patti a écrit :Je te donne LA solution efficace à utiliser : achète en pharmacie une boîte de STRONGOLD, ce sont des pipettes à mettre dans le cou du chien. Il faut choisir en fonction de son poids. Tu mets une pipette aujourd'hui, cela tue tous les parasites interne (gale), les puces, les tiques et certains vers. A recommencer dans un mois.
Sinon il y a les injections d'ivomec mais c'est à faire par le véto (une directement et une autre après 15 jours).
Ne traîne pas c'est contagieux pour les autres animaux.
Patti et ses galgos
Oui et il faut aussi quelle face attention car ca ce donne aussi aux humains!
Moi je l'ai attrapé avec un chien que mes parents venait de receuillir!
dubray a écrit :bien souvent quand la galle de l'oreille est difficille a guérir c'est qu'on la remarqué quand y avait un moment qu'elle était bien installée,tu nous diras si ça marche avec le strongold car j'en ai une qui a la galle de l'oreille et seulement d'un coté et mes 5 autres chats n ont rien et pourtant sa s'attrappe comme la peste,ça fait 2 fois que je lui mets de l'orydermil,1 jour sur 2 comme indiqué mais si sa va avec le strongold je préfère ça que l'enquiquiner toujours avec les cotons tiges.Et pour l'histoire de l'acide borique ça me fais très peur ce truc car que sa aille dans le fond de l'oreille jusqu'au timpant ,on fait quoi alors,oui je sais que leurs timpant est coudé mais c'est quand meme possible que ça aille jusque là et moi on m'a meme dit de mettre une goutte de frontline dans l'oreille et ben ça j'oserais jamais le faire non plus
Tu ne mets pas beaucoup d'acide borique, en fait tu en mets juste un peu sur un cotton que tu frottes sur le pavillon, donc tu ne verse pas directement dans
l'oreille, ainsi tu évites le surdosage
Ouhla;-)
ca discute bien ici
Ptite précision : mon véto m'a dit que la gale des chats de ne transmet pas à l'homme (et à la femme ? ok ok ) contrairement à celle du chien.
Un mauvaise nouvelle : oridermyl va être retiré de la vente..
Une bonne nouvelle : j'ai trouvé du stronghold.. Reste à en "imbiber" l'matou
Tiens c'est tout nouveau alors.... Heureusement qu'il m'en reste encore beaucoup. Mais normalement on n'a pas ce médic. sans ordonnance, où j'habite certaines pharmacies le délivre, d'autres demandent une ordonnance. C'est pas facile à doser en tout cas, c'est tout gras, pas très pratique. Quand les chats doivent être traités, ils se secouent, ça coule, çà leur graisse les dessous d'oreilles, alors ils ressemblent à des sphynx. Enfin bref la gale des oreilles, c'est vraiment la me...e.
Bah c'est pas plus mal qu'ils retirent l'oridermyl de la vente....c'est pas toujours très efficace puis surtout ce n'est pas pratique! Le stronghold est bien plus façile d'utilisation et en 1 fois, max 2 fois à 1 mois d'intervalle, votre chat est guéri. Car traitez votre chat 2 fois par jour pendant 10 jours avec l'oridermyl....vas-y pour tenir ton chat tranquille pendant que tu lui farfouille les oreilles pour les nettoyer! Alors quand il s'agit de le faire à tous les chats de la maisonnée car ils s'empressent de se le refiler...ben vous passez presque votre journée à courrir après vos chats qui vous fuyent comme la peste
Vive le stronghold même s'il est chéro
Mais la gale du chat se transmet bien à l'homme selon ce que j'ai lu. Aussi le chat ne souffre pas que de la gale des oreilles....
Bouledepoils a écrit :Bah c'est pas plus mal qu'ils retirent l'oridermyl de la vente....c'est pas toujours très efficace puis surtout ce n'est pas pratique! Le stronghold est bien plus façile d'utilisation et en 1 fois, max 2 fois à 1 mois d'intervalle, votre chat est guéri. Car traitez votre chat 2 fois par jour pendant 10 jours avec l'oridermyl....vas-y pour tenir ton chat tranquille pendant que tu lui farfouille les oreilles pour les nettoyer! Alors quand il s'agit de le faire à tous les chats de la maisonnée car ils s'empressent de se le refiler...ben vous passez presque votre journée à courrir après vos chats qui vous fuyent comme la peste
Vive le stronghold même s'il est chéro
Mais la gale du chat se transmet bien à l'homme selon ce que j'ai lu. Aussi le chat ne souffre pas que de la gale des oreilles....
