Prix vaccins

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Grumble a écrit :bubbliciamor Vous élevez des chats de race ou vous avez aussi des gouttière? Vous les laissez sortir?

Un chat qui ne sort pas ne peut pas attraper toutes ces maladies logiquement? Enfin, moi je compte le faire sortir, je demande juste par curiosité.
J'ai mes Maine Coon qui ne sortent qu'en cour sécurisée (ce n'est pas eux évidemment :wink: ) mais j'ai toujours eu des gouttières et j'en ai encore 3 à la maison qui étaient déjà là avant le début de l'élevage, les gouttières ont chez moi la même vie que ceux de race. Avant l'élevage je ne les laissais pas sortir car un voisin ou une voisine tire à la carabine les chats et les empoisonne, on m'avait déjà prévenue quand j'ai acheté la maison et ensuite j'ai retrouvé un cadavre dans mon jardin.
Un chat qui ne sort pas risque moins d'attraper, sauf que nous transportons beaucoup de choses sur nous involontairement donc risques présents et ensuite un chat qui est bien vacciné n'est pas pour autant à l'abri de ses maladies seulement ne les développera pas au même point qu'un chat qui ne l'est pas. Vous l'aurez compris dès que je vois la véto je la bombarde de question et après je cherche aussi de mon côté :lol: .
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

Ah oui c'est la personne qui a les beaux chatons maine coon, je me souviens des photos, mais j'avais pas retenu le pseudo.

Ah ok merci des infos.

Vous habitez dans quel coin? Que je fasse attention à votre voisin si je passe par là!!!!!! Il est fou!
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Grumble a écrit :Ah oui c'est la personne qui a les beaux chatons maine coon, je me souviens des photos, mais j'avais pas retenu le pseudo.

Ah ok merci des infos.

Vous habitez dans quel coin? Que je fasse attention à votre voisin si je passe par là!!!!!! Il est fou!
Forchies-la-Marche (Fontaine-l'Eveque), en plus il y a un stand de tir juste derrière chez moi ça n'aide pas, en tout cas ça fait presque 2 ans que j'habite ici et je n'ai jamais su qui c'était le tordu qui s'amuse à faire ça et vaut mieux pour lui !
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Ma mère a eu ça aussi, elle a retrouvé pas mal de plomb dans son jardin, et certains dans les bacs à litière de dehors...
Heureusement, il était mauvais tireur !!
Maintenant, il est interné (c'est pas gentil, mais franchement, heureusement quoi !!).

Il y a des fous partout !!
Hermine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Hermine »

Pour info simplement : de plus en plus de cliniques vétérinaires ont un site sur le web et utiles pour ceux qui sont à la recherche d'un prix ou qui doivent faire le choix d'un nouveau véto.

Souvent ils y indiquent divers prix (coût interventions les plus courantes chats et chiens, pour les chiens parfois même trois prix, selon les tailles, prix des vaccins, de la coupe des ongles, d'une anesthésie, ...)

Pour ce qui est de la rage, l'obligation de la vaccination sous le sillon Sambre et Meuse a été maintenu plus longtemps que pour les autres régions est maintenant levée et laissée au libre choix des propriaitaires d'animaux et ,des conseils de leur vétérinaire.

Mais toujours obligatoire pour passer les frontières, pas d'espace SHENGHEN pour eux :wink:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

J'avais aussi oublié de préciser que pour le coryza si la maman l'a eu et a été soignée elle n'en reste pas moins encore porteuse et donc les petits peuvent le développer dès la naissance, voilà pourquoi c'est très fréquent chez les chatons.
hippocampe66
Nouveau(elle)

Message par hippocampe66 »

pour la vaccin de la rage, renseignes toi à la commune, car il est obligatoire dans certaines communes
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

Merci pour vos réponses.
Je vous dirai à combien ça m'est revenu quand les vaccins auront été faits.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

Bonjour!
Alors je suis allée vacciner mon chaton. J'ai payé 50€ pour la leucose, le coryza, le typhus et la chlamydiose. Le rappel est à 35€ je crois.
Répondre