Laboratoire pour analyser les croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Laboratoire pour analyser les croquettes

Message par domi5912 »

Bonjour,

Depuis toutes les polémiques au sujet des croquettes, je me suis mise en tête de faire analyser la marque que j'ai choisi, le problème c'est que je ne connais pas de laboratoire qui pourrait analyser les aliments pour animaux.

Quelqu' un pourrait il m' aider?

merci d'avance pour vos réponses

Domi
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Laboratoire pour analyser les croquettes

Message par cadouchka »

Va voir ce site qui pourra t'aider et tu peux lui écrire si tu veux.
Elle a déjà analysé des croquettes.

http://www.persans.com/index-francais.htm
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: Laboratoire pour analyser les croquettes

Message par domi5912 »

cadouchka a écrit :Va voir ce site qui pourra t'aider et tu peux lui écrire si tu veux.
Elle a déjà analysé des croquettes.

http://www.persans.com/index-francais.htm
Merci beaucoup, je connais déjà cette chatterie, mes doutes proviennent justement de leurs analyses, la marque que je donne n'est pas reprise dans la liste.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

as tu la moindre idée du prix de ces analyses? c'est un peu utopique (irréaliste? irréfléchi?) de lancer que tu vas analyser des croquettes. je suis curieuse de savoir si tu vas aller au bout de ton idée... enfin, bon, tu as peut être assez d'argent à dépenser ;-)
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Vince a écrit :as tu la moindre idée du prix de ces analyses? c'est un peu utopique (irréaliste? irréfléchi?) de lancer que tu vas analyser des croquettes. je suis curieuse de savoir si tu vas aller au bout de ton idée... enfin, bon, tu as peut être assez d'argent à dépenser ;-)
Non pas du tout trop d'argent(plutot le contraire comme chez beaucoup je pense), en faite je voudrais justement connaitre tout ce qui concerne ses fameuses analyses, a mon avis quand je connaitrais les prix, je vais certainement changer d'avis! lol

Mais c'est assez déroutant d'écouter tout ces avis différents, comment savoir la vérité.......
vanille
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 13/11/2007 9:55
Localisation : les bons villers

Message par vanille »

perso , je me suis renseignée et demandé la liste à la dame , oui je l'ai reçue mais pas d'analyses il faut payer une cotisation et s'abonné pour reçevoir les résultats . :?:

je suis s'eptique , quen pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

vanille a écrit :perso , je me suis renseignée et demandé la liste à la dame , oui je l'ai reçue mais pas d'analyses il faut payer une cotisation et s'abonné pour reçevoir les résultats . :?:

je suis s'eptique , quen pensez vous ?
en faite moi aussi justement je ne sais pas quoi en penser, il y a le nom d'un labo sur les renseignements qu'elle donne, mais je n'ai pas envie de faire faire des analyses dans le même labo, en plus c'est en france, je suis peut être un peu parano ( lol ) mais tant qu' a faire de payé le prix pour des "bonnes" croquettes, j'aimerais autant ne pas empoisonner mes chats...

:)
vanille
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 13/11/2007 9:55
Localisation : les bons villers

Message par vanille »

moi ce qui me dérange un peu c'est , abonement a X , inscription chez Y et bon de commande pour croquettes Z dont je n'ai jamais entendu parlé .

car pour la marque que l'on connait aussi et sitée al... pas de bon de commande .
je sais où ont peu en acheté mais c'est le contexte qui ne me plait pas .
a moin d'être trop méfiante :?:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

vanille a écrit :moi ce qui me dérange un peu c'est , abonement a X , inscription chez Y et bon de commande pour croquettes Z dont je n'ai jamais entendu parlé .

car pour la marque que l'on connait aussi et sitée al... pas de bon de commande .
je sais où ont peu en acheté mais c'est le contexte qui ne me plait pas .
a moin d'être trop méfiante :?:
En visitant d'autre forum j'ai trouvé beaucoup de message de cette dame, j'ai demandé conseil pour nutro, on me dit que c'est pareil a RC car fabriqué par MARS usa!!! pffff , quand j'en parle a d'autres représants, ils me disent que c'est inexacte que c'est fabriqué en france, je ne sais plus quoi pensé, maintenant j' ai pris almo nature croquette holistic au poulet bio !!! et je reste sur nutro puisque tout ce passe bien pour mes chats! maintenant va savoir si ce n'est pas juste pour faire de la pub..... pour nous faire acheter certaine marque!!!

