Persanne en chaleur, les fréquences

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Après 24 mois pour une première portée tu multiplie les chances de césarienne par 10, si en plus ta femelle est petite tu risque gros ...

Et ta véto ne doit pas connaître les persans car ils ne sont pas connu pour être une race très "chaude" en général.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

la plupart des vetos ne s'y connaissent que peu dans les races (sauf ceux qui en possèdent), et bien souvent ils les traitent comme un chat de gouttière.

C'est ainsi qu'à cause de cela j'ai perdu une magnifique petite orientale
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

Nattie peux tu me donner le nom de ton véto.pour que je n'y aille jamais,car pilule:cancer et déformations des chatons et chaleurs fréquentes ou trop longue:métrite ou piomètre.Alors pourquoi venir sur le forum si c'est pour après,voir le véto.
nattie
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 5/5/2008 22:33

Message par nattie »

Si je vais sur le forum c'est pour demander des conseils à des éléveurs et j'ai demande l'avis aussi de mon véto étant donné que c'est un professionnel. La pillule ou la piqure c'est la même chose donc je pense que je vais opter pour cette solution. Les malformations ou les choses comme sa, c'est quel pourcentage pour les chats d'avoir cela et même parfois sans pillule il peut y avoir des malformations ou autre chose, le risque zéro n'existe pas.
Je me suis adressé a vous pour en discuter et je ne pense pas que mon véto soit incompétente, cela fait plusieurs années que je traite avec elle et tout se passe très bien.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

nattie a écrit :Si je vais sur le forum c'est pour demander des conseils à des éléveurs et j'ai demande l'avis aussi de mon véto étant donné que c'est un professionnel. La pillule ou la piqure c'est la même chose donc je pense que je vais opter pour cette solution. Les malformations ou les choses comme sa, c'est quel pourcentage pour les chats d'avoir cela et même parfois sans pillule il peut y avoir des malformations ou autre chose, le risque zéro n'existe pas.
Je me suis adressé a vous pour en discuter et je ne pense pas que mon véto soit incompétente, cela fait plusieurs années que je traite avec elle et tout se passe très bien.
le risque zero n'existe pas mais une chatte sous pilule plusieurs mois , là ça donne un risque maximum, et crois moi quand ta chatte accouche d'un crâne sans yeux avec des corps sans pattes , c'est pas gai a voir. Une connaissance en a fait la triste experience.
Deja pour une persanne , des chaleurs aussi rapprochées dénotent peut être deja un probleme hormonal.

Oui je pense que tu fais bien de demander l'avis d'eleveurs. Ils ont souvent plus d'experiences avec les chats que le veterinaire qui s'occupe de toutes sortes d'animaux. De plus IBM suivant des etudes de veterinaire et elevant de tres beaux chats (persans exotics) est bien placé pour en parler, il est de bon conseil. Parfois un peu severe mais ses conseils sont judicieux.

Dubray eleve depuis plus de 20 ans et a deja aussi vu beaucoup de choses.

J'ai deux excellents vetos , mais quand j'ai un souci ce sera plus vite vers les eleveurs sérieux que je me tournerai .

Maintenant c'est ta chatte et bien sur libre à toi de faire comme tu veux , ici se sont des réponses à tes questions, des conseils que tu peux ecouter ou non . :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Et puis un véto ne peut pas tout savoir non plus lol :) . Le mien est très bien également, mais si j'avais dû faire opérer un de mes boulis du voile du palais par exemple, j'aurais cherché un véto qui a l'habitude des bouledogues, sans pour autant dire que le mien n'en serait pas capable bien sûr. Il est super mon véto :D .
majorette13
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 19/1/2010 18:48

Comment savoir

Message par majorette13 »

bonjour j ai une persanne nee le 20/09/2008 je l ai achetez a une eleveuse elle avait 4 mois en dec 2009 j ai remarquer quand elle marcher quelle avait deriere comme des glaires rosee apres aparament elle avait ses chaleurs mes bon elle etait tranquille calme .la depuis hier soir elle a commencer a miauler sans arret se frotter partout se roule et marche avec les fesses en l air et j ai un petit chiens elle va l embrasser se frotter etc donc j ai regardez si elle avait du sang car je me suis dit elle doit etre en chaleur mais non rien et sans arret elle miaule se caresse etc je connais pas les persans en plus je n ai eu que des males communs castrer que lui arrive t il d apres vous avez vous vecu ca merci d avance je m inquiete
Répondre