilisais advantage e, pipette super efficace, mais effectivement pour le moment impossible.

je pensais plutot a des plantes , naturellement anti puces, mais meme ca...le pharmacien n a pas l air chaud
Le problème des plantes anti puces, c'est qu'elles ont une odeur... souvent anti-chat ! :?

Traditionnellement, on utilisait la lavande (ça, les chats supportent, en principe, mais combien de temps ?) ou la tanaisie (et ça, il n'y a pas que les chats qui ne supportent pas !!). Dans nos contrées nordiques, on utilisait aussi l'aspérule odorante... un moindre mal mais encore faut-il en trouver !

On disséminait ces plantes broyées, fraîches ou sèches dans les endroits où se tenaient les chats.

Il y a quelques années, j'ai testé la tanaisie. J'en ai récolté de la fraîche que j'ai mis à sécher quelques jours avant d'en mettre dans les coussins de mes chats.

Je vous jure que je n'ai plus jamais trouvé aucune puce à cet endroit !
Mais aucun chat non plus ! :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je pense qu'on sait se procurer l'aspérule odorante en pharmacie ou en herboristerie. Si mes souvenirs sont bons elle sert aussi en médecine douce
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

marie1 a écrit :ça risque de ne pas plaire à la mère qui est bien capable d'aller planquer ses bébés ailleurs.
Maintenant un chat qui parvient à tuer les puces j'ai un doute, c'est quand même minuscule ses bibis là ....
Mais je me répète, y en a t il beaucoup ?
Je parle d'expérience :
Une fois les habitudes installées (la période d'imprégnation cf Conrad Lorenz), la chatte accepte sans problème qu'on change les linges sous les chatons (j'utilisais des alèses à usage unique que je changeais tous les trois jours). Les chatons restaient au même endroit, dans la même caisse en carton.

L'histoire de tuer le puces, je ne l'ai pas inventée, je l'ai lu (malheureusement, j'ai déménagé il n'y a pas très longtemps et je ne retrouve plus le livre) et constaté, n'étant pas une grande consommatrice de frontline et autres advantage.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est toujours bon à savoir mais ça reste quand même inconfortable . Quand je vois qu'une seule puce sur les miens peuvent les rendrent dingues, je ne manque pas d'agir rapidement.
Ici il y a peu de choses à faire, en premier lieu protéger les petits de tous produits toxiques.

Certaines chattes acceptent qu'on chipote et remue leur couche , d'autres dégagent leurs bébés vite fait , c'est ainsi que j'ai vu disparaître une portée entière pour les retrouver dans les chaussettes du mari :mrgreen:
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat25 »

une petite idée, un peigne anti-poux électrique, comme pour les petits enfants
je suppose que la maman accepte que tu les prennent en main alors tu passe le peigne, les poils sont courts et pas trop fournis, donc ça doit aller vite

ça grésille mais ça ne fait pas de mal et ne dégage pas d'odeur qui pourrait troubler la bonne continuation de leur croissance mais au moins les bébêtes disparaitront rapidement puisque ça détruit aussi les lentes

peigne électrique de babyliss vendu en pharmacie je crois
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

Mamychat : je t'avoue que j'ai un peigne électrique depuis 20 ans, acheté quand mes enfants étaient petits et depuis, ils n'ont plus jamais eu de poux ! Donc, je ne l'ai jamais vraiment testé et je n'ai jamais osé le tester sur mes chats, bien que j'en ai été tentée plus d'une fois ! Ils sont si réceptifs côté électrostatique...
Tu crois que ça peut marcher ?

Marie : les chaussettes du mari... trop drôle ! J'imagine sa tête !!! :D

Oui, une puce, ça peut les rendre dingues mais les antipuces à répétition, ça les et nous intoxique. En plus, à la longue, les puces deviennent résistantes et il faut trouver de nouvelles molécules, plus efficaces mais aussi plus toxiques. Alors, on fait quoi ? On extermine la dernière des petites bébètes en se foutant en l'air nous-même ou on essaie de trouver un moyen de réguler l'invasion en pactisant avec l'ennemi ?

je précise que j'ai fini par utiliser des pipettes d'Advantage parce que je n'en pouvais plus de lutter contre l' "ennemi" à mains nues. J'ai traité 3 de mes cinq chats et j'ai eu la paix pendant un mois. Mes chats aussi, même ceux qui n'ont pas eu la pipette !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Eglantine a écrit :
!
il était enchanté, surtout que j'avais pour mission de les euthanasiés :roll:
ils vécurent longtemps très heureux d'ailleurs :lol:
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

marie1 a écrit :
Eglantine a écrit :
!
il était enchanté, surtout que j'avais pour mission de les euthanasiés :roll:
ils vécurent longtemps très heureux d'ailleurs :lol:
Bien ça ! :lol: :lol:
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

j ai fait une petite video a l heure de la toilette!

http://www.dailymotion.com/video/xevkp3 ... te_animals
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

autre probleme... tout a l heure elle n arretais pas de miauler autour de moi a me suivre en miaulant fort en retournant vers ses chatons a faire ces allers retour, et finallement elle arrete pas de les transbahuter partout on dirait qu elle veut demenager mais ne trouve pas d endroit, les ptits gueule, , elle les fait tomber, sonte avec eux dans la gueule et leur fait mal monte et descend les escaliers avec, et eux qui claquent contre les marches, je sais pas ce qu elle a aujourd hui, j ai peur pour les ptits...ca doit pas etre bon...

sinon y en a un qui a ouvert les yeux un petit peu
Répondre