Différences entre croquettes pour chat ?

Modérateurs : Vince, acherontia

tournesols90
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 23/5/2013 9:56
Localisation : Haccourt

Différences entre croquettes pour chat ?

Message par tournesols90 »

Bonsoir tout le monde.

Quitte à passer pour une inculte, j'aurai voulu savoir quelles sont les réelles différences entre des croquettes style Aldi, des Whiskas-Friskies, ou des plus chères ? J'ai souvent lu sur ce même site que Whiskas et consorts c'est de la m...

Moi j'ai toujours cru qu'une marque ou une autre, c'était kif kif, mis à part les spéciales pour problèmes de santé. Mais apparemment je trompe au vu des commentaires :?

La "maman" actuelle de ma ptite Nahla lui donne des Royal canin kitten 36. Elle dit que ce sont de bonnes croquettes. Donc j'aurai voulu savoir à quoi on juge que des crocs sont bonnes ou mauvaises... Que faut-il regarder sur les paquets ?

J'avoue que tous les chats que j'ai eu mangeait des crocs de chez Aldi ou Delhaize. Il ne voulait rien d'autre et pourtant il pètait la forme :D
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Toujours regarder la composition.
En première place, il faut de la viande.
Regarde les descriptions sur tes paquets, si tu as "sous-produits d'animaux", ce n'est pas bon, il s'agit de tous les restes, bec, ongles, etc.

Le phosphore et magnésium (?) doivent être à <1%.

RC, personnellement, je n'aime pas du tout. Et le maïs/riz est en première position. Pour des croquettes dites "premium", c'est quand même limite :roll:

Maintenant, comme tu dis, certains chats ont eu des croquettes Aldi pendant toutes leur vie et s'en sortent bien.
D'autres ont très vite des problème avec les reins.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

wiskas et compagnie = 4% de viande ....ca laisse devinez de quoi est compose le reste .....80% de cereales, sel, colorant....

Cherchez une croquette qui a comme 1er ingredient de la viande ( désydhratée c'est le top ) évitez les sous produit, il existe plusieurs "bonnes" croquette a des prix abordables... voir sur zoo+
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

je me suis basée sur ce site pour savoir quelles croquettes acheter : http://www.matoonet.com/comparatif-croq ... at-choisir

J'avais revérifié à l'époque les taux, et j'ai choisi (je n'ai que des chats stérilisés) Animonda vom Feinsten Deluxe chat castré.

Elles sont moins chères que les Hills et au niveau composition, c'est similaire. hills est réputé pour être une très bonne marque mais il reste tout de même encore des céréales. A ce jour, je n'ai tj pas trouvé de marque parfaite. Le chat de mon compagnon a lui une insuffisance rénale, et là on a acheté des croquettes-médicaments (K/d) je dirais ;-) Mais pour les autres qui sont en super forme, la première marque citée suffira. Enfin, pour le moment.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Attention que les chats de race sont plus sensibles que les chats de gouttières, en général.
Moi je donne des Sanabelle à mon chat. Royal Canin, Hills, Purina,... sont des marques trop souvent proposées par les vétérinaires et donc on ne sait pas s'ils proposent ces marques car elles sont vraiment meilleures ou si c'est parce qu'ils reçoivent une "récompense" (argent, voyage,...) s'ils font la promo de ces marques. Maintenant, chacun sont avis.
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Etebaid a écrit :Attention que les chats de race sont plus sensibles que les chats de gouttières, en général.
C'est une idée répandue. :)
Toutefois...j'ai une chatte de gouttière et une chatte de race (british).
Ma gouttière a l'estomac difficile, je dois être attentive à un changement de nourriture (diarhée), elle peut vomir juste de contrariété. Ma première gouttière était pareil.
Ma british a presque un an maintenant et n'a jamais eu le moindre problème.

Pour les croquettes, je prend celle ci sur zoo+:
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... vet/327383


Composition des croquettes pour chat Nutrivet Instinct Regional Farm Chicken :
80 % de viandes fraîches
20 % de fruits, légumes et plantes
0 % de céréales
Tu as tous les ingrédients dans le lien pour comparer avec ta marque habituelle. Les ingrédients sont classé par ordre d'importance en %.
Si le premier ingrédients n'est pas de la viande, change de marque.

Si tu achètes un paquet de 6 kg cela te revient à 6,66 € du kilos.
Et les chats mangent moins car les croquettes sont plus nourrissantes.
Mes deux chats l'ont adoptés immédiatement donc elles ont une bonne appétence. :)

Si cela te semble encore trop cher, tu peux faire un mélange 50% bonne marque 50% produit pas cher. C'est déjà un mieux :wink:

N'achète pas les fausses bonnes marques de supermarché genre Whisk**, tu ne paie que la publicité, ça vaut un produit blanc.
Evite les frisk** elles ont trop mauvaise réputation (détruit les reins).
tournesols90
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 23/5/2013 9:56
Localisation : Haccourt

Message par tournesols90 »

Merci pour tous vos conseils :D

On m'avait déjà parlé du site zooplus... Et franchement je pensais que les différences de prix entre les différentes marques étaient uniquement pub, marketing etc... J'ai jamais pensé plus loin, en fait :(

Je vais un peu comparé tout ça puis je passerai commande sur ce site :wink:

Juste une dernière question... Trouve-t-on toutes ses marques "premium" en Allemagne ? Car je sais de par ma mère et ma soeur qui font leurs courses là-bas, que c'est beaucoup moins cher... Sait-on jamais, si je pouvais trouver les mêmes marques encore moins cher que sur le site :)
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

tournesols90 a écrit :Merci pour tous vos conseils :D

On m'avait déjà parlé du site zooplus... Et franchement je pensais que les différences de prix entre les différentes marques étaient uniquement pub, marketing etc... J'ai jamais pensé plus loin, en fait :(

