Alimentation chatonde deux mois

Modérateurs : Vince, acherontia

khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Alimentation chatonde deux mois

Message par khanoom »

Bonjour je vous explique mon problème, j'ai depuis vendredi un petit chaton de deux mois,... et j'ai été dans un magasin on m'a dit de lui donner des croquettes uniquement, ce que j'ai fait jusque hier ou j'ai eu la première visite chez le vétérinaire avec la puce. Celui-ci me dit de lui donner les restes de table mélangé a ces croquettes, genre riz et pomme de terre, croissant etc. Mais je lis que le riz et pomme de terre sont nocifs pour les chats :( je suis perdue, c'est mon premier chat et je ne veux pas faire mal. Merci d'avance pour vos réponses.
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

coucou, c'est quoi comme chat, un chat de race???
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

elle à des problèmes de selles ou autre pour le moment???
Elle mangeait quoi avant qu'elle arrive chez toi?
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Message par khanoom »

coucou, alors non c'est un petit chat "de gouttière". Je l'ai prise chez quelqu'un et il m'a dit que c'étaient ses enfants qui s'en occupaient et qu'il ne savait rien du tout,... il s'en fichait, il voulait juste qu'ils "partent" le plus vite possible... ses selles? elles sont molles en fait... Et je ne veux pas faire de bêtises en lui donnant des aliments pas trop bon pour lui.
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Message par khanoom »

j'ajouterais aussi qu'elle a beaucoup de gaz et que le vétérinaire m'a dit que c'étaient peut etre des vers comme ils n'avaient jamais été vermifugé!
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

khanoom a écrit :coucou, alors non c'est un petit chat "de gouttière". Je l'ai prise chez quelqu'un et il m'a dit que c'étaient ses enfants qui s'en occupaient et qu'il ne savait rien du tout,... il s'en fichait, il voulait juste qu'ils "partent" le plus vite possible... ses selles? elles sont molles en fait... Et je ne veux pas faire de bêtises en lui donnant des aliments pas trop bon pour lui.
ça arrive souvent ça, se débarrasser d'un chaton, c'est tellement facile....
le véto l'a vermifugé ton chaton????
Moi mes chats petits je leurs ai donné des croquettes sciences Plan Kitten, elles sont digestes, elles ne contiennet pas trop de sel, comparée aux Whiskas, ...
Bref, meme le véto me les a conseillées et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chats.
Tu vas le faire sortir le petit pouss ou il va rester chaudement à la maison???
Moi je suis pas trop pour donner les restes de table aux chats c'est souvent trop gras pour eux, sauf du blanc de poulet cuit au micro onde sans eau ni beurre pour la cuisson...
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

khanoom a écrit :j'ajouterais aussi qu'elle a beaucoup de gaz et que le vétérinaire m'a dit que c'étaient peut etre des vers comme ils n'avaient jamais été vermifugé!
il faut le vermifuger le chaton, et vite, ton véto aurait du le faire normalement, c'est certainement ça ses selles molles alors.
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Message par khanoom »

Non elle va rester à l'intérieur, mon vétérinaire m'a donné le produit pour la vermifuger: une espèce de pâte dans une pipette que je lui ai donné aujourd'hui. Je dois lui redonner ceci dans 15 jours.

Et penses-tu que si elle a des vers (ce que le vétérinaire me dit fort probable) cela part avec le vermifuge?

j'essayerais alors les croquettes que tu me dis car justement j'avais acheté des whiskas.... :s et donc entre paté et croquettes tu pense qu'il vaut mieux jonglé ou alors etre stable? je sais que je pose trop de questions :p
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

tracasse pour tes questions, c'est tout à fait normal et puis le forum sert à ça... :wink:
avec le vermifuge les vers doivent partir en effet.
Et pour la nourriture, je pense qu'il faut l'habituer aux croquettes, et de temps en temps lui donner une petite douceur, mais pas la meme nourriture que toi, ça évite si tu sais...Moi mon matou de 8 ans à eut des problèmes de sur poids à cause de ça, et il est monté à 8kg....
maintenant moi mes amours sont tous aux croquettes sauf le petit dernier qui est un Bengal et qui à une alimentation à base de croquettes et de viandes, mais bon c'est un cas à part...
dernier petit conseil si je peut me permettre, les miens ne sortent pas non plus, mais ils sont vaccinés, alors si tu veux vraiment qu'il soit en super forme, vaccine le aussi, car tu peux toujours ramener une saloperie de l'extérieur à tes chaussures ou sur toi et le contaminé...enfin voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes questions???
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

ah oui dernière chose ensore, tu ne lui donne pas de lait au moins???
Que de l'eau fraiche plusieurs fois par jour, c'est le mieux et puis avec les croquettes c'est meilleur... :lol:
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Message par khanoom »

merci beaucoup pour tout et merci mon vétérinaire a donné hier le premier vaccin et le suivant est prévu dans un mois :) non non pas de lait, j'avais commencé avec du lait pour chaton car il ne voulait pas boire mais ca s'est arrangé alors il est passé à l'eau claire je vais suivre tes conseils merci beaucoup
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

mais de rien...
au fait elle s'appelle comment la petite boule de poils???
n'hésite pas à mettre une photo dans l'album photo et puis tiens moi au courant de sa petite santé...ce serait sympa.
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Message par khanoom »

elle s'appelle Kookie :) je ferais ca promis ;)
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

khanoom a écrit :elle s'appelle Kookie :) je ferais ca promis ;)
et bien à bientot alors avec de bonnes nouvelles concernant Kookie et ptet une tite photo...
Allez bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Elle est quelle couleur ta puce ? Tu as été la chercher où ? :wink:
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chaton :wink:
Répondre