Blessé à un coussinet

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Liloulop
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Blessé à un coussinet

Message par Liloulop »

je viens de rentré a la maison et je découvre plein de petite trace de sang; j'ai demander a tout le monde si quelqu'un c'était blesser tout le monde me répond non je vérifie mon chaton et je découvre qu'un de ses coussinet est légerement couper (une petite coupure) je lui ais mis de l'isobétadine j'imagine qu'il a dut se faire sa en s'accrochant a une branche du jardin.

Quelqu'un a déjà eut ce problème? est ce que sa cicatrise tout seul? est ce que je dois lui mettre un bandage?j'ai peur qu'il fasse une infection:(
Loupi
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Il s'est blesser a un coussinet :(

Message par Loupi »

Liloulop a écrit :Quelqu'un a déjà eut ce problème? est ce que sa cicatrise tout seul? est ce que je dois lui mettre un bandage?j'ai peur qu'il fasse une infection:(
Perso, je pense que j'aurai hésité l'Isobétadine car s'il a mal, il va lècher et liso n'est elle pas mauvaise pour lui ???
J'aurai laissé ainsi, en surveillant et il aurait nettoyée lui même la cicatrice en la lèchant normalement...
S'il ne fait pas sale chez toi, il ne devrait pas faire d'infection, sauf mal chance bien sûr :x
Mais un petit coup de tel à ton véto ne fera pas de mal, on ne sait jamais ;)
Liloulop
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Liloulop »

non l'isobétadine n'est pas très grave il avait eut une petite blessure au dessus du museau et c'est ce que le véto m'avait conseiller de mettre même si il arretait pas de se lecher, non chez moi il ne fait pas sale lol malheureusement y a le jardin et c'est là que j'ai peur je pense que je vais téléphoner a mon véto et ne plus le laisser sortir jusqu'a la cicatrisation complète de son coussinet
Loupi
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Loupi »

En effet, mieux vaut qu'il ne sorte pas, ce n'est pas le moment qui recoive une écharpe dans la coussinet :( Surtout pas dans la cicatrice d'ailleurs :?
kaissy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kaissy »

bonsoir,j ai eu le meme probleme il y a 2 semaines avec un de mes chats et je l ai desinfecter au mercurochrome.sa a sointer quelque jours puis il s est cigatriser tout seul et tout c est bien passer.biensur je suis allée chez le veto avant et il a juste regarder si il n y avais pas une odeur au niveau du coussinet :wink:
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

Oui il faut vérifier s'il ne fait pas de l'infection et continuer à désinfecté le coussinet.
mariette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par mariette »

Oui surveille bien parce un de mes chaton a eu le même problème mais sa patte a doublé de volume. Et endormir un chaton pour gratter l'infection n'est peut etre pas trés bon :?
Nataiji
Nouveau(elle)

Message par Nataiji »

J'ai eu le cas avec mon chien (...et malheureusement un chat). Idem, désinfection rapide (isobeth. c'est bien et laver au savon avant si c'était profond) et puis surveiller quelques jours que ça ne saigne plus, ne gonfle pas et cicatrice convenablement. L'important étant de s'assurer qu'il n'y ait pas de corps étranger dans la blessure (type épine) et qui infecterait la blessure en empêchant la cicatrisation.
Si le chat boite c'est plus ennuyant! surtout après un jour ou deux. Et si ça sent, là c'est grave...et souvent trop tard!
Mais bon, ici ça doit être tout à fait bénin, t'inquiète pas outre mesure! Tu as fais le nécessaire. Redésinfecte encore une fois eventuellement et surveille bien quelques jours :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il faut faire des bains de pattes , 1 litre d'eau chaude pour trois-quatre comprimés dans l'eau de clonazone , bien tremper la patte plusieurs fois par jour quelques minutes . Ca va cicatriser et ce sera desinfecté en même temps :wink:
Répondre