1ère saillie de mon British shorthair bleu
Modérateurs : Vince, acherontia
oui, ça j'avais déjà lu sur le forum, mais de tout de façon ça c clair. C'est risques- là (de contamination),je ne les ferais pas encourrir par ma petite puce. Par contre le cancer des mamelles c'est pas très cool. je dois de plus en plus y rfléchir. deplus mon copain ma proposer d'aller chercher un mal. Mais je pense que ça ne se fera pas quand même parce que cette semaine j'ai trouver une petite chatte abandonnée à Coxyde et je ne trouve personne pour la prendre et il me dit de choisir ou je garde la chatte ou il m'achete un sacré de birmanie pour mon anniversaire. c'est moche.
Garde cette pauvre petite, elle le mérite sûrement.natitnat a écrit :Mais je pense que ça ne se fera pas quand même parce que cette semaine j'ai trouver une petite chatte abandonnée à Coxyde et je ne trouve personne pour la prendre.
Tu feras une bonne action, une heureuse.
Pense que si tu fais des chatons, certains seront peut-être malheureux dans leur famille d'adoption.
Pèse le pour et le contre mais si c'était moi, j'aurais vite fait mon choix!
J'ai recueilli au mois de juin une chatte qui m'a fait 4 chatons et je t'assure que les donner n'est pas chose facile. Beaucoup de demandes mais combien de gens sérieux et responsables??? Très peu!!!
Et puis les voir partir après 8 semaines, c'est très dur. Moi j'ai pleuré.
J'ai heureusement trouvé des familles d'accueil géniales mais j'ai aussi fait stériliser la maman très très vite... Une super expérience... Mais pour ma part, une fois suffit!
-
- Accroc
Natinat reflechis bien et attention c'est vrai que 3 chats ce sont des frais car quans ils sont ptits ca va mais faut aussi pense a l'avenir , a un moment je me suis retrouvée avec 3 chats agés qu'il a fallu soigné et le chien peu de temps apres croix moi ca a couté tres trres cher car évidement j'ai fais tous et le mieux pour eux mais pour le moment je n'ai que 2 animaux car financièrement il me serait dur d'en assumé plus en cas de probleme .Moi évidement je serais tentée de te dire garde la ptite abandonnée de Coxyde tu ferais une heureuse (heu 2 je serais heureuse aussi lol) .Mais c'est a toi de voir et de choisir .
Oui c'est vrai que ça coûte cher... Quand les chatons étaient là, il y avait 8 chats chez moi...
Maintenant que tous ont été adoptés, la vie à la maison est redevenue plus calme : ils sont de nouveau 3. Mais rien qu'en pipettes anti-puces, en vermifuges et en vaccins (donc le strict minimum) ça coûte. Puis, il y a la nourriture, la litière...
J'ai de la chance, ils sont en bonne santé mais quand il y a un pépin, les coûts deviennent vite importants.
Mon premier chat a été opéré 4 fois et a suivi un traitement médicamenteux assez lourd et j'ai quand même dû le faire piquer à la fin. Et bien ça m'a coûté des centaines d'euros.

Maintenant que tous ont été adoptés, la vie à la maison est redevenue plus calme : ils sont de nouveau 3. Mais rien qu'en pipettes anti-puces, en vermifuges et en vaccins (donc le strict minimum) ça coûte. Puis, il y a la nourriture, la litière...
J'ai de la chance, ils sont en bonne santé mais quand il y a un pépin, les coûts deviennent vite importants.
Mon premier chat a été opéré 4 fois et a suivi un traitement médicamenteux assez lourd et j'ai quand même dû le faire piquer à la fin. Et bien ça m'a coûté des centaines d'euros.
Pour l'argent je ne me tracasse pas, c'est clair que 3 chats ça coute cher mais c'est une passion, avant je faisais de l'équitation c'était cher aussi j'ai dû arrêter donc je peux consacrer un peu de mon budjet. Quand j'habitais chez maman (il y a même pas 2 mois) J'avais 2 chats + 4 que l'on nourrissait (et qui ont eu 5 petits fin juin, en 2 jours ils étaient tous partis chez des connaissances) j'avais un chien, une tortue , un lapin. Je veux dire par là que j'ai toujours été entourée d'animaux. De plus, ma vétérinaire est une amie donc quand je fais les vaccins j'amène toute la smala et elle ne me fait payer qu'une visite.(ça c cool)
Enfin je suis trop contente d'avoir pu garder cette pauvre petite chérie je vous mettrai des photos dès que possible.Elle va être trop bien je vous le promet.
Enfin je suis trop contente d'avoir pu garder cette pauvre petite chérie je vous mettrai des photos dès que possible.Elle va être trop bien je vous le promet.
-
- Accroc
-
- Accroc
Merci pour les bisous, elle adore ça. C'est tuant comme elle fait comprendre qu'elle est reconnaissante. J'ai pas encore pris de photos mais ça ne saurait tarder. Sinon oui je la traite pour les puces, ça fait le troisième jours, mais je vois qu'elle en a toujours. Faut dire qu'elle en était infestée de chez infestée. J'utilise un spray, car je n'ai pas osé lui mettre du frontline . Elle est encore petite. Et puis comme ça je traite aussi son panier. J'irai chez la véto pour tous les vaccins dés que possible avec tous ces congé ça n'est pas facile. En tout cas, je suis trop contente, elle n'arrête pas de roronner et c'est chouette de se dire qu'elle ne sera plus jamais pendue à un file barbelé.
-
- Accroc