Mon chat a l'œil exorbité et tuméfié
Modérateurs : Vince, acherontia
heureusement ils ont une capacité d'adaptation supérieur à la nôtre.
Il s'habituera vite à voir différement. Disons que c'est toi qui en souffrira le plus de le voir ainsi .
Mais je te rassure, il y a un borgne dans l'ancien quartier de ma maman, et il vit très bien .
Consoles toi un peu en te disant que tu as la chance d'avoir encore ton mimi près de toi
aller, courage, fais lui une grosse caresse, il a certainement eu une tres grosse frayeur
Il s'habituera vite à voir différement. Disons que c'est toi qui en souffrira le plus de le voir ainsi .
Mais je te rassure, il y a un borgne dans l'ancien quartier de ma maman, et il vit très bien .
Consoles toi un peu en te disant que tu as la chance d'avoir encore ton mimi près de toi

j'ai aussi une chatte borgne et elle vit comme avant
je ne sais pas ce qui est arrivé, elle est revenue un soir d'octobre l'oeil en sang, etc
aujourd'hui, tout va bien; elle a gardé son oeil mais mais je suis triste pour elle ; Charlotte avait de si jolis yeux verts ....
elle est aussi devenue plus prudente : elle ne sort plus la nuit.
je ne sais pas ce qui est arrivé, elle est revenue un soir d'octobre l'oeil en sang, etc
aujourd'hui, tout va bien; elle a gardé son oeil mais mais je suis triste pour elle ; Charlotte avait de si jolis yeux verts ....

Aurais-tu des conseils à me donner?Ildico a écrit :j'ai aussi une chatte borgne et elle vit comme avant
aujourd'hui, tout va bien; elle a gardé son oeil mais mais je suis triste pour elle ; Charlotte avait de si jolis yeux verts ....![]()
-
- Accroc
Il va lui falloir un certain temps d'adaptation et tu vas devoir essayer de ne plus trop la laisser sortir
En effet , le fait de ne plus avoir qu'un oeil lui ôte la faculté de voir " en relief " elle voit plat et n'a plus ( presque plus ) la notion des distances
C'est donc assez dangereux si elle veut s'élancer !
je parle en connaissance de cause , je vois " plat " ! ! !

En effet , le fait de ne plus avoir qu'un oeil lui ôte la faculté de voir " en relief " elle voit plat et n'a plus ( presque plus ) la notion des distances
C'est donc assez dangereux si elle veut s'élancer !
je parle en connaissance de cause , je vois " plat " ! ! !

-
- Accroc
Ildico ! C'est comme avant , c'est comme avant .....
C'est juste moins bien qu'avant !
Tu te caches un oeil toute une journée et tu verras le nombre de fois que tu vas te cogner faute de pouvoir évaluer les distances et de voir plat , c'est à dire que la chaise à un mètre du mur , tu la vois plaquée contre le mur , puisque tu ne perçois plus en relief ! (et tu ne fais bien sur pas cela dans ton logis que tu connais par coeur )
L'idéal , c'est de changer le moins possible les choses de place afin que les repères instinctifs soient toujours les mêmes
gros câlins à minou !

C'est juste moins bien qu'avant !

Tu te caches un oeil toute une journée et tu verras le nombre de fois que tu vas te cogner faute de pouvoir évaluer les distances et de voir plat , c'est à dire que la chaise à un mètre du mur , tu la vois plaquée contre le mur , puisque tu ne perçois plus en relief ! (et tu ne fais bien sur pas cela dans ton logis que tu connais par coeur )
L'idéal , c'est de changer le moins possible les choses de place afin que les repères instinctifs soient toujours les mêmes
gros câlins à minou !
oui Maryse, évidemment que 2 yeux valent mieux qu'un !
je parlais de son caractère qui n'a pas fondamentalement pas changé
depuis que je l'ai, c'est une fantômette noire et silencieuse qui va et vient à sa guise sans s'occuper de rien ni personne
maintenant, c'est une fantômette noire qui ose parfois lancer un tout petit cri
mais qui ne va pas s'imposer face à mes autres chats

je parlais de son caractère qui n'a pas fondamentalement pas changé
depuis que je l'ai, c'est une fantômette noire et silencieuse qui va et vient à sa guise sans s'occuper de rien ni personne
maintenant, c'est une fantômette noire qui ose parfois lancer un tout petit cri