bonne soirée
vanille
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 13/11/2007 9:55
Localisation : les bons villers

Message par vanille »

je vais demandé a mon vt car il doit savoir .
je sais que rc a repris wi...et aussi une autre marque et d'autres pour chien mais toujours sous leurs anciens nom .
pour nutro je ne pense pas mais ..... sais t'on jamais avec le marketing .
moi je leur donne aussi un peu de viande , boeuf , poulet , dinde cuite fromage poisson cuit ., ou thon .
moin cher que les bt et meilleur .
mais ausi des croquettes à volonté .
j'ai vu une différence avec hills poulet et nutro sac rose kitten , plus beaux poils et fini les vomissements
je pense que c'est ausi comme pour nous , nous ne mangeons pas que bio , a moin d'avoir jardin et ferme et encore .
Ne pas faire de fixations mais trouvé le juste milieu et nous ne fesons pas analyser notre assiète :!: .
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

vanille a écrit :je vais demandé a mon vt car il doit savoir .
je sais que rc a repris wi...et aussi une autre marque et d'autres pour chien mais toujours sous leurs anciens nom .
pour nutro je ne pense pas mais ..... sais t'on jamais avec le marketing .
moi je leur donne aussi un peu de viande , boeuf , poulet , dinde cuite fromage poisson cuit ., ou thon .
moin cher que les bt et meilleur .
mais ausi des croquettes à volonté .
j'ai vu une différence avec hills poulet et nutro sac rose kitten , plus beaux poils et fini les vomissements
je pense que c'est ausi comme pour nous , nous ne mangeons pas que bio , a moin d'avoir jardin et ferme et encore .
Ne pas faire de fixations mais trouvé le juste milieu et nous ne fesons pas analyser notre assiète :!: .
C'est tout a fait vrai, mais j'ai tendance a être un peu trop "dingue" vis a vis de mes chats, je m' inquiète plus pour eux que pour moi :oops:

Tant que tout va bien, je pense continuer ce que je donne, et l'avenir nous l' apprendra....

merci
vanille
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 13/11/2007 9:55
Localisation : les bons villers

Message par vanille »

je continue quand même a faire es recherches sur cela, si j'ai qq chose je vous le dit .
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

vanille a écrit :je continue quand même a faire es recherches sur cela, si j'ai qq chose je vous le dit .
Merci ,moi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

En visitant d'autre forum j'ai trouvé beaucoup de message de cette dame, j'ai demandé conseil pour nutro, on me dit que c'est pareil a RC car fabriqué par MARS usa!!! pffff , quand j'en parle a d'autres représants, ils me disent que c'est inexacte que c'est fabriqué en france, je ne sais plus quoi pensé, maintenant j' ai pris almo nature croquette holistic au poulet bio !!! et je reste sur nutro puisque tout ce passe bien pour mes chats! maintenant va savoir si ce n'est pas juste pour faire de la pub..... pour nous faire acheter certaine marque!!!

bonne soirée[/quote]

Alors quoi, j'ai ete invitee a viite le site de RC pres de Cambrai quand j'habitit pas loin. Nutro et RC pareil, ca m'etonnerais fort.
mes chats prefere Nutro, Rc est topujours fait a base de poulet. et il n'y a pas de choix de gouts, mais de"profil" de chat. alors on pense quoi ......???? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

vanille a écrit :je continue quand même a faire es recherches sur cela, si j'ai qq chose je vous le dit .
Bonsoir,

j'ai recu un mail d'un docteur dans la recherche vétérinaire, j'avais demander des renseignements au sujets de ses fameuses analyses, en effet ce n'est pas du tout donné :cry:

Par contre elle me rassure un peu en me disant qu'il y a très peu de cas de mycotoxicose chez nous.

En résumé: je vais arreter de me prendre la tête et continuer les 2 marques choisies :wink:

Bonne soirée
Répondre