PIF: tests, vaccins, prévention, ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Vertigo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 24/10/2006 13:06

Message par Vertigo »

:( Que c'est triste une fois de plus ! Nous éspèrons que la petite boule de poils va bien vite s'en sortir, courage!
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

moi je pense ui que tu devrais faire qque chose si bien sur tu es sure que c est bien de la pif qu il s agit !
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

ça vaudrait la peine de te renseigner pour savoir si tu as un recours officiel, il faut faire quelque chose en effet ! J'espère que ça ira pour vous, quelle triste histoire ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
pitchounette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 282
Inscription : 18/10/2006 12:17
Localisation : nalinnes

Message par pitchounette »

c'est vrai que c'est déjà malheureux pour toi que tu ailles eu la blague deux fois.

je trouve que tu devrais faire qq chose aussi mais quoi faire dans un cas pareil?

courage pour ton chat j'espère que ça va allez mieux
Ceju
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 7/9/2006 13:21

Message par Ceju »

Bien sûr que tu devrais les prévenir. Il y a probablement d'autres cas provenant de cet élevage. Cela me semble gros pour être une coïncidence.

Ton véto t'en dira certainement plus sur les démarches à suivre.

courage!
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

pourtant qd on visite leur site ca a l air super hein comme quoi partout il y a des vices caches
:?
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Il n'existe aucun vaccin pour ça ? Car c'est quand même étrange, 2 chatons, 2 fois la PIF. Contacte ton éleveuse pour lui faire part de ce cas. Tu n'as pas reçu de garantie pour les maladies ?
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

bonjour
desoleee pour ton petit chaton,je pense que j'ai un qui viens du meme elevage qui est constament malade aussi sais tume contacter en prive svptu sais me communique ton adresse mail
Avatar de l’utilisateur
elfidorme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 16/10/2005 12:56
Localisation : Namur

Re: Cas de PIF dans les élevage

Message par elfidorme »

Bonjour Christelle,

:( C'est une bien triste histoire, que tu racontes là !
Tu dis que tes 2 chatons proviennent de xxxxx. C'est bien ça :?:
J'aurais une petite question à te poser : Peux-tu me dire les noms des pedigrees des parents de tes chatons ??? Merci bcp.
Et d'où proviennent-ils ? Anderlecht ?
:? Je te pose toutes ces questions, car je n'ai pas envie 'avoir le même problème ! :?
Merci d'avance.
Christelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 26/10/2006 12:00

Message par Christelle »

Bonjour,
Je ne veux pas mettre en question le sérieux de cet élevage pour l'instant.
1)Ce qui est certain pour l'instant, mon premier chaton est mort de la PIF et il provenait de cet élevage.
2) la PIF est une maladie dont aucun médecin ne peut dire quel est le mode de contamination et aucune preuve n'a jamais été apportée que c'était une maladie héréditaire
3) la piF ne fait pas partie des maladies comme la leucose constitutive d'un vice caché qui oblige l'éleveur à quoi que ce soit comme dédomagement
4) l'éleveuse en question m'a remplacé le premier chaton qui en est mort alors que, comme elle l'a souligné, que rien ne l'y forçait
5) tout indique que Nestor (mon chat malade en ce moment) est atteint de cette maladie mais je n'en ai pas encore la preuve. Les résultats des analyses devraient arrivés à la fin de a semaine.
Ce qui est certain c'est que certains éleveurs qui se sentent mis en question par cette maladie qui touche de plus en plus d'élevages font tester leurs chats au PKR. Lorsque les tests sont négatifs ils préviennent même leurs anciens clients pour annoncer la bonne nouvelle !
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut deander aux éleveurs s'ils ont fait ces tests mais gardez à l'esprit que la PIF touche plus souvent les chats de race que les simples européens et que même si votre chat est PKR négatif il peut quand même développer la maladie.

Si ça se trouve cet éleveuse a déjà fait tester ces chats ou entrepris quelque chose mais dans le doute je ne vaux pas encore la mettre en question. J'attends le résultat des tests et connaître son avis sur le cas de mes chats. Il faut dire que cet élevage présente de bonnes garanties de sérieux jusque là et dans la mesure où aucun éleveur ne peut donner de garantie sur cette maladie elle n'est pas plus à pointer du doigt que les autres. Même si ça me fait mal de l'admettre...
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

ui mais bon si jamais nestor a bien la pif ca fait 2 chatons atteints de cette maladie dans le meme elevage y a quand meme un stuuut
:?
Christelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 26/10/2006 12:00

Message par Christelle »

C'est clair ! si jamais c'est bien la PIF, je la contacterai et ne manquerai pas de vous tenir au courant vous pouvez me croire !

Je crois même que si c'est ça et qu'elle m'envoie promener, je passera un week-end à créer un blog faisant en sorte qu'on ne puisse plus taper le nom de son domaine sans qu'on tombe sur les photos de mes chats avec un sous-titre :
"ils sont mignons non ? oui mais ils sont tous les 2 morts de la PIF, 6 mois après être sortis de l'élevage que vous recherchez"
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

vraiment triste pour toi et cette pauvre bete, je souhaite qu il y aura un moyen de le sauver, je ne connais pas cette maladie donc je n'aie aucun conseille a te donner, j'espere que tu auras tres vite des resultats.

bonne chance et un enorme bisous a Nestor.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Isis est morte de la PIF.
Le Pif est la mutation d'un coronavirus. Ce virus est très présent dans les élevages du fait de la proximiter des chats en élevage et dans les expositions.
On sait que ce virus se transmet pour les extrèmements et les éternuments de chats infectés. Par contre, il n'est pas encore prouvé que la mère le transmet à ses chatons durant la gestation.

1% des chats ayant un coronavirus développe une PIF.
Donc c'est un coup de pas bol.
Cependant, il est possible qu'un coronavirus mute plus facilement en PIF chez un chaton, c'est un coup de pas de bol.

Il faut aussisavoir que le virus de la PIf est très résistant et peut vivre chez toi sans problème 6 mois.

Donc si tu n'as pas désinsfecter avec antibactérien et anti-virus, le chaton l'a peut-être choper chez toi.
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

puree c est pas vrai?
Répondre