Stérili de Maya, je ne parviens pas à me décider :-(

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Ce qui est fou, c'est que Maya est déjà trop grosse et a déjà cette "poche" de graisse au niveau du ventre et déjà depuis l'âge de 6 mois... alors qu'elle n'a jamais été en excès question croquettes, ça aussi ça m'inquiète, je sais qu'une stérili est toujours plus complexe sur une chatte qui est "grasse" comme dit en langage véto :roll:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Avez-vous déjà exprimé clairement votre appréhension au véto? Qu'en pense-t-il et quelle est sa réponse? Que répond-il au fait que le risque serait plus grand parce qu'elle est un peu "grasse"? S'il n'arrive pas à vous convaincre , pourquoi ne pas carrément aller voir un autre véto pour lui faire part de vos craintes vu les "foirages" précédents? Et, question peut-être idiote, mais pardonnez-moi, je n'y connais rien en chats, n'existe-t-il pas une contraception chimique, qui pourrait éviter l'opération?
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Il y a la pillule.
Mais les méthodes chimiques ne sont jamais recommandées sur le long terme...
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Tu devrais en parler à ton véto :wink:
Sinon, moi aussi, je te conseillerais de la faire stériliser. Les accidents arrivent, clairement, mais sont assez rares si tu t'adresses à un bon véto.

Une chatte non stérilisée aura tendance à faire chaleurs sur chaleurs, c'est mauvais pour sa santé (et vos nerfs..) et peut impliquer des complications plus sérieuses.

Les Devon sont assez sensibles aux produits d'anesthésie, certains vétos pratiquent une anesthésie gazeuse, renseigne-toi peut-être? Ca enlèvera une petite crainte en plus :wink:

Quoique tu décides.. Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

J'en ai déjà discuté avec le véto (j'en ai plusieurs :wink: je travaille toujours avec le véto qui avait opéré les 2 mâles et les 2 petites, je reste persuadée qu'il ne s'agit pas d'une erreur, il est réellement compétent et je peux juger de son travail, de son expérience de par ma propre expérience dans le domaine, il a fait du beau travail avec plusieurs des loulous et ce depuis la perte des petites - je lui ai parlé de faire opérer Maya chez un confrère et il ne s'est absolument pas vexé, il comprend ma peur, lui même a été choqué par cette triste expérience, il fait preuve d'une rare humilité dans le milieu véto ), il travaillerait par anesthésie gazeuse et on pourrait même envisager une écho cardiaque avant le début de l'intervention (utile ou pas?), cela me rassurerait peut-être un peu...

Mais malgré tout ça, à l'heure qu'il est, c'est toujours l'angoisse :?
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Malgré mes 4 chats sté et mes 2 chiens sté, j'angoisse toujours quand je dois en amener un. Et pourtant toutes les sté ce sont bien passées.
Ma mère a eu 8 chats (pas tous en même temps, même si ça aurait pu), tous sté aussi, et pas de soucis.

Ca reste une opération courante qui se passe généralement bien, ça doit être rare qu'il y ait d'aussi gros soucis que tu as eu.
Puis une chatte sté aura moins tendance à essayer de filer pour retrouver les mâles :?
Et niveau santé, c'est idem que pour les chiennes niveau infections et cancers des organes sexuels.
Répondre