Chatte qui tue ses petits ;queston aux éleveurs

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

I83M a écrit :J'ai des amis éleveurs de siamois qui ont eu ce problème sur des chattes d'une lignée particulière. Ayant réussi à sauver des filles de ses mères canibales, et les ayant fait reproduire par la suite ils ont constaté avec effroie qu'elles aussi reproduisaient ce comportement.
Je me suis renseigné sur le sujet et j'ai découvert plusieurs études notamment américaines qui montraient un déterminisme génétique à ce problème.
Conclusion : chatte à écarter de l'élevage et faire un suivi de sa lignée.
Tres interessant. Auriez vous concervez des liens vers ces etudes ?
merci
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Une petite recherche sur google et on tombe dessus. Mais tout est en anglais.
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

Tu crois qu en surveillant ça pourrait aller? :?:
mam
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mam »

Malheureusement, on ne sait pas surveiller 24 h sur 24 ... :? :roll:
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

Non,c est juste.Toi,tu suveilles combien de temps? :oops:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

christy a écrit :Lotus est une siamoise orientale seal point chocolat,c est à sa première portée que la dame a retiré les petits,elle était en cage,on ne m a pas prévenue de ce fait,ce sont des élrveurs mais débutants,lotus a deux ans elle a fait sa deuxième portée chez moicomme vous savez :( Je me demande si la dame ne lui a pas retiré ses petits trop vite(il faut parfois du temps et c était sa première fois)A t elle cru que j allais faire la même chose?As t elle été traumatisée la première fois?Une de mes chatte a mis bas avant terme et les petits sont morts,elle est devenue grognon et a beaucoup maigri.Il m a fallu six mois de soin et de tendresse pour la remettre sur pattes. :roll: Je me pose une tonne de questions,je voudrais l aider.
l'ennui avec les siamoise c'est qu'elles sont assez caracterielles et cette race est hyper sensible.

Deja le fait d'être en cage est traumatisant.
Ensuite l'eleveuse à retirer les bébés a quel moment ? Si elle les a retiré de suite , c'est qu'elle savait à quoi s'attendre, ce qui veut dire que ce n'etait pas sa première portée chez elle mais sa deuxième.

Oui il se peut qu'elle ait subi un gros traumatisme de se voir retirer ses bébés . elle ne s'en rapelle pas mais a gardé le reflexe de les manger pour qu'ils ne lui soient plus retiré par l'humain.

Ou bien elle est cannibale , c'est pas super courant mais ça arrive.

Dans les deux cas , elle recommencera à chaque fois.

Il n'y a pas 50 solutions , c'est une chatte qui devrait ne plus en avoir car si tu lui retires ses bébés apres leur prise de collustrum sous surveillance, c'est à dire toutes les deux heures pendant 3 jours (nuit et jour) et qu'ensuite tu poursuis toi même au biberonnage , tu la renforceras dans son traumatisme. Elle sera mal et pourra developper d'autres problemes.
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

:( Merci pour tout vos conseils.Je vais réfléchir,je penche très fort au traumatisme :roll:
Vince
Accroc
Accroc

Re: Lotus ne comprend pas

Message par Vince »

christy a écrit :Bonjour,je vous ai exposé un problème vécu avec lotus ,mais personne ne répond :?: Je suis un peu déçue car j attendais beaucoup de ce forum. :shock:
peut être est ce parce que dans le titre du post vous disiez "questions aux éleveurs".... ce qui limite le nombre de gens à qui cela s'adresse ... :lol:
Dernière modification par Vince le 13/6/2008 11:09, modifié 1 fois.
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

Heu il me semble bien avoir qu il y avait deux questins:une pour tout le ,l autre aux éleveurs.Merci pour la remarque mais je préfère des réponses aux petite gueguerres :D
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

:shock: je recommence car je n avais pas mes lunettes.Donc,merci pour la remarque mais j avais deux question(faut lire) une à tous et une aux éleveurs.Je naime pas les petites gueguerres,ce n est pas le but ici:on est lè pour s aider Merci aux personnes qui m ont répondue :o
Répondre