Quand redonner la pilule a une chatte qui a eu ses petits???

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

:lol: Maso et très obstiné.
Ta puce a du succès!
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bouledepoils »

Ca tu peux le dire, ça fait 3 jours qu'elle est enfermée et ils font toujours le guet! :twisted: :lol:
Haaaaaaaaaa les mâles mdr :lol:

Tu sais peut-être me dire, puis-je déjà lui donner la pilule ou dois-je attendre qu'elle n'ait plus ses chaleurs?
Et ma fifille qui allaite peut la prendre sans problème aussi je crois non?
En tout cas vivement que je puisse opérer ce petit monde :P
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

Je suis anti-pilule alors je n'ai pas ces info.

Si tu y tiens, téléphone au vétérinaire.
Et prends rdv pour les opérer :P
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Prendre rendez-vous maintenant ça ne sert à rien, car j'attends d'abord de reprendre mon travail :wink: Ce sera pour dans 2-3 mois.Donc pas le choix que la pilule entre-temps, car faut quand même respirer dans la maison :? Là tout est clos et c'est pénible que de ne pas avoir d'air frais.
Donc dès que possible mes miss seront protégées et pourront faire leur ronde à leur aise :P
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

çà coûte combien une boîte de pilule? et c'est pour cb de temps?
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Un peu près 10€ et la boite contient 18 compimés, 1 à prendre chaque 15 jours. Fais le compte.. :wink: Evidemment elle partira deux fois plus vite puisque deux chatounes à "piluler" :wink: :lol:
Ca me fait quand même quelques mois de tranquilité avant de pouvoir assumer les stérilisations :wink:
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

çà te reviendra plus chers si elles tombent malades...

Tu peux demander à ton véto de payer en plusieurs la stérilisation.
J'avais demandé une fois au mien si je pouvez le payer en retard, le temps d'avoir le nouveau salaire et il a accepté.
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Oui je sais mais bon les finances ne sont pas au top ici, j'ai d'autres factures avec échelonnement, et ce en étant en interruption de carrière :?
Bref je ne dévoilerai pas toute ma vie ici, mais pour l'instant c'est totalement impossible. D'ici peux, nous serons à nouveau 2 à bosser, donc on pourra respirer à nouveau :wink:

Et pourquoi subitement mes femelles tomberaient malades ou autres?
Jusqu'à présent aucun problème, hormis vermifuge et autre, bref le courant quoi :wink:
Ne m'apporte pas la poisse STPL, j'ai mon lot de soucis comme tout le monde :wink:
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

Je préviens juste que la pilule pour chat n'est pas aussi innofensive que la notre
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

La nôtre ne l'est pas non plus.......... :wink:
C'est pas pour rien que je ne l'a prend plus! :wink:
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

Par rapport à celle du chat, elle est 10 fois plus sûer mais il ne faut pas fumer à côté...

Tu as un stérilet?
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

Pour la femme:
Cancer du sein : plutôt les pilules anciennes

Les risques de la piluleUne étude toute récente1 apporte des données plutôt rassurantes concernant le risque de cancer du sein, longtemps discuté. En analysant les dossiers de plus de 12 000 femmes âgées de 42 à 63 ans, ayant ou non pris la pilule, les chercheurs n’ont pas observé d’influence claire de la pilule sur le risque de cancer du sein, sauf chez les femmes de plus de 55 ans.

Celles-ci avaient un risque de cancer du sein doublé lorsqu’elles avaient pris la pilule pendant plus de dix ans. Cette observation tend à indiquer que seules les premières pilules, fortement dosées, ont un effet délétère.

Une étude2 parue quelques mois auparavant, soulignait aussi le risque des premières pilules chez les femmes ayant des antécédents familiaux de cancer du sein. Les auteurs ont étudié 426 familles parmi lesquelles des femmes avaient été victimes de cette maladie entre 1944 et 1952. Pour leurs soeurs et leurs filles, prendre une contraception orale multipliait par plus de trois le risque de cancer du sein. Et ce risque était multiplié par 11 chez les femmes ayant cinq parentes touchées par un cancer du sein. Mais les effets de la pilule étaient surtout nets pour les femmes qui l’avaient prise avant 1975. Ces résultats confirment néanmoins clairement la nécessité impérative pour les femmes ayant une mère ou une soeur atteinte par un cancer du sein de choisir une autre méthode contraceptive.

Pas d’effets prolongés sur la circulation

Une étude anglaise de grande ampleur a permis de préciser les effets de la contraception orale sur la mortalité3. Pour cela, 1 400 médecins britanniques ont suivi 56 000 femmes pendant 25 ans. La mortalité totale est apparue strictement identique chez les femmes qui avaient pris la pilule et les autres. Cependant, en limitant l’analyse aux patientes continuant à prendre la pilule ou l’ayant arrêtée depuis moins de dix ans, les auteurs ont observé que la mortalité par accident cardiovasculaire et par cancer du col de l’utérus était augmentée, tandis que celle liée au cancer de l’ovaire était diminuée. Ainsi les effets de la contraception semblent se manifester pour l’essentiel durant le traitement et s’estomper assez rapidement à l’arrêt de celui-ci. C’est certainement vrai pour les accidents cardiovasculaires. Concernant le risque de cancer de l’utérus on a longtemps pensé qu’il était uniquement lié au fait que les femmes sous pilule ont une vie sexuelle plus active et donc, un risque plus élevé d’infections. Mais des données récentes suggèrent que la contraception oestroprogestative pourrait favoriser également par elle même l’infection par le papillomavirus.

Pilule contraceptive contraception
Voir aussi : Comment ça marche ?
L'essentiel sur la pilule
Halte aux idées reçues !

Quinze ans de pilule: quels sont les risques ?

