Diarrhée chaton

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Pas obligatoirement mal géré, il faut aussi penser sur le long terme.
Personne n'a la science infuse.

Placer ses chats chez quelqu'un qui va leur offrir mieux ? :lol: :lol:
Il ne font pourtant pas la file devant les portes des refuges...
Heureusement que tu précises cela uniquement pour toi ;) ;)

PS. Mon chat n'est pas au BARF (ni au RC), pourtant, poils et selles nickels ;)
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

peut-être parce que les gens ne veulent simplement pas LES chats du refuges, personnellement j'ai rarement un coup de coeur pour un chat dans une SPA, c'est malheureux mais c'est comme ca, je n'ai pas de chats " communs " et crois moi qu'ils sont nombreux ceux qui aimerai accueillir mon plus vieux qui n'a que 2 ans :lol: a peu près tout mes amis tente de repartir avec
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Et bien, je trouve cela bien triste.
Après tout, c'est un animal qui ne veut qu'une gamelle pleine, un bon coin pour dormir et un peu d'amour.

Qu'il soit de race ou pas importe peu. Ce ne sont pas des détritus.

Peut-être que finalement, les quelques centaines d'€ que les gens dépensent en BARF, seraient mieux investis ailleurs...
Mais c'est une réflexion qui n'engage que moi ;)
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

si l'animal etait si simple a contenter et a tenir en santé ... Lol

Desolé mais une gamelle de croquette aldi et un panier c'est loin d'etre la belle vie
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Cokii comment va ton chaton ?
Donne lui ce qu'il aime mais en croquette et s'il n'a pas là diarrhée avec.
C'est vrai que certaines marques sont meilleurs, mais s'il ne les mange pas alors tu achètes pour rien.
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Bonjour Douchka, mon chat va mieux. Il me fait à nouveau des selles normales. J'arrête définitivement les sachets et le lait en bouteille! Et bien j'ai tenté d'acheter au mieux pour lui, j'ai des sacs Perfect fit d'avance alors que celle-ci, il les boude :?

Pour le liquide, je fais l'eau avec la touche de lait, et j'essaie de mettre le moins possible de lait pour qu'il boit l'eau au maximum... Mais il le boit chaud, mais si je donne de l'eau chaude, ça va faire comme nous, non? Faire vomir?

Pour les chats des refuges, si je n'avais pas mon chien, je prenais un chat en refuge... Etant donné qu'elle a déjà du mal avec un chaton, un chat avec un caractère aurait peut-être fait des étincelles... Mais le jour où je n'ai plus mon chien, j'adopte!
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Qu'appelez vous la nourriture BARF? Vous achetez des animaux pour donner au chat???
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Je rajouterais aussi que je l'ai vermifugé Catminth suggéré par mon vétérinaire ;-)
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

DOUCHKA a écrit :C'est vrai que certaines marques sont meilleurs, mais s'il ne les mange pas alors tu achètes pour rien.
Le chat chez ma mère, on lui achètes les croquettes du vétérinaire, il va manger les croquettes Aldi du voisin donc, oui je pense que ça dépend du chat, les RC aussi il n'en veut pas...
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Donne lui ce qu'il aime, c'est le principale.

Moi je ne donne pas de Barf, c'est de la nourriture fraiche de viande, genre si je ne me trompe pas, poulet, boeuf, .... mais avec os. A donner cru.

Il y a une vingtaine d'année, on ne regardait pas spécialement la marque que l'on donnait à nos animaux et les chats de ferme que mangait-il ?????

Pour son eau, t'inquiète, un chat qui a soif, boit.
Donne lui de l'eau à température en ambiante, c'est pas utile de chauffer.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

Catminth n'est pas un vermifuge complet, donc attention quand même aux vers!

Et bon pour ce qui est du débat "alimentation", je pense qu'il faut se faire sa propre idée soi-même de ce qu'on veut donner. Moi j'ai fait mes recherches (je ne dis pas que je suis experte, loin de là) et j'ai décidé de ne pas donner Whiskas, Friskies, Félix car le taux de viande est vraiment très médiocre. Perfect Fit, Purina One sont déjà mieux, mais j'ai trouvé une marque moins chère et, à mon avis, meilleure pour la santé de mon chat (Sanabelle).
Maintenant, je donne des Sanabelle à mon chat, mais je sais qu'il va manger des croquettes chez la voisine (Whiskas, Félix,...) qui a aussi des chats (et le mien s'entend très bien avec eux), mais je ne m'en fais pas pour autant puisqu'il mange essentiellement les Sanabelle.
Je n'ai pas voulu donner de Royal Canin, Hills ou autres marques du même genre, car je pense que ce n'est pas la qualité premium qu'on paie, mais surtout le marketing qu'il y a derrière. Evidemment, ce n'est que mon avis et je ne critique ni ceux qui donnent du Whiskas, Felix ou encore la marque Aldi, ni ceux qui donnent Royal Canin. Du moment que le chat est nourri à sa faim et soigné en cas de problème, c'est déjà mieux que rien.
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

cokiii a écrit :Qu'appelez vous la nourriture BARF? Vous achetez des animaux pour donner au chat???
non, le barf consiste en un mélange de viande de muscles, d'os et d 'abats broyé

le whole feeding lui concerne les proies entières, donc a proprement parler ce sont bien en effet " d'autres animaux " principalement des poussins, de petite volaille, lapins, rats, souris, pigeon, etc ... ce sont des animaux bien entendu acheter mort et congelé, les reptiles mangent également des proies entière, ca choque ou non, dans la nature les chats chassent et mange pareil ce n'est pas parce qu'il ne le mange pas devant vous qu'il n'en mange pas :lol: les miens sont privés de sorties, trop de dangers a l'extérieur mais ce n'est pas une raison pour les priver du petit plaisir qu'ils ont a manger des proies, c'est un félin pas un bisounours, rappelons nous en longtemps le chat est un prédateur :)
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Darkrose a écrit : ce sont des animaux bien entendu acheter mort et congelé, les reptiles mangent également des proies entière, ca choque ou non, dans la nature les chats chassent et mange pareil
Oui mais ils n'ont pas le plaisir de la chasse! Si les chats chassent c'est par plaisir et après ils mangent ou non leur proie... Mais si vous leur donnez mort, c'est plus le même.
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

Je ferai volontier une vidéo pour vous montrer quel plaisir éprouve nos chats a envoyer ces proies et a simuler la chasse, je gronde d'ailleurs régulièrement quand il le font a l'intérieur car j'ai beaucoup de projection sur les murs, les chats sont de petit animaux barbare ;)

( je peu envoyer en MP, je préfère ne pas poster ici publiquement, je sais que certains ne s'en remettrai pas malgré eux )
Répondre