Mon chat refuse de manger des croquettes !

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mariette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 22/3/2007 17:18
Localisation : arlon

Mon chat refuse de manger des croquettes !

Message par mariette »

Qui a déjà vécu cette situation ? Ma vétérinaire me conseille de ne plus donner de boites et me certifie qu'après plusieurs jours il finira bien par manger les croquettes. Je me suis donc exécutée mais aprés 2 jours, mon petit crève de faim, il me fait trop pitié........donc je craque.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

J'ai 2 de mes chats qui au debut ne voulaient pas de croquettes.

Essaye de commencer en ne mettant que quelques croquettes melangé a sa boite ,et au fur et mesure que tu vois qu il les mange ,mes en quelques une de plus le lendemain et ainsi de suite .

Bonne chance ,il faudra peut etre du temps mais ne desespere pas . :wink:
bobo2
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 6/3/2007 17:26

Message par bobo2 »

moi mes petits chiens ne voulaient pas manger de croquettes mème mélangée avec des boites
je les fait ramollir avec de l'eau bouillante et quand elles sont bien gonflées et refroidies ca passe sans problèmes,tu peux essayer avec ton chat
bonne chance et patience tu verras quand il aura bien faim il finira par les manger
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

fais-le progressivement pour voir
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

essaye de reprendre tout depuis le début.
Mixe les croquettes (donc les réduires en poudre), tu humdifies une petite quantité que tu mélanges avec de l'humide.
Tu augmentes progressivement les quantités jusqu'à faire moitié-moitié.
Propose au bout d'environ 4 ou 5 jours une gamelle avec rien que la poudre humidifié (faut que de soit pâteux, pas détremper).
Si ton chat refuse, continue le mélange et repropose régulièrement une gamelle.
Maintenant, ton chat n'aime peut-être pas l'odeur ou le goût de ce que tu lui donnes ... ça arrive.
Laisse toujours des croquettes normales à disposition et si tu peux, tu pèses le matin et le soir la gamelle de croquettes (pour voir si ton chat ne mange pas en cachette ... ça arrive)
Pour te rassurer, j'ai une minette qui ne mange PLUS de croquettes .. à mon grand désespoir ... et elle va très bien. Quand nous partons plus de 24h00, elle fait partie du voyage (elle a tout compris ... mdrrrrr)
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Au début aussi Frimousse ne voulait pas manger de croquettes.
J'avais essayé plein de trucs et de marques différentes.
Le meilleur moyen c'est comme boxy le dit, mélanger avec la pâtée... j'ai dû le faire pdt 4 mois avant de voir Frimousse croquer sa première croquette sans pâtée :roll: Et encore elle ne veut manger que des nature's best de Hill's. Tu devrais peut-être les essayer car en général elles sont fort appréciées des chats "difficiles" :wink:
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

je ne peux que confirmer tout ces conseils, surtout, il faut perseverer
Avatar de l’utilisateur
mariette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 22/3/2007 17:18
Localisation : arlon

Merci pour vos bons conseils !

Message par mariette »

J'ai jstement commencé à mélanger avec la patée, ça passe. Mais je vais essayer vos trucs à chacun parce que l'été approche et les mouches dans le garages à cause des boites ça me dégoute. En tout cas encore merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

J'ai recueilli, voici 12 ans, un chaton qui n'a JAMAIS voulu manger la moindre croquette. Il ne s'en porte pas plus mal! Il est en super forme et est rarement malade pourtant il va avoir 13 ans en juin!
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Chez moi, les chats et les chiens mangent ce qu'il y a... Et je te garantis qu'ils mangent sans rechigner. Mon chien fait souvent le difficile, il n'aime pas trop les croquettes. Il n'a jamais daigné manger ses croquettes pour bébé, alors il a mangé les même que ma chienne. Maintenant, il a des croquettes pour petit chien, car il a fait ses dents, et il n'arrivait pas à manger les croquettes "normales". Il arrive souvent qu'il ne mange pas tout, alors je ne lui donne rien d'autre et je me dis qu'il mangera au prochain repas. Il a déjà tenu 2 jours comme ça, puis au bout de 5 repas à ne rien manger (il mange 2*/jour), il a mangé un peu.
Mais c'est vrai que si ton chat tient longtemps, ça fait pitié... En plus, parfois, ils n'aiment vraiment pas... Mais peut être qu'il sait que si il ne mange pas les croquettes il aura autre chose...
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Ah je me sens moins seule, mon arthur a toujours refusé d'avaler la moindre croquette et pourtant j'ai essayé crois moi.
J'ai mélangé les croquettes à la viande, il mangeait la viande et recrachait les croquettes.
Je suis restée sans le soigner mais il a tenu 5 jours sans mangé et j'ai craqué je lui ai rendu sa viande.
Aujourd'hui il a 8 ans et depuis 1 mois monsieur mange des croquettes et refuse d'avaler de la viande. Va y comprendre quelque chose?
Comme quoi il ne faut pas désespérer.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

essaies peut être une autre marque de croquettes car toutes ne sont appréciées par nos gournets .

Et si cela ne vas pas , j'ai eu le même pbl avec balzac , introduis comme on te la dis progressivement dans la patée en mouillant un peu les croquettes au préalable. Avec zazac cela a bien fonctionné
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Mes enfants (grands ados) ne mangent pas de légumes, et mangent plein de saletés.
Ils ont pourtant correctement grandi (surtout mon fils aîné, 17 ans, 1m85 et toutes ses dents sans carries).

Etant d'un naturel entêté, je leur sers quand même des légumes, en petites quantités. Je ne désespère pas : un jour ils mangeront des légumes avec plaisir.

Je me dis qu'il en va de même des chats qui refusent les croquettes.
J'ai dû passer aux boîtes à cause d'un chat dont la mâchoire avait eu un choc avec une voiture, et j'ai les plus grandes difficultés à passer à l'alimentation exclusivement croquettes.

Comme je sais que je craque quand les chats me cassent les pieds, j'ai résolu le problème en... n'achetant plus de boîtes. :P

J'ai supporté stoïquement une Félicie dont les miaulements réveilleraient un mort, une Mooky craquante-ronrons-si-je-te-fais-un-câlin-tu-me-donneras-ce-que-je-veux?, et une Bottine chipeuse de sandwiches au jambon. 8) (Vince et Spencer ont mangé sagement les croquettes sans rien dire ou si peu).

Ils mangent des croquettes, maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Tu pourrais me préparer un cake "chocolat-poireau", stp ?

Je sais que tu es une pro des cakes avec plein de trucs zarbis dedans :P
Répondre