Mon chat est il trop maigre?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Mon chat est il trop maigre?

Message par Eolie »

Bonjour..

Voila, j'ai un chat ( 6-7 mois) style européen tigré, il est assez maigre.. quand on la eu, je pensais qu'il a été mal nourri, donc je me suis dit que j'allais bien m'en occuper... mais les mois passe, et le chat toujours maigre.. j'ai penser au vers.. mais je le vermifuge.

J'ai ete chez la veto pour le faire castrer et je lui pose la question.. Elle m'a dit que non c'etait normale parcequ'il y avait de l'asiatique dedand et qu'ils sont toujours plus fin que les autres....

parceque voila... mon chat sort, il vient de se faire arroser par mon propretaire, (qui ne savait pas que j'avais un chat apparement) il pensait que c'etait un chat errant (il a eu peur le pauvre Zircon.. ( il venait chez eux, et meme pisser chez eux.. :? ) Il m'a demander si je le nourrissait... Bien sure que oui je le nourris mon chat!

Tout le monde me le dit en plus qu'il est maigre et me pose la question.. c'est vexant a la fin.. je veux pas qu'on croit que je nourris pas mon chat...

C'est normale ou pas? si vraiment il a été croisé avec un asiatique c'est a cause de ca??
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

mince!! je me suis gourré :oops: deso je pensais que j'etais dans les chats... :oops: :oops:
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

Je ne peut répondre à ta question mais Aspi (6mois) est très longue et très fine par rapport à d'autres chatons(femelle) du même âge.

Prends une photo de ton chat... on s'en rendra mieux compte
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Les photos c'est pas évident de voir, c'est surtout quand il est debout et c au niveau des pattes arrieres qu'il est le plus fin...

Celle ci, on voit mieux, parceque j'ai juste ma main posée .. on voit que c'est fin quand meme :?
Image

MLes auters sa sert a rien, on voit pas... faudrait que j'arrive a le prendrais quand il est debout.. mais là avec la petite mésaventure, il dort comme un gros pacha sur son coussin.. :lol:
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Il y a un truc que je ne comprend pas .. Mon propriétaire a dit que le chat venait pisser chez lui.. (ils ont un chat aussi) mais il est propre mon chat, jamais il a pisser en dehors de sa litiere ( meme quand il est dehors il revient faire pipi dans sa litiere et il resort)

C'est comme si il voulait marquer son territoire, mais il a été castré.. Je ne comprend pas?? :cry:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

la castration est recente je suppose. Ton chat est d'un style longiligne , mais ce n'est pas pour cela qu'il ne grossira pas , il faut le temps que les hormones chutent et ensuite il commencera doucement à profiter. Avant 18 mois n'espere pas qu'il pese lourd surtout s'il y a de l'oriental dedans.
Quand on regardait mes orientaux on aurait dis qu'ils avaient été pressé entre deux livres , mais c'est ainsi .
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Ok ca me rassure... Merci
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

ne t'inquiète pas, mon européen tigré est très maigre aussi et il ne s'en porte pas plus mal.... il a l'allure d'un guépard avec les 2 os arrières qui remontent, c fou la ressemblance :shock:

et pour ce qui est de marquer son territoire, figure toi que ma petite dernière (chatte récupérée dans la rue en plein hiver) marque son territoire sur les sapins des voisins, en pissant comme un lion ... :shock: :oops:
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Oui le mien aussi on voit ses deus os de derriere..c'est vrai ca leur donne une allure de fauve..

Nos chats n'aiment pas nos voisins apparement...

Sur le coup j'étais vraiment genée, parce il rentrait par leur chatiere et allait pisser à l'interieur chez eux... Je n'ose pas le laiser sortir de l'autre cote car c'est la route..

Normalement si tout va bien, on doit demenager, (la il aura juste la terasse) j'espere qu'il se plaira bien et que ca ira.. Il est encore jeune donc ca devra aller..

Je ne le laisse plsu sortir , il miaule pour aller dehors.. mais bon.. j'ai pas envie qu'on le chasse de noveau.. et heureusement que j'etais la (je devais partir normalement le matin) parceque sinon le chat se serait barré et il se serait peut etre perdu.. :?
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

il est pas trop mince ton chat! :wink:
Répondre