PIF: tests, vaccins, prévention, ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
elfidorme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 16/10/2005 12:56
Localisation : Namur

Message par elfidorme »

Isabelle a écrit :Alfie était bien positif (il paraît que quand on teste le liquide qui remplissait son ventre, alors le test est 100% fiable).
Notre vétérinaire nous a dit qu'il était bien trop atteint pour espérer une guérison et que tout ce que nous ferions c'était de risquer de contaminer notre autre chat. Il est resté chez le vétérinaire lundi soir, pour ne plus jamais revenir ;-(

merci pour tous vos gentils messages, j'en ai bien besoin pour le moment...

Isabelle
Je suis de tout coeur, avec toi.
Car j'ai déjà vécu ce malheur aussi, avec un chat que j'avais sorti de la croix bleue :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est très difficile, je sais. On se sent impuissante, face à tout cela. Mais on fini par s'y résoudre, qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Pour te redonner du courage, il faut te dire, que maintenant, ton petit Alfie est au paradis des animaux et qu'il ne souffre plus.
Qu'il repose en paix !
Bisous à toi et une pensée pleine d'amour à Alfie.
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Une pensée pour toi et ton Alfie :( :(
Christelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 26/10/2006 12:00

Cas de PIF dans les élevages

Message par Christelle »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et si j'ai cherché qqch dans ce style c'est parce que j'ai déjà perdu un chaton de race british de la PIF (diagnostique post mortem) à l'âge de 6mois. Je l'avais acheté à la chatterie XXX. J'ai repris contact avec l'éleveuse qui a accepté de me le "remplacer" (comme si c'était un paquet de lessive) contre un autre plus jeune (j'ai donc du payer un supplement). De mauvaise grâce elle avait précisé que rien ne l'y forçait, car cette maladie n'est pas considérée comme un vis caché. Aujourd'hui ce chaton a six mois et présente toutes les caractéristiques de la PIF à nouveau. Je suis au bord de la dépression, nous avons fait tous les tests (qui coûtent une fortune) nous aurons les résultats à la fin de la semaine. Mon véto pense qu'il faudra le faire piquer bientôt.
Que feriez vous à ma place ?
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

il faut garder espoir moi aussi mon chaton a ete tres malade et le veto pensait qu il s agissait de la pif c etait tout autre chose mais qui l a mis dans un sale etat
quels sont les symptomes de ton chaton?????
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

:roll: , je ne sais pas quoi te dire , mis à part que c'est bien triste :(

Qu'à dit ton véto éxactement :?:
Christelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 26/10/2006 12:00

Message par Christelle »

Il s'agit de la PIF "humide", son ventre est très gonflé, rempli de liquide jaune citron (que l'on a prélevé pour analyse) il ne mange quasiment plus, il est très amaigri, il est aussi très déshydraté (quand on pince sa peau, le pli reste au lieu de revenir à sa place). Du coup après 10 pas il doit se reposer d'ailleurs il dort presque toute la journée. Les symptomes sont exactement les mêmes que ceux du précèdedent chat qui est mort une nuit dans ma cuisine de la PIF et lui aussi venait du meme élevage, xxxxx. Mais pour l'instant tant que je n'ai pas la confirmation de mon véto que c'est bien la PIF cela reste une supposition. Cela dit mon véto est certain que c'est bien ça.
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

merde alors pauvre chou quand meme c est quand meme incroyable que ces chats sont porteurs de cette maladie en plus c est le deuxieme c est la cata franchement on fait un elevage pour ensuite faire souffrir des animaux c est qd meme degueulasse
christelle je suis vraiment triste pour toi c est trop injuste perdre un animal c est deja dur en accepter un autre les premiers temps ca a du etre dur pour toi mais alors maintenant ca non quoi y a de l abus!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

mais il est hospitalise la au moins????
Christelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 26/10/2006 12:00

Message par Christelle »

non le véto ne sait rien faire pour lui.
Comme je suis en congé, j'e profite pour faire en sorte que ça se passe bien, je le sort moi-même pour qu'il fasse pipi, je le force à boire et j'essaies de lui trouver des trucs apetissants pour qu'il mange un peu.
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

tu devrais demander a ton veto de la soupe speciale c est une pate liquide s il ne mange pas et surtout tres important il faut qu il soit hydrate
ton veterinaire ne t a pas parle du traitement aux interferons ca marche tres bien sur cette maladie tu sais il peut etre sauve
Christelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 26/10/2006 12:00

Message par Christelle »

merci je vais lui en parler.
Mais j'ai vu trois vétos differents qui m'ont tous dit que c'était une maladie mortelle dont on ne sait pas grand chose et que 'lon ne soigne pas. Etant donné que cette maladie est déjà difficile à diagnostiquer...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

En tout cas je croise les doigts pour toi et pour ton petit loulou , n'hésite pas à nous donner des nlles dés que tu en as .
Dernière modification par cheyenne le 26/10/2006 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

ui je sais christelle j ai ete dans le doute aussi pendant qques jours avec leo mon chat puis il a eu des ulceres dans la bouche c est ce qui a fait pense a monn veto qu il s agissait d une forme tres virulente du coryza je suis vraiment triste pour ton chat et pour toi c est dur je sais mais si tu as besoin de parler je suis la si tu veux d ailleurs il y a beaucoup de personnes tres gentilles sur ce site et moi c est elles toutes et tous( je sais pas si yavait des mossieurs aussi ) qui m ont aide a tenir dans ce moment difficile...je leur en serai toujours reconnaissante
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

rina a écrit :ui je sais christelle j ai ete dans le doute aussi pendant qques jours avec leo mon chat puis il a eu des ulceres dans la bouche c est ce qui a fait pense a monn veto qu il s agissait d une forme tres virulente du coryza je suis vraiment triste pour ton chat et pour toi c est dur je sais mais si tu as besoin de parler je suis la si tu veux d ailleurs il y a beaucoup de personnes tres gentilles sur ce site et moi c est elles toutes et tous( je sais pas si yavait des mossieurs aussi ) qui m ont aide a tenir dans ce moment difficile...je leur en serai toujours reconnaissante


C'est fait pour ça un forum :wink:
Christelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 26/10/2006 12:00

Message par Christelle »

Est-ce que vous pensez que je devrais informer les services vétérinaires de l'infection de cet élevage ? les gens qui continuent d'acheter des chats risquent des les voir mourir comme les miens.
Je vais voir ce qu'en dira l'éleveuse avec l'attestation de contamination du laboratoire mais je sais qu'elle va encore dire que je suis un cas isolé. Le problème pour elle c que je suis un cas isolé pour la 2ème fois avec un chat qui avait des parents differents du premier, mais toujours des chats de son élevage.
Répondre