Maine Coon brossage difficile

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

MiMa
Nouveau(elle)

Message par MiMa »

Bonjour Bibbliciamor,
des nouvelles : un peu de tout.

Un bon chat costaud à poils mi-long de ferme, voilà ce qu'il faudrait comme mari à ma petite Mour.
C'est effectivement difficile de trouver un étalon.
Mais sinon, dans ce cas-ci, je ne vois pas l'aventure comme une opération financière. Donc si Mour n'a qu'un petit ou deux, ce serait encore mieux car je les garde, puis je stérilise tout le petit monde et nous continuons notre vie commune calmement, sans les chaleurs, ni les grossesses etc... Si Mour a plus de petits, j'assumerais bien sûr les frais vétérinaire etc...et moi même venant d'une grande famille, j'imagine qu'ils seront plassable. Je n'ai variment aucun objectif, ni compétence d'élevage.

Sinon, j'ai reçu le Furmaster que vous m'aviez renseigné, et effectivement c'est un très bon investissement. J'ai fait les premier essais sur Othello qui a un poil court. Je trouve que le poil est vraiment beau après ce brossage.

Pour Mour, je continue l'approche jambon/brosse avec les conseils de Binoe et elle devient moins craintive.

J'ai encore l'opération dread locks à finir.
Je compte acheter une tondeuse le plus silencieuse possible. Quelqu'un a-t-il des référence de bonne tondeuse pour poils longs?

très belle journée à vous
MM
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Bonjour,

C'est bien que vous ne regrettiez pas le Furmaster.

Pour ce qui est de la tondeuse, il y a les bonnes marques comme Oster, Moser, ... on va dire qu'en tondeuse tout est une question d'utilisation le prix est en conséquence de la qualité de l'appareil.
Personnellement j'avais d'abord acheté la tondeuse pour ma petite chienne avant qu'elle ne serve pour les chats, et je dois dire que je n'ai pas été volée j'avais choisi la tondeuse Onyx chez zooplus. Bon rapport qualité/prix.
Répondre