(Page 2 sur 2)

Attention à la cigarette !

Les femmes qui prennent longtemps la pilule pourraient être plus exposées aux risques vasculaires du fait de l’âge. En effet le risque de thrombose et d’embolie lié à la pilule est plus élevé chez les femmes de plus de 35 ans et qui fument. Cela souligne la nécessité d’être extrêmement stricte sur les contre-indications après 35 ans et notamment d’arrêter la cigarette.

Bon pour l’ovaire et les os

Ces études ne doivent pas faire oublier que la contraception orale peut avoir également des effets favorables. Le principal avantage des oestro-progestatifs est une diminution du risque de cancer de l’ovaire qui apparaît dès les premiers mois sous pilule et augmente avec la durée de la contraception4. L’effet protecteur semble persister jusqu’à quinze ans après l’arrêt de la pilule. Il existe peut-être aussi un effet protecteur sur le cancer de l’endomètre, mais les données sont plus incertaines dans ce cas.

La pilule oestroprogestative, qu’elle soit faiblement ou fortement dosée, prévient également la déminéralisation osseuse, problème parfois important à l’approche de la ménopause.

Les pilules progestatives normodosées ont sans doute également un effet favorable sur le risque de cancer de l’ovaire et de l’endomètre et diminuent le risque de fibrome. En revanche elles n’ont pas d’effets sur la densité osseuse.

Enfin, il existe un autre bénéfice, indirect de la contraception orale : celui de conduire régulièrement la femme chez le médecin, ce qui est un élément important pour le dépistage précoce du cancer du col et du cancer du sein.

Dr Chantal Guéniot
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Vittel a écrit :Par rapport à celle du chat, elle est 10 fois plus sûer mais il ne faut pas fumer à côté...

Tu as un stérilet?
Je ne fumes pas :wink: Mais après la naissance de mon fils, j'ai changé 2 fois de pilule car je ne les supportais plus (problèmes de tension), du coup ma fille s'est annonçée :wink:
Donc mes problèmes plus les risques liés mon définitivement faite arrêté
la prise.Je décortique tous les mode d'emploi et les effets secondaires.
La pilule protège de certains cancers mais en provoque d'autres.
Et j'ai perdu quelqu'un de très très cher sur 1 an et demi de temps à cause de cette saloperie de maladie, quelqu'un de bien trop jeune que pour partir.
Je ne prends pas le risque avec 2 petits bouts....

Et ne craint rien, je ne risque pas de me reproduire au rythme de mes minettes :wink: :lol: Il n'y a aucun risque là-dessus :wink:
D'ailleurs mes minettes sont exceptionnelles, elles ne font qu'une portée/an, et encore, donc on est loin du compte de certaines ici qui comptaient la descendance de nos gouttières :wink:
Surtout que les miens replacés sont stérilisés.
D'ailleurs de ma portée actuelle, il y en a certainement 2 qui partiront chez des collègues de mon homme, donc on sait déjà qu'ils seront bien :P
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

Il faut trouver la pillule qui nous convienne et toutes les femmes ne sont pas égales face au choix de la pilule.
Ma mère a déjà changé plusieurs de pilule, le corps évolue et dans la barquette qu'elle prend il y a trois doses différentes.
C'est pourquoi nous sommes suivies pour un gynécologue qui prend soin nottament de vérifier que notre pilule nous est bien adapté. Si tel est le cas, il n'y a pas de faits indésirables graves et/ou régulier.

Biensûre, ceci est basé sur quelqu'un qui n'a pas déjà un problème de santé comme un cancer, une épilepsie ou des problèmes de vaisseaux.

Mais voilà, notre minette n'a pas un vétérinaire gynécologue, le nombre des pilules pour chatte est limité et l'industrie pharmaceutique ce moque de leur sort.
Après tout, elle les utilise bien pour ses tests...
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Vittel a écrit :Il faut trouver la pillule qui nous convienne et toutes les femmes ne sont pas égales face au choix de la pilule.
Ma mère a déjà changé plusieurs de pilule, le corps évolue et dans la barquette qu'elle prend il y a trois doses différentes.
C'est pourquoi nous sommes suivies pour un gynécologue qui prend soin nottament de vérifier que notre pilule nous est bien adapté. Si tel est le cas, il n'y a pas de faits indésirables graves et/ou régulier.

Biensûre, ceci est basé sur quelqu'un qui n'a pas déjà un problème de santé comme un cancer, une épilepsie ou des problèmes de vaisseaux.

Mais voilà, notre minette n'a pas un vétérinaire gynécologue, le nombre des pilules pour chatte est limité et l'industrie pharmaceutique ce moque de leur sort.
Après tout, elle les utilise bien pour ses tests...
Euhhh je te signales que j'étais bien suivie par mon gynéco, étant donné que mon fils n'avait que 6 mois quand j'attendais ma fille, donc je le voyais régulièrement.
Et mes problèmes de tension venaient du boulôt, là je ne bosses plus et je n'ai plus aucun problème, donc mon coeur va bien :wink:

Mais bon je n'ai pas besoin de tout expliquer non plus, c'est mon choix et celui du gynéco :wink:

Quand à ta dernière phrase, je suis bien d'accord avec toi. Mais bon pas le choix temporairement...... Il n'était pas prévu que je tombe enceinte de ma fille, voilà le pourquoi du comment elle n'est pas encore stérilisée, car entre-temps j'ai arrêté de bosser :? Le reste est trop personnel et je n'ai pas à l'expliquer ici!
Mes chats sont bien et je ne les donnerais pour rien au monde, surtout pas car je n'ai pas encore sû les stérilisés.Donc entre-temps on fait avec les moyens du bord.
Maintenant tu as ta vison des choses et moi la mienne :wink:
Répondre