Démangeaisons non stop
Modérateurs : Vince, acherontia
Démangeaisons non stop
Mon petit chat (4 mois) ne cesse de se gratter! pas de puces, bien vermifugé, vacciné. Il ne sort pas et est nourri avec du special chaton de la marque "Hill's". Le prélèvement de poils est revenu négatif (pas de teigne). Il est vif, joueur, calin mais ne cesse de se gratter principalement au menton et sur les joues. Parfois sur le corps. Il arrête seulement qd il dort! Il n'a aucune rougeur. Il vit en maison avec nous et n'est jamais seul. Il joue beaucoup avec notre chienne (qui elle, ne se gratte pas). Qui aurait une idée? Je pense tout de même essayer une autre marque de croquettes (RC par exemple)...
Re: Démangeaisons non stop
Très bonne idée de changer de marque de croquettes,mais surtout pas pour RC, essaye plutôt des nutro ou almo qui sont plus riche en viande qu' en farine, tu peux aussi essayé les hill's gout agneau, elles ne contiennent pas les même proteines que celles au poulet, c'est le représantant lui même qui me l' a expliqué, je suppose qu'il sait ce qu'il dit!martine a écrit :Mon petit chat (4 mois) ne cesse de se gratter! pas de puces, bien vermifugé, vacciné. Il ne sort pas et est nourri avec du special chaton de la marque "Hill's". Le prélèvement de poils est revenu négatif (pas de teigne). Il est vif, joueur, calin mais ne cesse de se gratter principalement au menton et sur les joues. Parfois sur le corps. Il arrête seulement qd il dort! Il n'a aucune rougeur. Il vit en maison avec nous et n'est jamais seul. Il joue beaucoup avec notre chienne (qui elle, ne se gratte pas). Qui aurait une idée? Je pense tout de même essayer une autre marque de croquettes (RC par exemple)...
domi
-
bilokobaya
- Régulier(e)

Bonjour Martine,
Baya a commencé à se gratter comme une folle en octobre 2006, on a pensé évidemment d'abord aux puces, teigne... Rien
Elle est allergique à plusieurs choses, pas d'allergie alimentaire mais de toute façon quand on a un chat qui a des soucis d'allergie on conseille de donner une alimentation particulière (pour elle les d/d de Hill's)
A force de se gratter elle a eu des croutes et parfois des lésions assez impressionantes, en juillet elle a justement eu sa première lésion qui m'a fait flippé, j'ai été chez le véto, on a fait une biopsie+ prise de sang et grâce a ces résultats on a pu déterminer à quoi elle était allergique, on a commencé la désensibilisation et pour l'été prochain (c'est toujours pire quand il fait humide ou chaud) elle devrait être soulagée. C'est un traitement qui prend du temps mais contrairement au piqûres de cortisone qu'elle avait avant, ce traitement n'est pas nocif pour elle.
Je suis très contente d'avoir fait ces examens, on a enfin une solution valable. Si tu as des questions, n'hésite pas
Baya a commencé à se gratter comme une folle en octobre 2006, on a pensé évidemment d'abord aux puces, teigne... Rien
Elle est allergique à plusieurs choses, pas d'allergie alimentaire mais de toute façon quand on a un chat qui a des soucis d'allergie on conseille de donner une alimentation particulière (pour elle les d/d de Hill's)
A force de se gratter elle a eu des croutes et parfois des lésions assez impressionantes, en juillet elle a justement eu sa première lésion qui m'a fait flippé, j'ai été chez le véto, on a fait une biopsie+ prise de sang et grâce a ces résultats on a pu déterminer à quoi elle était allergique, on a commencé la désensibilisation et pour l'été prochain (c'est toujours pire quand il fait humide ou chaud) elle devrait être soulagée. C'est un traitement qui prend du temps mais contrairement au piqûres de cortisone qu'elle avait avant, ce traitement n'est pas nocif pour elle.
Je suis très contente d'avoir fait ces examens, on a enfin une solution valable. Si tu as des questions, n'hésite pas
-
bilokobaya
- Régulier(e)

Avec plaisir, je me souviens à quel point ça me rendait dingue au début. Mon véto m'a demandé la semaine passée, si elle ne se grattait pas plus.
Parce que apparemment pour le moment, ils se grattent tous, il ne fait pas assez froid.
A force d'avoir autant de soucis de santé avec eux, je vais devenir assistante vétérinaire
Parce que apparemment pour le moment, ils se grattent tous, il ne fait pas assez froid.
A force d'avoir autant de soucis de santé avec eux, je vais devenir assistante vétérinaire