Oups ! je vois, rien avoir avec les allergies du mien.
Le chat d'un ami a eu, exactement, la même plaie (comme sur tes photos, début et après). Son véto a diagnostiqué une allergie aux piqûres de puces. Il lui a mis une pipette antipuce et aussi

, je le vois mardi prochain, je lui demanderai quoi. Actuellement, son chat n'a plus eu d'autres plaies. Mais, ça a mis du temps à s'estomper, on voit encore une légère trace, + ou - dépilée.
Demande, aussi, l'avis de ton véto, pour le Pet-Phos, car je pense, sincèrement, que ça pourrait l'aider, aussi bien dans la dermatose, que dans "l'activation" de la repousse du poils. C'est vraiment un très bon produit. Il y a aussi le Dermazime zinc qui est bon, même style et valable pour chien et chat (comme ton Gordon semble avoir une sensibilité dermique, aussi), j'en ai donné, aussi, à mon chien et un de mes chats.
Voilà, pour "mon expérience", au niveau soucis peau et pelage. Pffff ! avec ma troupe, il y en a toujours 1 qui a un bobo quelque part et comme j'ai un véto super chouette, qui prend, vraiment, son temps à bien tout expliquer, aussi bien en consult. que part tél., et qui est excellent en +, je commence à "étoffer" mes "connaissances" en la matière

(je préfèrerais pas ! ce qui voudrait dire que tout roule, sans soucis

, m'enfin ! avec plusieurs animaux, on sait à quoi s'attendre, je pense, surtout quand on est attentif à leur bien-être et "aux p'tits soins" pour eux

)