Donner de l'alimentation pour chat adulte a un chaton

Modérateurs : Vince, acherontia

Liloulop
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 4/6/2007 18:10

Donner de l'alimentation pour chat adulte a un chaton

Message par Liloulop »

Je me suis tromper et j'ai acheter un paquet de sachet fraicheur pour adulte a mon chaton de bientot 6 mois est ce grave de lui en donner?
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Je ne pense pas que se soit grave!! Ton chat ne t'en voudra pas!! :wink:

Aspi (6mois) a eu également par erreur des sachets adulte par erreur, elle n'a pas eu l'air de s'en plaindre et ses selles n'étaient pas différentes.
Valandra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 24/4/2007 8:48
Localisation : Bruxelles

Message par Valandra »

Corrigez-moi si je me trompe!! Mais c'est l'info que j'ai reçue de la vendeuse en achetant mes fameuses boîtes Almo.

La différence entre la nourriture pour chaton et chat, c'est que la nourriture chaton est plus riche en calcium.

Pour moi non plus, je ne pense pas que cela soit grave. Moi-même, je donne de la nourriture pour chat adulte à ma chatoune (8 mois) depuis quelques temps, car elle en avait marre des aliments pour chatons au poulet et des sachets fraicheurs chatons Hill's.

Je lui donne encore par contre des croquettes chatons à volonté.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

En effet, la différence entre la nourriture chaton et adulte c'est que la nourriture chaton est plus riche et contient plus d'éléments sachant qu'un chaton va se dépenser beaucoup plus qu'un adulte, il a donc besoin de plus d'apports énergétiques qu'un adulte...

Maintenant je ne pense pas que ce soit très grave de lui donner 1 fois des sachets fraicheur adulte, il n'en mourra pas! lol :lol: et les sachets adulte couvre également tous les besoins énergétiques du chat dc...

En plus tu lui donnes des croquettes chatons aussi donc ne te tracasse pas trop avec ça! :D
Liloulop
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 4/6/2007 18:10

Message par Liloulop »

ouf!me voila rassurer! merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 10/1/2007 23:10
Localisation : anderlecht

Message par jojoelle »

je ne pense pas que ce soit un problème non plus, les chatons que j'avais eus, on délibérément bouder leur petite croquette pour celles adulte dans le distributeur, peut-être plus appétantes ? ils se sont porter à merveilles, et je les vois encore souvent chez mes amies .
Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Message par Marie-Florence »

peut etre qu'il y a aussi une différence en besoins énergétiques selon le fait que le chaton habite un appartement ou une maison à la campagne avec accès dehors.
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 185
Inscription : 31/10/2007 15:29
Localisation : Ciney (Namur)

Message par Loupi »

Perso, ça ne m'inquièterai pas de donner de la nourriture adulte à un chaton de 6 mois, elle un peu moins riche et plus "grosse" mais rien d'alarmant ;)
Répondre