Quelle fontaine choisir?

Modérateurs : Vince, acherontia

picpicherisson
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/4/2012 20:30
Localisation : BELGIQUE - Lièg

Quelle fontaine choisir?

Message par picpicherisson »

Hamilton boit énormément et comme beaucoup de ses pts copains, il adore jouer avec l'eau!

Généralement, c'est le tsunami dans son bol d'eau! S'il pouvait se mettre les 4 pattes dedans il le ferait...

Cela fait un bon bout de temps que je pense acheter une fontaine sur Z..+ mais laquelle choisir?

Alors, je fais appel à vous tous et toutes qui en avez probablement une ou déjà testé l'un ou l'autre modèle.

MERCI pour vos précieux avis!
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Voici celle que j'utilise dans la nurserie :
http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuell ... tit/275732
Voici celle qui est à la disposition de tous mes chats et de mon Dalmatien :
http://www.zooplus.be/shop/chiens/ecuel ... gen/152602
Le gros avantage de la plus grande, c'est qu'ils ne savent pas la déplacer et ils sont également plus attirés par celle-là car ils peuvent boire au dessus et sur le côté.
Je vous les montrerai dimanche :wink:
picpicherisson
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/4/2012 20:30
Localisation : BELGIQUE - Lièg

Message par picpicherisson »

Et bien, je n'avais pas du tout regardé vos 2 modèles!

Cela se dirigeait plutôt vers celui-ci:
http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuell ... ell/149048

ou alors le plus gros modèle!

Pas de soucis de pompe?

Me réjouis d'être samedi!

Encore merci!
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

picpicherisson a écrit :Et bien, je n'avais pas du tout regardé vos 2 modèles!

Cela se dirigeait plutôt vers celui-ci:
http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuell ... ell/149048

ou alors le plus gros modèle!

Pas de soucis de pompe?

Me réjouis d'être samedi!

Encore merci!

Encore jamais eu de problème, la petite ne sert qu'occasionnellement et la grosse fonctionne non stop depuis 3 ans. C'est une éleveuse de MC qui me l'avait conseillée et je ne regrette pas du tout l'investissement, depuis je n'ai plus d'eau partout.
Pour l'entretien nous la nettoyons une fois semaine et nous changeons le filtre à peu près tous les trois mois même si ce n'est pas vraiment nécessaire.
Nos loulous sont plus attirés par la grosse, aussi bien les petits bouts que les adultes, ils boivent beaucoup plus depuis qu'elle est là et la regarde comme si c'était quelque chose de merveilleux.
J'avais également vu le modèle qui vous intéresse mais pour les miens ce n'était pas l'idéal, ils prendraient la fontaine pour une piscine :roll:
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Moi, j'ai la Fresh Flow de Patmate, le modèle en 1 L 1/2 (ancien modèle, maintenant, je pense que chez Z..+, il la vende en 3 L) et aussi la Drinkwell Platinum, 4 L, et ce, depuis + de 3 ans. Je suis très satisfaite des 2, avec une légère préférence, question facilité d'entretien et changement beaucoup plus espacé du filtre, ainsi que son nettoyage , pour la Platinum. Mes chats ( 8 ) adorent. La F Flow est nettoyée tous les 15 J env. et la Platinium 1 X / mois. J'utilise l'eau de ma carafe filtrante Br.ta et pas de soucis de calcaire. J'ai pris le kit de brosses, aussi, très pratique ! Elles sont placées en hauteur, pour éviter "les crasses" et poils. Au début, c'était un peu, la mare aux canards, car ça les amusait beaucoup (donc, plateau en dessous :lol: , surtout si un chaton, comme j'ai eu, qui prenait la Platinum, pour une douche ! :lol: :lol: :lol: ), mais très vite, ça devient habituel.

Voilà, pour mon expérience, très satisfaite ! et de plus, mon véto m'avait dit que c'était un très bon investissement, à long terme, pour la santé des chats ! .
picpicherisson
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/4/2012 20:30
Localisation : BELGIQUE - Lièg

Message par picpicherisson »

Merci à toutes les deux pour avoir partagé vos expériences!

Je pense qu'avec la Drinkwell de chez Z..+, Hamilton continuera à en faire sa "piscine"! lol

Ici, l'eau est fortement calcaire donc nous utilisons également une carafe bri.a

C'est super d'avoir vos avis comme cela je peux mieux orienter mon choix!

De toute manière, le "petit" en sera heureux!

Bon dimanche ensoleillé!
Répondre