Mon chaton se gratte et a une croute dans le cou

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

adoc
Nouveau(elle)

Mon chaton se gratte et a une croute dans le cou

Message par adoc »

Mon chaton de 4 mois se gratte assez souvent le cou, toujours au même endroit. J'ai remarqué qu'un genre de petite croute s'était formée à cet endroit.

Elle est traitée contre les puces et no sort jamais de mon appartement...

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être? Allergie alimentaire?
IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

Une allergie ou bien elle a tellement gratté qu'elle crée elle-même la démangeaison.

Une petite visite au véto s'impose.

Val
adoc
Nouveau(elle)

Message par adoc »

Oui je pensais y aller de ttes façons, j'espère juste que ce n'est rien de grave.
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Elle peut se gratter pour pleins de raisons différentes et à cause de la croute, cela chatouille encore plus. Quand Biloko était petit il avait commencé à se gratter (il avait la galle des oreilles), on l'a traité très rapidemment, donc pas de soucis mais pendant quelques jours après la guérison il a continué à se gratter, d'après le véto par habitude mais c'est passé très vite. Elle avait peut une petite blessure? Mais j'irai quand même voir le véto, par précaution.
adoc
Nouveau(elle)

Message par adoc »

Je suis allée chez le véto, rien de grave, mais elle fait une allergie aux piqures de puces...donc re-traitement, plus de Frontline car apparemment ce n'est pas efficace.
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Comme beaucoup de chats, malheureusement. Par contre chez nous si cela peut te remonetr le moral, c'est beaucoup plus compliqué; Baya n'est pas allergique au piqûres de puces mais à pleins d'autres choses (arbres, moisissures, acariens) et c'est bien plus ch...pour l'aider.
Voilà ça va mieux??? :lol:
adoc
Nouveau(elle)

Message par adoc »

Oui ca va mieux, elle se gratte beaucoup moins et je suis assez satisfaite du nouveau traitement contres les puces prescrit par mon véto - Advantage + Program.
Répondre