Chatte errante en fin de gestation

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Non, c'est à toi que je m'adressais dunai, dans ton post de 12H10, tu dis:"maintenant, ne viens pas dire que Maryse fait n'importe quoi".

Donc, je te demandais où avais-je dit que Maryse fait n'importe quoi.
Et aussi où ai-je émis un quelconque jugement. Je ne m'attaque jamais à une personne, mais à un agissement.

Le chaton ?
Ben il semble qu'il soit guéri. Tu penses, il a eu la dose !

Pour cette fois, le conseil semblait bon et ça s'est bien passé (pour l'instant en tous cas). Tant mieux !

Mais il n'empêche que ces prescriptions sur le net sont des conduites à risque. Il n'est pas écrit sur celui qui conseille s'il est avisé ou non. En général, sur un forum, on suit ou on ne suit pas des conseils de toutes sortes de personnes :
Ceux qui ne savent rien et croient tout savoir.
Ceux qui racontent n'importe quoi.
Et aussi, heureusement, ceux qui croient savoir et qui savent réellement.

Il y a aussi toutes sortes de lecteurs :
Ceux qui s'en foutent et tentent n'importe quoi pourvu qu'ils évitent une visite au véto. (je précise que je ne classe pas du tout Maryloo dans cette catégorie).
Ceux qui sont de bonne volonté mais ne réalisent pas le danger que peuvent représenter certains médicaments.
Ceux qui gobent tout sans réfléchir.
Et aussi, heureusement, ceux qui préfèrent ne rien donner sans être sûr.

J'estime qu'en général, les gens ne se méfient pas du tout des médicaments et en usent à tort et à travers.
J'ai vu par exemple bien souvent:

Des gens achever des boîtes d'antibiotique reçus pour une autre maladie. Même s'il s'agit d'une grippe contre laquelle un antibiotique ne peut rien.
Boire le sirop à la bouteille. Au diable la mesurette, à la grosse louche, c'est déjà bon ! on va dire que c'est à peu près la bonne dose.
Ingurgiter d'un seul coup 3 ou 4 anti-douleurs fortement dosés.

Pour moi tout ça, c'est de l'inconscience, ça m'a toujours sidérée.
Certains font même pareil avec les gosses !

Certes, je sors un peu du sujet.
Je reconnaîs que les médocs m'ont toujours un peu effrayée et que je fais toujours bien attention aux dosages, à l'usage et tout.

Je ne donne rien à mes chats, ni enfants, ni moi sans avoir vérifié la posologie pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur.
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

"Et aussi où ai-je émis un quelconque jugement. Je ne m'attaque jamais à une personne, mais à un agissement.
Le chaton ?
Ben il semble qu'il soit guéri. Tu penses, il a eu la dose !
Pour cette fois, le conseil semblait bon et ça s'est bien passé (pour l'instant en tous cas). Tant mieux !

--> Jusque maintenant je n'ai rien dit mais là c'est à mon tour d'etre en rogne. Tu n'estimes pas avoir porter un jugement quelconque là?

"Il y a aussi toutes sortes de lecteurs :
Ceux qui s'en foutent et tentent n'importe quoi pourvu qu'ils évitent une visite au véto. (je précise que je ne classe pas du tout Maryloo dans cette catégorie) --> encore heureux!!!! Ma vété doit se payer au moins 3X des vacances avec mes 5 chats stérilisés - pucés - vaccinés!Ceux qui sont de bonne volonté mais ne réalisent pas le danger que peuvent représenter certains médicaments (tiens tu parles de moi là?)
Ceux qui gobent tout sans réfléchir.
Et aussi, heureusement, ceux qui préfèrent ne rien donner sans être sûr"

--> Tu parles d'agissements là MagguyBolle???? Là tu t'attaques directement aux personnes en les classant dans de purs stéréotypes subjectifs. Si tu as un quelconque problème avec les médocs c'est ton problème. Quelqu'un ici t'a-t-il classer comme inconsciente parce que tu étais contre les médocs. Non! On respecte ton choix parce que c'est un forum et que donc la discussion reste "ouverte". Seulement de là à classer les gens comme inconscients parce qu'ils veulent sauver un chaton en utilisant un médoc, là je m'insurge.
Si tu souhaites donner ton avis il n'y a pas de soucis, mais avec respect et considération par rapport aux opinions différentes des tiennes.

[/b]
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

Peut-être pas dans une phrase mais tu le sous entant en disant qu'elle donne des médicaments d'humain à des animaux.

Bon maintenant, encore une fois, tout s'est bien fini et on n'est pas obligé non plus de suivre comme des moutons de Panurge!!!!

Maintenant, le sujet est clos car tu voudras toujours avoir raison et ça me saoule quand on est de mauvaise foi,, un jour peut-être tu seras dans le cas, sans vétérinaire dans la clinique avec la vie d'un animal qui tient à un fil et ce jour là, tu penseras à Maryse.