Bdp, tu ne confonds pas gale et teigne ? C'est peut-être une bête question (c'est juste parce que c'était mon cas avant). scuse pour le raccourci de ton pseudo. Il ne me semble pas que la gale soit transmise à l'homme, pas celle dont on parle (oreilles) peut-être en existe-t-il une autre, alors désolée pour ma bête question....
Lol, ça m'embête pas pour le raccourci du pseudo
Et non je ne confonds pas la gale avec la teigne
Maintenant je vais vérifier quelle gale est transmissible, il faut que je retrouve ça
Bon alors je fait mon grand Mea Culpa! La gale des oreilles n'est pas transmissible à l'homme, mais la gale du corps par contre l'est
[quote="acherontia"]Ouhla;-)
ca discute bien ici
...
Une mauvaise nouvelle : oridermyl va être retiré de la vente..
J'ai eu confirmation par mon vété ce soir (à 23h00' ) que l'oridermyl allait être retiré de la vente. En deux mots (3 peut-être !). Ce soir (5/8) j'ai mis de l'oridermyl dans les oreilles de mes chatons (14 semaines). Et ne voilà t-il pas que une demi-heure après avoir traité les chatons, la petite femelle s'est trouvée mal. Elle avait les yeux qui allaient de gauche à droite, elle balançait la tête de gauche à droite (aussi) et elle avait des pertes d'équilibre. Elle tournait un peu en rond avec la tête penchée vers une oreille (oreille collée contre l'épaule). Vite vété. Eh bien c'était à cause de l'oridermyl. C'est peu courant que ce genre de choses arrive mais si le tympan est un peu percé, le produit passe et agit dans le sang, ce qui occasionne ce genre de GROS problème !! En effet, le vété a dû faire deux piqûres à la petite, une de valium et l'autre je ne sais pas. Moralité je dois la laisser dans le calme, l'obscurité... Je dois la surveiller. Normalement cela devrait aller, le vété a lavé "à grande eau" ses deux oreilles, donc le produit est parti. Il reste à espérer que le produit n'a pas trop pénétré dans le sang. Il faut la surveiller car elle pourrait très bien faire des convulsions... Le vété m'a dit qu'à son avis elle n'en fera pas, mais bon si c'est le cas je dois y retourner... Alors c'est une bonne shose que l'on supprime cet oridermyl !!! Le vété m'a dit que ce produit était employé par les fermiers pour tuer les rats et autres bestioles de ce genre. Mais malheureusement cela tue aussi toute la faune environnante et pollue les nappes phréatiques. Et les chatons aussi peut-être Donc je veille, je vais passer une nuit d'enfer
oui ,et le strongold,moi j'en reviens de ce truc ,une pipette 1 mois 2eme pipette après un mois et la gale des oreilles n'a pas diminuer d'1 cent,alors je fais quoi a votre avis?
Eh bien Dubray, puisque tu parles de cela (strongold) j'ai demandé au vété si le strongold était efficace contre la gale des oreilles et il m'a répondu qu'il agissait mais pas seul, il faut le mettre en supplément d'un autre produit contre la gale. Le vété m'a dit de ne plus mettre de l'oridermyl aux chatons, de le réserver aux adultes. Pour les chatons il m'a donné de l'orimax et il a ajouté dans la solution un produit contre les acariens (les bestioles qui causent la gale). En tous cas, c'est une belle saleté cette gale... Enfin, bon, aujourd'hui la petite femelle se balade, elle est assez calme mais "normale". Ouf !
Arg... Je pense que mon chat a ca aussi.....
Il a un endroit derrière la tete ou il a pas de poil et une plaie, je pensais que c'etait parce qu'elle se grattait alors je lui ai mis un bandage...
J'ai pas trop compris tout pour les produits....
Il faut acheter quoi???
J'vais aller chez le vétérinaire et j'aimerai savoir d'après vous quel produit marche vraiment bien comme ca, je saurai et je lui demanderai...
Merci...
ben comme tu vas chez ton véto ,toi dis nous vite ce qu'il t'as donné,car plus que marre avec ces saletés,épouventable, c'est une année a merde j'entends tous le monde qu'il dit
leila,c'est ce soir que tu vas au véto,j'attends avec impatience ce qu'il te dira,car 8 chats c'est dur a controler,c'est + d'une heure et demi le matin et encore un peu plus le soir car il y a le brossage(2 par jour)merci