Croquettes Sanabelle et Porta 21 : besoin d'info

Modérateurs : Vince, acherontia

Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Croquettes Sanabelle et Porta 21 : besoin d'info

Message par Etebaid »

Bonjour.

J'arrive bientôt à la fin de mes croquettes chaton Sanabelle et je me demande quoi prendre pour mon Dexter. Il a 1 an et 1 mois et est castré depuis qu'il a 6 mois. Je sais que j'aurais dû changer de variété de croquettes après sa castration (passer aux stérilisées ou light), mais j'avais encore pas mal de croquettes. Dexter n'a pas grossi pour autant (enfin, il a pris du poids, mais vu qu'il a grandi c'est normal). Il pèse 3.8 kg. Voici quelques photos prises à l'instant (c'est toujours agréable de voir le chat concerné :P )

Image

Image

Son poil est beau et très doux (bon il va aussi parfois manger chez la voisine (du Whiskas ou Félix ou Friskies) qui a des chats et est très gentille avec Dexter). Il n'a jamais boudé les Sanabelle.

Alors j'ai plusieurs questions :
- d'abord, vu que Dexter n'a pas pris de poids tout en continuant les croquettes chaton après sa castration, dois-je lui donner des light? C'est ce qu'on recommande généralement pour les chats castrés. Maintenant, il a accès à l'extérieur et est très dynamique. Il chasse aussi (mon jardin va devenir un vrai cimetière!!!).
- Ensuite, j'hésite à changer de marque pour les Porta 21, qui sont aussi souvent conseillées. Mais il n'y a pas de variété light... Les connaissez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà eu m'expérience des Sanabelle et des Porta 21 et si oui, quelle marque trouve-t-il meilleure?

Que me conseillez-vous de faire?

Je précise que si je passais au Porta 21, je testerai d'abord avec un sac de 2 kg pour voir si Dexter aime bien. Je dois justement passer commande pour ma belle-soeur sur Zooplus. Et sinon, on vend des Porta 21 chez Tom&Co?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Bonjour,

Je donne à mon chat castré les Porta 21 Cats heaven, sans céréales.

Je ne peux dire que: parfait!

Descriptif ici:
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... a21/358183

Rien à redire, je ne changerai plus.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Merci d'avoir répondu :D

En regardant sur Zooplus, je pense que je devrais donner les Porta 21 Feline Finest Adult Cat car les autres sont pour chats en surpoids ou âgés et pour chats sensibles et allergiques. Donc il faudrait les "normales". Enfin, si je décidais de changer pour Porta 21.

Par contre ce sont les moins chères les Porta 21 Feline Finest Adult Cat. C'est pas bizarre?

Et sinon, le chat les apprécie bien ces croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Oh que oui!

Ils mangent très bien tous les deux :)

Mes chats mangent en "libre service" et ne grossissent pas. Ils se régulent très bien, mangent moins aussi ( grâce au taux de protéines surement )

J'achète le paquet vert et le bleu et mélange les croquettes, je pense prendre aussi les Finest à la prochaine commande. Pour les essayer aussi.

Pour le prix? Non, bizarre pourquoi? Cher ne veut pas dire " qualité assurée" :)...


Voilou
Révéral
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/5/2013 18:57

Message par Révéral »

Attention avec les portas 21 !! Il y a un taux trop élevé de phosphore/calcium ! :wink:
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Oui j'ai vu en faisant mes recherches. Je suis donc restée sur les Sanabelle et j'ai reçu les 10 kg hier venant de chez Zooplus.
Merci quand même :wink:
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

bonjour

Mes chats avaient beaucoups de soucis de digestions et j'ai donc chercher et je suis tombée sur les sanabelle moi aussi et depuis ils ont beaucoups moins de problèmes. Maintenant j'espère que ce sont de bonnes croquettes, c'est pas facile de trouver celles qui conviennent.
Répondre