PIF: tests, vaccins, prévention, ...
Modérateurs : Vince, acherontia
Tu sais, qu'il parte à 12 ou 14 ne changerai rien pour toi.
Maintenant, le risque "PIF" existe presque partout...
Comme je dis toujours, c'est la faute a pas de chance ...
Certains chats sont plus propices que d'autres.
Je pense que le caractère joue également un rôle quand au "développement" de la "pif" (mutation des coronavirus).
Le facteur stresse aussi est à prendre en compte ...
Enfin, fait les choses, comme tu le sens, c'est le principal.
Maintenant, le risque "PIF" existe presque partout...
Comme je dis toujours, c'est la faute a pas de chance ...
Certains chats sont plus propices que d'autres.
Je pense que le caractère joue également un rôle quand au "développement" de la "pif" (mutation des coronavirus).
Le facteur stresse aussi est à prendre en compte ...
Enfin, fait les choses, comme tu le sens, c'est le principal.
de toutes façons le virus corona est très très peu résistant en dehors du corps, un bon nettoyage de la litière à la javel, ainsi que la pellette suffisent amplement.
J'imagine que tu achètes quand même des gamelles neuves pour ton chat.
De plus il faut savoir qu'un chat qui a la pif n'est plus contagieux.
Attention bcp de vétérinaires ont 10 ans de retard sur la pif, il y a eu bcp d'avancées dans les recherches
J'imagine que tu achètes quand même des gamelles neuves pour ton chat.
De plus il faut savoir qu'un chat qui a la pif n'est plus contagieux.
Attention bcp de vétérinaires ont 10 ans de retard sur la pif, il y a eu bcp d'avancées dans les recherches
Mdrrrrradoc a écrit :Tu n'aurais pas des chatons disponible pour novembre?
Tu me demandes un chaton sans savoir ce que nous avons comme race ...
Si tu veux un chaton pour un avoir un, le mieux est de te rendre dans une spa ou dans un refuge ... beaucoup attendent .... ey au vu des prix tu pourrais faire 2 heureux ...
je comprend pas , qu'appelles tu pif déclarée ? moi j'ai introduis sans le savoir une petite chatonne porteuse qui s'est mise a gonflé , pif mouillée. Et à partir de là , ils l'ont tous attrappé . Excuse moi j'ai un peu la tête a l'envers en ce moment .preemie a écrit :marie tu m'as pas bien lue... Un chat qui A LA PIF, donc déclarée n'excrète pas de coronas, donc il n'est plus contagieux.
Quant aux coronas 90% des chats en ont, si ta chatterie a été décimée c'est certainement que tu as rentré un positif dans des négatifs.
C'est contagieux quand le chat est excréteur ... donc transmission par les litières ... et par la salive.marie1 a écrit :je comprend pas , qu'appelles tu pif déclarée ? moi j'ai introduis sans le savoir une petite chatonne porteuse qui s'est mise a gonflé , pif mouillée. Et à partir de là , ils l'ont tous attrappé . Excuse moi j'ai un peu la tête a l'envers en ce moment .preemie a écrit :marie tu m'as pas bien lue... Un chat qui A LA PIF, donc déclarée n'excrète pas de coronas, donc il n'est plus contagieux.
Quant aux coronas 90% des chats en ont, si ta chatterie a été décimée c'est certainement que tu as rentré un positif dans des négatifs.
J'ai eu un chat qui est décédé de la PIF J'avais téléphoné à plusieurs vétérinaires pour avoir différents avis. J'ai aussi téléphoné aux chercheurs vétérinaires de l'université du Sart Tilman et en effet cette saloperie vit dans l'air. IL faut faire un vide sanitaire de 2 mois. Quand je suis allée chercher Camille à la SRPA et que j'ai parlé de la PIF on m'a d'ailleurs demandé si j'avais bien respecté le vide sanitaire (le délai, changer de litière, les gamelles, nettoyage de tout......mais si même ça semble étrange ça résiste dans l'air)!
Consulter ce site : http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm
La PIF
Bonjour,
mon petit chat (boubou) de 1an a peine est mort il y a une semainne. Le vétérinaire lu avait diagnostiquer une pif lors d'analyses et ne l'a pas réveillé.
J'ai adopté un chaton (bulle) il y 3 semaines, il est donc rester 2 semaines en contact avec boubou.
Est-ce quelqun saurait le pourcentage de chance pour que bulle ne soit pas elle aussi contaminée par une pif et ne meurt pas dans le mois ?
J'ai besoin de savoir !
merci d'avance !!
mon petit chat (boubou) de 1an a peine est mort il y a une semainne. Le vétérinaire lu avait diagnostiquer une pif lors d'analyses et ne l'a pas réveillé.
J'ai adopté un chaton (bulle) il y 3 semaines, il est donc rester 2 semaines en contact avec boubou.
Est-ce quelqun saurait le pourcentage de chance pour que bulle ne soit pas elle aussi contaminée par une pif et ne meurt pas dans le mois ?
J'ai besoin de savoir !
merci d'avance !!
Nous avons parlé du sujet, il n'y o pas longtemps
http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt15 ... if&start=0
Va lire e lien aussi, c'est une référence pour les vétérinaires et les éleveurs : http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm
http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt15 ... if&start=0
Va lire e lien aussi, c'est une référence pour les vétérinaires et les éleveurs : http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm
Pour ma part j'ai dû faire un vide sanitaire de 1 à 2 mois quand mon chat de 8 mois est décédé de la pif. A ta place je pose la question au véto car je sais q'il y en a qui pense qu'il n'y a pas de problème mais je sais que c'est une saloperie! Maintenant il faut voir si ton chat a eu le temps d'avoir de la diarrhée (le mien est décédé en 24h). Il faut changer de litière, gamelles.....