Je vais un peu comparé tout ça puis je passerai commande sur ce site :wink:

Juste une dernière question... Trouve-t-on toutes ses marques "premium" en Allemagne ? Car je sais de par ma mère et ma soeur qui font leurs courses là-bas, que c'est beaucoup moins cher... Sait-on jamais, si je pouvais trouver les mêmes marques encore moins cher que sur le site :)
Vous pouvez comparer les prix sur les différents sites zooplus, généralement les meilleurs prix sont sur .de et .nl
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Nadia a écrit :
Etebaid a écrit :Attention que les chats de race sont plus sensibles que les chats de gouttières, en général.
C'est une idée répandue. :)
Toutefois...j'ai une chatte de gouttière et une chatte de race (british).
Ma gouttière a l'estomac difficile, je dois être attentive à un changement de nourriture (diarhée), elle peut vomir juste de contrariété. Ma première gouttière était pareil.
Ma british a presque un an maintenant et n'a jamais eu le moindre problème.

Pour les croquettes, je prend celle ci sur zoo+:
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... vet/327383


Composition des croquettes pour chat Nutrivet Instinct Regional Farm Chicken :
80 % de viandes fraîches
20 % de fruits, légumes et plantes
0 % de céréales
Tu as tous les ingrédients dans le lien pour comparer avec ta marque habituelle. Les ingrédients sont classé par ordre d'importance en %.
Si le premier ingrédients n'est pas de la viande, change de marque.

Si tu achètes un paquet de 6 kg cela te revient à 6,66 € du kilos.
Et les chats mangent moins car les croquettes sont plus nourrissantes.
Mes deux chats l'ont adoptés immédiatement donc elles ont une bonne appétence. :)

Si cela te semble encore trop cher, tu peux faire un mélange 50% bonne marque 50% produit pas cher. C'est déjà un mieux :wink:

N'achète pas les fausses bonnes marques de supermarché genre Whisk**, tu ne paie que la publicité, ça vaut un produit blanc.
Evite les frisk** elles ont trop mauvaise réputation (détruit les reins).
Es-tu contente des Nutrivet Nadia?

Digestion, selles, poils, tout est ok pour tes loulous?
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Oui je suis très satisfaite.

Elles l'ont appréciées directement et le digère sans problème.
Elles ont un beau poil brillant et des selles correctes (elles utilisent la litière donc je peux vérifier).

Je regrette juste qu'il n'y aie pas une version light car ma gouttière a du poids à perdre (elle est stérilisée et paresseuse :D ).

Mais c'est une prise de poids qui existait depuis bien avant Nutrivet et son poids reste stationnaire.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Nadia a écrit :Oui je suis très satisfaite.

Elles l'ont appréciées directement et le digère sans problème.
Elles ont un beau poil brillant et des selles correctes (elles utilisent la litière donc je peux vérifier).

Je regrette juste qu'il n'y aie pas une version light car ma gouttière a du poids à perdre (elle est stérilisée et paresseuse :D ).

Mais c'est une prise de poids qui existait depuis bien avant Nutrivet et son poids reste stationnaire.
Je lisais un avis négatif sur zooplus concernant l'odeur désagréable des crocs, qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Tu m'as tellement étonnée que j'ai été mettre mon nez dans la gamelle (je suis un peu folle, je sais :P ).
Elles ont une légère odeur ...de croquettes.
Je n'irais pas jusqu'à en manger mais l'odeur ne me parait pas désagréable.

Et Léa ma gouttière l'a adoptée immédiatement, alors qu'elle est capable de faire sa "princesse" si la nourriture ne lui convient pas.
Ma british aussi bien sûr, mais elle c'est une gourmande.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Nadia a écrit :Tu m'as tellement étonnée que j'ai été mettre mon nez dans la gamelle (je suis un peu folle, je sais :P ).
Elles ont une légère odeur ...de croquettes.
Je n'irais pas jusqu'à en manger mais l'odeur ne me parait pas désagréable.

Et Léa ma gouttière l'a adoptée immédiatement, alors qu'elle est capable de faire sa "princesse" si la nourriture ne lui convient pas.
Ma british aussi bien sûr, mais elle c'est une gourmande.
:lol: Tu me fais rire!

Merci pour les infos en tout cas :wink:
Révéral
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/5/2013 18:57

Message par Révéral »

Salut à tous !

Je donnait des Friskies à mes chats mais voilà j'ai appris que c'était très mauvais pour nos chats ! Et comme je peut pas me permettre des croquettes à 6,00 pour 400gr!! Mais en même temps je ne voulait pas prendre le vraiment bas de gamme :roll: Donc je me suis dirigée vers les croquettes Purina One Junior pour mon chaton Siamois red point et Adult pour mes 2 Goutièrre , ils les adorent tous les trois ! Pour la pâtée je prend des terrines Cora . J'espère t'avoir aidé !
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

A partir de 3 chats je pense que tu peux te permettre d'acheter un paquet de 10 kg.

Par 10 kg Royal Canin ou Hill's te reviens entre à 5,5 euros du Kilos.
Donc 2,2 euros pour 400 g.
Et ils en mange moins qu'une croquette de bas de gamme puisque plus nourrissant.

Si tu commandes sur un site syle zooplus, la livraison sera gratuite et les croquettes te sont livrés à domicile. :)
Répondre