mercikrys12 a écrit :non ne vous tracasser pas je ne repondraie plus
je ne suis pas la pour ennuyer le monde
juste pour essayer d apportez un peu d aide mais bon je vois que vous etes bien meilleur que moi pour aidez les autres donc parfait !
Cherche à adopter un chaton de 9-10 jours?
Modérateurs : Vince, acherontia
- acherontia
- Accroc

Comme très souvent, tu as raison mariemarie1 a écrit :j'ai transmis toutes les coordonnées à nathachat.
Elle va faire le nécéssaire au fur et à mesure de ses moyens, mais est bien décidée à le faire.
Comme quoi vaut mieux expliquer calmement les choses et aussi tenter de comprendre pourquoi cela n'a pu être fait .
Honnêtement je ne voudrais pas etre à sa place car sa situation financière est très délicate.
Je sais qu'on a tendance à s'énerver lorsqu'une situation ainsi se présente , mais crier, lyncher,se fâcher, ne sert à rien, juste à ce que la personne s'en aille et que les chiens/chats ne soient pas plus avancer.
Pour le bien de ces animaux il faudrait vraiment éviter de réagir à chaud et tenter d'expliquer calmement les choses, tenter de comprendre pourquoi la situation s'est envenimée ainsi avant de lyncher à tout prix la personne. Votre patience sera bien souvent tout bénéfice pour les animaux ensuite.
Le principal, comme je l'ai dit plus haut, est qu'au final, les chats soient soignés.
Cependant, il faut aussi pouvoir se rendre compte de ses erreurs, et c'est évident que quand on vient raconter des choses comme ça sur un forum d'amis des animaux, certains avis et réactions ne vont pas plaire..
Ces gens qui font un peu tout et n'importe quoi avec leurs bêtes, puis qui viennent se plaindre et puis après rouspètent parce-qu'on "les juge", à la longue, c'est pesant..
C'est vraiment bien que tu sois allée "voir" plus en profondeur et que tu aies su aider cette dame, moi j'en aurais été incapable..
Rien que par cette chatte de huit ans non stérilisée, cette demande pour un chaton de 10 jours alors que 2 autres ont été tués, et tous ces chats non vaccinés.. Ca m'a fait froid dans le dos! Et je ne dois pas être la seule..
Enfin, sujet clos, pour le mieux des poilus..
- acherontia
- Accroc

Tiens? Je croyais que tu ne répondais pluskrys12 a écrit :c est grave quoi
quel age avez vous ????
Et à nouveau, "tu essaies d'aider" : tu n'as aidé personne avec tes messages qui ne contiennent aucune info, aucun conseil..
Tu viens juste passer ton temps à mettre de l'huile sur le feu..
Pose-toi la question de savoir TOI quel âge tu as
Crois moi ou non j'ai souvent bien envie de passer à travers l'écran pour secouer les inconscients car je suis comme tout le monde , j'ai un coeur, de la sensibilité et j'imagine que ce que disent les gens n'est que la surface.acherontia a écrit : Comme très souvent, tu as raison marie![]()
Le principal, comme je l'ai dit plus haut, est qu'au final, les chats soient soignés.
Cependant, il faut aussi pouvoir se rendre compte de ses erreurs, et c'est évident que quand on vient raconter des choses comme ça sur un forum d'amis des animaux, certains avis et réactions ne vont pas plaire..
Ces gens qui font un peu tout et n'importe quoi avec leurs bêtes, puis qui viennent se plaindre et puis après rouspètent parce-qu'on "les juge", à la longue, c'est pesant..
C'est vraiment bien que tu sois allée "voir" plus en profondeur et que tu aies su aider cette dame, moi j'en aurais été incapable..
Rien que par cette chatte de huit ans non stérilisée, cette demande pour un chaton de 10 jours alors que 2 autres ont été tués, et tous ces chats non vaccinés.. Ca m'a fait froid dans le dos! Et je ne dois pas être la seule..
Enfin, sujet clos, pour le mieux des poilus..
Parfois, "gratter" et aller au fond des choses , c'est pas toujours beau , mais je me dis qu'au moins j'aurais tenté et que peut etre cela donnera à reflechir si pas de suite, plus tard.
Même un chat qui ne sort pas peut attrapper le coryza et typhus, on peut ramener le virus sous ses semelles.......Nath1977 a écrit :as tu reussi a lui faire comprendre que ses chats peuvent pas sortir, que elle les mets en danger car il sosnt proteger contre rien ?
toi t as une patience marie , une patience que j ai pas
un gro sbisou
pour toi