Bonsoir
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

arretez la les filles , chacunes a son opinion ,et le defend ,
chacun fera comme il voudra , donner ou ne pas donner ............
c'est une discution vous etes des grandes filles pour pas vous rentrer dans le lard et respecter les avis de l'un ou de l'autre
se qui ne fera pas eviter certain internaut de prendre et de laisser se qu'il veut

allez............... calmez vous
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

jena a écrit :arretez la les filles , chacunes a son opinion ,et le defend ,
c'est une discution vous etes des grandes filles pour pas vous rentrer dans le lard et respecter les avis de l'un ou de l'autre
se qui ne fera pas eviter certain internaut de prendre et de laisser se qu'il veut

Oui Môman Jena :wink:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Après Dallas avec Maryse et son chapeau, voici Jena dans James Bond :)
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Rentrer dans le lard Jena, quelle jolie expression ;) Nous en Belgique on garde la frite :D
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

Maryloo a écrit :

Rentrer dans le lard Jena, quelle jolie expression ;) Nous en Belgique on garde la frite :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

ben viiiiiiiiiii on dit comme ca chez nous :wink: :lol: :lol: :lol:
chez nous garder la frite , ou avoir la frite , c'est garder la sante , avoir de l'energie a revendre :wink:
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Maryloo, je classe les personnes dans des stéréotypes dis- tu.

Ben oui, je fais une description des réactions des gens en général en allant du plus inconscient au plus scrupuleux.
Où est le mal ?
Je ne parle pas de vous là. Je fais une description des gens en général et de leur façon d'agir. Où y a-t-il un manque de respect?

Si j'avais un chaton en train de mourir entre les mains ?

Franchement, il faut remettre les choses en place, nous n'en étions quand même pas là. Evidemment si on exagère tout . . .

Et si j'avais un chaton mourant entre les mains je ne serais pas en train de perdre mon temps sur un forum. Ca, c'est quand il n'y a pas urgence.
Je serais avec mon bottin et mon téléphone en train de chercher un véto de garde. Mais par précaution, j'ai déjà pensé à ça depuis longtemps et je sais où je dois me rendre. Je suis prévoyante.
Pour moi, quand on a un enfant, on sait où se rendre en cas d'urgence. Quand on a des chats, on se pose aussi la question à l'avance.

Enfin, bref, vous voyez des jugements partout, vous n'avez que ce mot à la bouche dès qu'il y a la moindre petite critique.
Ici, on dit amen à tout ou on juge.

On m'a aussi reproché plusieurs fois d'informer les gens de la nécessité de stériliser vu la surpopulation féline et le nombre d'euthanasies. et là aussi, parait que c'était un jugement.

Que voulez-vous que je vous dise? continuez donc à administrer des médicaments pour humains en surdose à vos chats. Espérons que ça ne finisse jamais mal.
Ce n'est pas moi qui vais refaire le monde.

Je vous signale que dans la plupart des forums, les prescriptions de médicaments sont interdites ?
Pour éviter justement que n'importe qui conseille n'importe quoi. Parfois à raison, parfois à tort aussi, et dans ce cas, ça peut-être grave.
Ce n'est pas là le rôle d'un forum.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

Image

tu es têtue :roll: chutttttttttt
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Allé j'en remettrai pas une couche ... Chacun son avis! Soyons diplomate et pacifique :)
Je garde la frite (oui oui Jena c'est le bon sens de l'expression) j'adooore perdre mon temps sur les forum :P On rencontre des personnes bien sympathiques
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Encore un amalgame, je suis désolée de devoir en remettre une couche.

Mais Maryloo, je n'ai pas dit que tu perdais ton temps sur des forums pendant que ton chaton agonisait. Puisque j'ai bien précisé que ton chaton n'agonisait pas.

J'ai dit: si mon chaton agonisait, je ne serais pas en train de perdre mon temps sur un forum.
Et j'ai dit cela parce qu'on m'avait dit que si j'avais un jour un chaton agonisant, je viendrais peut-être chercher Maryse. Je ne faisait donc que répondre aux posts précédents.
On me demande ce que je ferais si j'avais un chaton agonisant, et bien je répond.
Ici, ce n'était pas le cas.

Mais j'ai dit aussi que dans ton cas, le chaton n'était pas agonisant. Donc, tu pouvais chercher une solution sur un forum. Tu en avais le temps.

Il faudrait aussi arrêter de se sentir visé et attaqué à la moindre occasion. vous prenez tout pour vous.
Chacune de mes phrases est prise personnellement par quelqu'un. Et ce n'est pas mon but.
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Du tout MagguyBolle, je suis très zen ;)
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

Maryloo a écrit :Du tout MagguyBolle, je suis très zen ;)
Comment vont les boubous? :wink:
Répondre